Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
coupe ton delay quand tu parles !!
JumpingJack
Ed Pero a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ce week-end j'ai vu l'un des films les plus flippants que j'ai jamais vu. Et j'ai eu l'excellente idée ( ) de le regarder tout seul. Il s'agit de Deux Sœurs de Kim Jee-Woon. J'ai mal au dos aujourd'hui, et je pense que les tensions que je me suis infligées en regardant ce film dimanche soir n'y sont pas totalement étrangères !

Rien à voir avec "J'ai rencontré le diable" que j'avais également vu et qui m'avait bien retourné aussi, mais pour d'autres raisons.

grand sensible va !
Je ne le nie pas...

Ed Pero a écrit :
C'est vraiment si flippant que ça ?
Je n'ai jamais été vraiment terrorisé par un film d'horreur. L'exorcisme d'Emily Rose m'a touché (principalement parce que c'est une histoire vraie) mais j'ai pu voir des quantités de films (dont ceux des années 70, 80 qui sont bien plus durs psychologiquement que ceux des années 90, 2000), plus les japonais de rigueur (ring, wig, nouvelle cuisine -autre registre mais pas mal non plus) et vraiment ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir.

Je crois que je suis bien plus obsédé par une idée de compo nocturne que par les réminiscences d'un films d'horreur...
Franchement, regarde "Deux Sœurs" tu me diras après... c'est pas simplement un film d'horreur... tout est dans l'ambiance, la gestion de l'angoisse... certes, ce sont peut-être les conditions dans lesquelles je l'ai regardé qui ont fait que ce film m'a tant marqué. Bon, ça ne m'a pas empêché de dormir non plus, une fois revenu à la réalité de ma petite vie, à ma gratte, ça allait nettement mieux d'un coup. Mais pendant le visionnage j'en menais pas large...
Ed Pero
J'essaierai.
bustyblonde
Il est en HD sur Youtube.
http://youtu.be/QIccKouyJSU

…bof. Très belle mise en scène, mais ça se casse la gueule pendant la deuxième moitié. Faudrait qu'ils (le cinéma d'horreur asiatique) arrêtent cinq minutes d'essayer de faire peur avec des fantômes en chemise de nuit et les cheveux longs devant le visage… ça ne vaut pas un "The Audition" ou à la limite "The Ring".
j'ai adoré "2 soeurs" moi aussi.
La notion de peur dans ce genre de cinéma vient d'un malaise psychologique voire épidermique... ça joue sur la perception et l'empathie.
Si on n'est pas sensible à cela, il n'y a plus grand intérêt à ces films!

De là dire que "the ring" est mieux que "ring" c'est un peu fort !!
le film original a été vidé de tout, fond comme forme, jusqu'au scénario dont n'a été gardé que le postulat initial... "the ring" n'est pas un remake, c'est un prétexte.

Rien que la transformation du titre est ridicule: on passe de "sonner" à "le cercle"... donc on passe de la terreur absurde d'un coup de fil qui tue, à une bonne vieille conspiration comme on en a vu 10.000... comment transformer l'originalité en banalité.

La forme du cinéma rend simple comme bonjour de faire peur à un spectateur en le faisant sursauter: une image qui jaillit, avec un son strident légèrement retardé: boum le coeur saute, c'est mécanique. Par contre instiller un climat glauque et pesant comme "2 soeurs" demande une certaine maitrise de la forme audiovisuelle.
Ed Pero
bonniwell a écrit :

Rien que la transformation du titre est ridicule: on passe de "sonner" à "le cercle"... donc on passe de la terreur absurde d'un coup de fil qui tue, à une bonne vieille conspiration comme on en a vu 10.000... comment transformer l'originalité en banalité.

... c'était ça ou les occidentaux ne comprenaient pas...

Je viens de voir un DVD d'un film d'animation que j'attendais depuis 25 ans : Gandahar de René Lalou, réalisateur de la Planète Sauvage. C'est philosophiquement intéressant, graphiquement mou mais c'est très très lent et très mal joué par les acteurs qui font les voix. A voir mais peut-être à découvrir en BD.
bustyblonde
^ comme la Planète Sauvage…
bonniwell a écrit :
De là dire que "the ring" est mieux que "ring" c'est un peu fort !!

Ah… je parlais de l'original japonais, hein. Je ne savais pas que les ricains avaient ajouté un "the". Bref, je me rappelle avoir eu un peu les jetons avec celui-là.

En tout cas, les performances des deux filles dans "Deux Sœurs" sont étonnantes.

Voici quelque-chose de similaire, avec des gamins étonnants en premier rôle: "Let me in" (480p) http://youtu.be/wF9KqCOCb-w
Explicit noise
"Let me in" est la version US de "Morse", film suédois je crois, enfin du Nord. J'ai les deux et ils sont bien mais une preference pour la version de base quand meme...
Ed Pero
Explicit noise a écrit :
"Let me in" est la version US de "Morse", film suédois je crois, enfin du Nord. J'ai les deux et ils sont bien mais une preference pour la version de base quand meme...

Morse est le seul à voir... Let me in, c'est comme le remake us de Millenium : inutile et tellement sorti de son contexte par des acteurs trop américano-britanniques pour être crédible. Mais je pense que le public américain est pire que le public français en ce qui concerne de voir un film en VO sous-titré.
Vu "My week with Marylin", conquis par la prestation de Michelle Williams, que j'aime dans tous ses rôles, et qui une fois de plus nous émerveille, troublante, émouvante dans son rôle, parfaite Marylin.

Un film émouvant, attachant, qui donne envie de tomber amoureux, à tous les fans de Michelle Williams, n'hésitez pas surtout, excellente prestation, et aux curieux que Marylin fascine même juste un peu, allez-y également, c'est le printemps, ce film tombe à pic.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Vu "MoneyBall", comme tous les films du genre, comme l'enfer du dimanche, c'est assez obscur si on ne connait pas le monde du baseball, et assez chiant.

Vu aussi "Polisse", bien. Joeystarr très convaincant en flic de la brigade des mineurs. Bon le film est un peu une redite de L627 quand même, donc en termes d'originalité on a fait mieux, mais c'est bien foutu.

Je viens d'acheter la trilogie millenium, on va voir ce que ca donne.
Bad Monkey
Drella01 a écrit :
Vu "My week with Marylin", conquis par la prestation de Michelle Williams, que j'aime dans tous ses rôles, et qui une fois de plus nous émerveille, troublante, émouvante dans son rôle, parfaite Marylin.

Un film émouvant, attachant, qui donne envie de tomber amoureux, à tous les fans de Michelle Williams, n'hésitez pas surtout, excellente prestation, et aux curieux que Marylin fascine même juste un peu, allez-y également, c'est le printemps, ce film tombe à pic.

On dirait un copier/coller d'une revue
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
Drella01 a écrit :

salut Michelle, ça roule ?

vu "triangle" : un film très sympa , une histoire un peu originale bien menée, histoire qu'il ne faut pas obligatoirement vouloir comprendre ou vouloir chercher une fin.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ca boume MIA ;-)

Vu DRIVE pour la seconde fois, en qualité BlueRay sur un bel écran plat.

Y'a pas, ça claque sévère. Une image de folie, chaque plan est sublime, "flawless" comme ils disent, aucun défaut, tout est absolument parfait.

Limite l'image est plus marquante que le film en lui-même.

En ce moment sur backstage...