EDIT sur Aronovsky :
Je suis majoritairement d'accord avec toi concernant Black Swan... et même pour Requiem. Cela dit pour le second, il m'a dérangé, je ne pense pas avoir envie de le voir une deuxième fois et il ne m'attirait pas depuis sa bande annonce (on m'a offert le DVD et je l'ai vu par politesse...). Mais il m'a secoué, j'y pense encore et j'ai trouvé les idées fortes. Je n'ai donc pas aimé au sens "apprécié", mais je trouve qu'un film qui amène à la réflexion encore longtemps après sa sortie fait partie des grandes pages du cinéma. Cela dit, Aronovsky a une violence systématique qui heurte les sensibilités dans ses films mais j'ai tendance à la préférer à celle de Nicolas Winding Refn par exemple. La scène de "boucherie" de Pusher 3, celle de l'ascenseur dans Drive ou les combats au ralenti sur fond de musique classique dans Bronson (n'est pas Kubrick qui veut) me dégoûtent plus qu'elle ne me touchent.
Je viens de trouver la page où l'on demande les films préférés des candidats à la présidence :
http://www.francesoir.fr/loisi(...).html
Sarkozy
refuse de répondre et s'en tire avec un petit étalage de culture pour démontrer que celui qui a posé la question a tort. Mazette ! Sarkozy perd définitivement un électeur (cela dit je n'ai jamais voté pour lui).
Hollande
Sous le sable (François Ozon, 2001)
Spartacus (Stanley Kubrick, 1961)
Ma nuit chez Maud (Eric Rohmer, 1974)
Baisers volés (François Truffaut, 196
Les Cheyennes (John Ford, 1964)
Bayrou
La Fille du Puisatier (Marcel Pagnol, 1940)
La Mélodie du Bonheur (Robert Wise, 1965)
Les Tontons Flingueurs (Georges Lautner, 1963)
Jeux Dangereux - To be or not to be (Ernst Lubitsch, 1947)
Pretty Woman (Garry Marshall, 1990). «Pour Julia Roberts».
Eva Joly
La Liste de Schindler (Steven Spielberg, 1994)
Le Parrain (Francis Ford Copolla, 1972)
Le Guépard (Luchino Visconti, 1963)
Vol au-dessus d'un nid de coucou (Milos Forman, 1976)
Garde à vue (Claude Miller, 1981)
38 témoins (Lucas Belvaux, 2012)
Marine Le Pen
Le Père Noël est une ordure (Jean-Marie Poiré, 1982)
Braveheart (Mel Gibson, 1995)
Manon des Sources (Claude Berri, 1986)
Le Silence des agneaux (Jonathan Demme, 1991)
Gladiator (Ridley Scott, 2000)
... y'en a pour tous les goûts !