Blackdragon a écrit :
l'etait pas mal du tout cloverfield...meme si la creature ressemblait absolument a rien....
enfin ce que j'ai trouvé incroyable c'est tous les debats autour du film, toutes les theories et tout, vous savez ceux qui pensaient que ca allait etre le reveil du Cthulhu et tout...
il a bien joué son coup le gars
(d'ailleurs en parlant de Cthulhu, j'ai vu un moyen metrage N&B-muet realisé y a peut etre un ou deux ans de ca, l'est pas sorti en france...ca fait tres Expressionnisme Allemand(un style que j'affectionne tout particulierement)les decors en carton patte, un jeu d'acteurs digne des vieux muets, les cartons au lieu des sous titres...bref un bel hommage, pas trop mal reussi comparé au bouquin d'ailleurs, c'est mieux qu'une superprod' hollywoodienne
voila la bande annonce d'ailleurs :
http://youtube.com/watch?v=XHu(...)lated )
C'est vrai qu le film est plutot réussi. J'ai cru jusqu'au bout que c'etiat un film des années 30. (jusqu'à ce que je vois la fin du générique et l'adresse web du film
)Et l'adaptaion est tres fidèle.
Sinon il devait y avoir un film "Cthulhu" plus ou moins basé sur le Cauchemar d'Innsmouth, avec Tori Spelling, mais je ne sais pas ou il en est.
Y'a aussi Dagon sorti en 2001, film espagnol, qui regroupe plusieurs nouvelle et qui ressemble plus à un navet qu'à un film.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969