Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'ai beau préférer la VO, j'ai quelques idoles en doublage dont -forcément- le "patron" Richard Darbois et également Patick Poivey...

http://techguru.fr/doublage-vo(...)ises/

et je trouve qu'on a trop été gavé de Emmanuel Curtil depuis 20 ans!!! (Chandler, Clark Kent, Gary Obson dans Demain à la Une, et tous les perso joués par Mike Myers)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
J'ai un niveau très correct en anglais mais ce n'est pas ma langue native. Sur certain films anglais bavards ou compliqués, avec des expressions ou du vocabulaire que je ne connais pas forcement, je lâche, ça me demande des efforts qui me gâchent le film, je préfère les sous-titres.

Il me semble que la grande majorité des gens qui parlent de "VO" parlent en fait de VOST. Donc avec des sous-titres, évidemment.

Même moi je laisse les sous-titres en anglais sur certains films/séries car parfois les accents sont incompréhensibles. Par exemple en ce moment je regarde Outlander, qui se passe en Ecosse au 18e siècle. Bah j'ai beau être plus ou moins bilingue en anglais, sans sous-titres je comprend rien du tout.

Ma cousine est américaine, elle a emménagé en Angleterre il y a quelques mois, elle ne panne rien à ce qui lui raconte sa dentiste originaire de Liverpool (scouse si ca parle à quelqu'un).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
en même temps c'est le scouse quoi. En général on l'imite avec la phrase "fuck off scally"!

stege106
il a aussi des sous titres intéressants, comme le palombien dans le film "sur la piste du Marsupilami"...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
j'ai beau préférer la VO, j'ai quelques idoles en doublage dont -forcément- le "patron" Richard Darbois et également Patick Poivey...

http://techguru.fr/doublage-vo(...)ises/

et je trouve qu'on a trop été gavé de Emmanuel Curtil depuis 20 ans!!! (Chandler, Clark Kent, Gary Obson dans Demain à la Une, et tous les perso joués par Mike Myers)

Non mais voilà, c'est ce dont on parlait il y a 2/3 pages. Il y a eu une grande époque du doublage, avec des voix parfaitement reconnaissables. Mais maintenant c'est quand même souvent la même chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
oui, petite anecdote: j'avais parlé à un acteur qui avait fait un peu de doublage sans doute niveau téléfilm "oubliable" et il me disait aussi qu'il y avait des modes sur le genre de voix voulu par la prod, mais ça c'était "avant", dans les années 80 quoi!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'adore ce film qui est malheureusement diffusé colorisé depuis plusieurs années.

La Finlandaise avec Blier, c'est du magnifique !
Kandide
Zorzi a écrit :
J'adore ce film qui est malheureusement diffusé colorisé depuis plusieurs années.

La Finlandaise avec Blier, c'est du magnifique !

Ouais j'adore la Finlandaise !
Cela me fait aussi penser à la Polonaise...

MIA WALLACE
MANCHESTER BY THE SEA
très bien , très bien joué , bons personnages (à part le rôle de l'ado qui semble pas très concerné par la situation )
par contre , si vous avez le blues, si vous êtes sous cachetons et que c'est pas la grande forme passez votre chemin ...ce film est très très noir (et pas au sens policier du terme) , à la limite de la caricature
pendez vous avec le tuyau du gaz avant d'aller au ciné , ça sera fait

NOCTURNAL ANIMALS
encensé par la critique , oeuvre géniale etc.....mouais.....
très esthétique (pas étonnant) , superbe photographie bons acteurs (quoique un peu caricaturaux), scénario à tiroir ou à plusieurs niveaux de lecture (quand on veut faire le critique de ciné) , ça lorgne quelque fois vers une ambiance un peu lynchienne
pas mal mais sans plus , et bien loin de sa bande annonce , c'est quand même un peu creux malgré certaines scènes assez réussies en intensité
revoir Jake Gyllenhaal m'a donné envie de me repasser l'absolument extraordinaire "enemy" (et les explications qui vont avec )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Le film de ce soir sur la 3
L'étrange histoire de Benjamin Button
Adam Bopel
Ah oui, je l'avais vu au ciné ; pour le coup je l'avais trouvé mieux que la nouvelle.
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Ah oui, je l'avais vu au ciné ; pour le coup je l'avais trouvé mieux que la nouvelle.

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé le film bien fait !
Et la question du temps qui passe au travers de nos relations est pertinente.
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Vraiment pas mal !

Donner c est donner, repeindre ses volets.
jules_albert
signalons ce coffret récent du cinéaste d'avant-garde kijû yoshida qui contient trois de ses films les plus politisés :

son chef-d'œuvre, d'une grande beauté visuelle, eros + massacre (1969) :

le film raconte la vie de l'anarchiste sakae osugi et ses relations avec trois femmes : yasuko hori, sa première épouse, noe ito, qui meurt avec lui, et itsuko masaoka, une militante féministe qui tenta de le tuer en 1916.
en parallèle, deux étudiants se penchent sur les théories politiques d'osugi et ses idées sur l'amour libre.

"If he only made this one film, Yoshida would be recognised as a giant." - allan fish

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...