Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
signalons ce coffret récent du cinéaste d'avant-garde kijû yoshida qui contient trois de ses films les plus politisés :

son chef-d'œuvre, d'une grande beauté visuelle, eros + massacre (1969) :

le film raconte la vie de l'anarchiste sakae osugi et ses relations avec trois femmes : yasuko hori, sa première épouse, noe ito, qui meurt avec lui, et itsuko masaoka, une militante féministe qui tenta de le tuer en 1916.
en parallèle, deux étudiants se penchent sur les théories politiques d'osugi et ses idées sur l'amour libre.

"If he only made this one film, Yoshida would be recognised as a giant." - allan fish

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MonsieurMalabar
mjolk a écrit :

Vraiment pas mal !

t

Ah oui vraiment bien et ca sort de l'ordinaire.
Le film a ete boosté par une petite polemique: ode a l'amerique prude, coucher c'est mal.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PierredesElfes
Vu ce week end " Kill The Messenger " ... ( Secret d' Etat )

Pas un chef d' Oeuvre absolu mais suffisamment éloquent et prenant pour regarder ensuite le monde politique et les gens qui nous gouverne avec un autre regard !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Hier soir j'ai regardé Arès, un film de SF/anticipation français qui vaut le détour.
Ne vous arrêtez pas au synopsis proposé par les sites qui laisse à penser qu'il s'agit d'un mauvais film de castagne de série Z. En fait, Jean-Patrick Benes (Vilaine, Kaboul Kitchen) nous livre un thriller SF de qualité, avec des effets et décors dignes des grosses productions, des acteurs globalement convaincants, un mélange d'action, de critique sociale et de sentiments.
Le scénario est bon et bien rythmé, la mise en scène et les acteurs sont à la hauteur, dommage que la durée du film soit si courte, je pense limitée par les moyens modestes de la production, j'aurais supporté 15 ou 20 minutes de plus.

Alors pour une fois qu'on tient un bon film de SF français, je tenais à lui faire un peu de pub.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
MonsieurMalabar
Avertissement: ce post peut vous faire économiser 10€ et 2H30 de votre vie.

Sur la foi des critiques élogieuses j'ai été voir Split de Shalaman.... la salle était pleine.

C'est une merde.

J'ai même pas envie de développer tellement c'est nul. Allez je me force un peu.

C'est long
C'est bavard, ca ne fait que bavasser. Du coup on ne comprend pas tout mais on s'en fout rapidement.
C'est encore plus bavard et lent que ce que vous imaginez.
L'actrice principale est naze. Les autres aussi. L'acteur principal aussi, mais pas toujours. (son rôle de petit garçon )

Faut dire que le scenario ne les aide pas. La petite blonde de 15 ans se soulève à la force des bras comme un jedi. Elles sont prisonnières dans leur chambre jusqu'à ce qu'elles décident de sortir. Ce qu'elles font sans qu'on sache comment, certainement en ouvrant la porte. Zut j'ai spoilé.

Passé la séquence pré générique, il n'y a plus de suspens. Si vous avez déjà vu un téléfim pour adolescente vous savez tout de suite qui va s'en sortir. A ce moment vous réalisez qu'il faut encore encore tenir 1H45. A ce niveau là ca n'est même plus du spoil.

Normalement chez Shalaman il y a une surprise, un truc bien foutu qui renverse la situation. SPOIL: Y'en a pas. N'espérez rien. Vous pouvez toujours attendre si vous avez le courage.

Véridique: Etant en famille je ne pouvais pas me barrer, ce que j'avais envi de faire après 30mn. Donc j'ai fermé les yeux de temps en temps. Mon voisin de droite s'est endormi profondément. 2 rangs devant moi et sur ma gauche d'autres gars étaient sur leur portable, du coup j'ai surfé sur Facebook.

Le générique de début est bien. simple mais classe.

Je serai curieux d'avoir d'autres retours pour savoir si ca vient de moi car vraiment les critiques sur Allociné et sens critique sont bonnes. Ces gens n'ont donc jamais été au cinéma ? Ou le prix des places fait qu'ils n'admettent plus de s'être fait enfumer ? (syndrome connu sous le nom de "mon harley benton est mieux qu'une Gibson std")
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MIA WALLACE
je l'ai vu , je ne serai pas aussi assassin que toi , la preuve : je suis même resté jusqu'à la fin ! (alors que d'habitude, dès que ça me gave, je me lève et je m'en vais)
ça se laisse regarder mais sans plus , l'idée de départ aurait pu bien mieux être exploitée

à part le 6ème sens, Shyamalan a plus déçu qu'autre chose (je sauve le village quand même )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
J'avais été emballé par Sixième Sens, mais depuis j'ai toujours été déçu par les productions de Shyamalan. Exceptée la série Wayward Pines.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
vu ce week-end 2 films que j'attendais avec crainte et espoir:

- Trainspotting 2:

Du bon et du moins bon.

ça joue la carte de la nostalgie avec second degré et parfois intelligence mais il y a un poil trop de clins d'oeil au 1.

lls acteurs sont toujours bons, côté réal/montage je trouve que l'ensemble reste rythmé et on ne s'ennuie pas.

Musique anecdotique - surtout comparé au 1 - qui colle avec l'ambiance douce-amère/désabusée du film.

C'était un pari ambitieux ça reste pas mal mais pas génial

- Logan: pas grand chose à redire si ce n'est une ou deux facilités de scénario.
Bon rythme, bonne ambiance, bons acteurs, ça saigne plus que les autres comics et les moments d'émotion m'ont "eu" sans problème même si on peut les voir venir. Sortie en beauté pour Jackman.
MonsieurMalabar
T2 j'ai hésité. J'aurai mieux fait

Quand on voit (ou essayer de voir) les 2 précédents Wolverines, il faut une bonne dose de courage ou d'inconscience pour aller voir Logan. Respect à toi !

Pour ne pas passer exclusivement pour un râleur, j'ai aussi vu:
La la land - à voir en couple bien sur, magique.
Divines - un peu prévisible parce que le film à un "sens moral", ce qui n'est pas un reproche Vraiment très bien, et ça parle aux ados. Devrait plaire à Kandide.
Elle - Huppert est toujours excellente. Le film est indéniablement bien, mais je bloque sur le côté malsain. J'ai peut-être une sexualité trop banale mais les pains dans la gueule ce n'est pas mon truc.
Kandide
MonsieurMalabar a écrit :
Divines - un peu prévisible parce que le film à un "sens moral", ce qui n'est pas un reproche Vraiment très bien, et ça parle aux ados. Devrait plaire à Kandide.

Elle - Huppert est toujours excellente. Le film est indéniablement bien, mais je bloque sur le côté malsain. J'ai peut-être une sexualité trop banale mais les pains dans la gueule ce n'est pas mon truc.

Merci !

Chacun sa sexualité effectivement, dans le respect et l'amour de l'autre.

quand aux pains dans la gueule...
Il y a suffisamment de misère en ce bas monde...

PEACE & LOVE
Jim Morrison
MIA WALLACE a écrit :

à part le 6ème sens, Shyamalan a plus déçu qu'autre chose (je sauve le village quand même )
C'est aussi tout à fait mon sentiment...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Bon rien à voir avec les sorties du moment, mais il faisait un temps de merde ce weekend dans mon bled et j'avais quelques kms dans les pattes... Du coup je me suis farcis tous les Hellraiser que j'avais toujours eu la flemme de regarder, donc du 3 au 9 (ouai ça fait beaucoup, mais j'avais acheter un gros seau de pop corn)
Ben y a du moins bon et même du très mauvais (5,8 et 9), mais je me suis bien marré.
Je conseille quand même les trois premiers volets, le quatrième pour voir la "fin" de la license, même si ils n'est vraiment pas bon (la fin de Hellraiser est bien le quatrième volet, après c'est juste pour le fun et le pognon), le 6 et 7 ont des scénarios plutôt originaux (pour Hellraiser en tout cas).
Bref je suis content, c'est fait, mais il y a le 10 qui sort cette année!
PierredesElfes
Lassé et décu des derniers films que j'ai vu ...et avec ce temps pourrave ...

Je me suis refait " BEN HUR " avec Charlon Heston ...quel film !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
moi j'ai vu les "anges de Boston 1 et 2" que je ne connaissais pas ....verdict: pas mal .

En ce moment sur backstage...