Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
moi j'ai vu les "anges de Boston 1 et 2" que je ne connaissais pas ....verdict: pas mal .
MIA WALLACE
PierredesElfes a écrit :
Lassé et décu des derniers films que j'ai vu ...et avec ce temps pourrave ...

Je me suis refait " BEN HUR " avec Charlon Heston ...quel film !!!

évite le remake
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
DJANGO, avec Reda Kateb dans le rôle principal, sort le 26 avril.

J'ai hâte, en plus j'aime beaucoup Reda Kateb.

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html
http://www.allocine.fr/article(...).html

"Le film retrace un épisode de la vie de Django Reinhardt : sous l’Occupation, courtisé par les autorités allemandes, le plus célèbre guitariste de jazz de l’époque, plutôt indifférent à la guerre (une histoire de gadjé, de non-Tziganes), finit par comprendre qu’il va devoir prendre partie, quand il apprend que les nazis sont en train de déporter et de massacrer les Tziganes de toute l’Europe. Et puis ces Allemands commencent à être pénibles : ils veulent l’envoyer jouer pour le Führer à Berlin, et le forcer à respecter des règles stupides (pas d’impro de plus de cinq secondes, pas de swing, etc.).../..." (Les Inrocks)

La suite :
http://www.lesinrocks.com/2017(...)2625/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Y'a pas un acteur manouche qui aurait pu tenir le rôle? Ou bien on avait peur qu'ils partent avec les poules? Sérieux, c'est du grand n'importe quoi (indépendamment de la qualité de l'acteur). Faire tenir les rôle de pharaons égyptiens par des américains bllonds bon teint, voir des rôles de noirs ou d'indiens par des blancs grimés, c'était déjà plus que limite il y'a 70 ans, c'est juste impossible pour moi de nos jours, surtout s'agissant de personnes aussi emblématiques pour leur communauté.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Sing Street, j'étais passé à côté lors de sa sortie. John Carney avait pourtant réalisé Once que j'avais déjà beaucoup apprécié. Si certains d'entre vous ont grandi avec Cure, Duran Duran et autres groupes emblématiques des 80ties foncez !! Une vraie bonne comédie musicale, avec "The Edge" ado, je me le rematerai certainement incessamment.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Doc Loco a écrit :
Y'a pas un acteur manouche qui aurait pu tenir le rôle? Ou bien on avait peur qu'ils partent avec les poules? Sérieux, c'est du grand n'importe quoi (indépendamment de la qualité de l'acteur). Faire tenir les rôle de pharaons égyptiens par des américains bllonds bon teint, voir des rôles de noirs ou d'indiens par des blancs grimés, c'était déjà plus que limite il y'a 70 ans, c'est juste impossible pour moi de nos jours, surtout s'agissant de personnes aussi emblématiques pour leur communauté.

Ça ne pourra pas être pire que Head in The Clouds !

C'est Jorgenson ok, mais bon, dans le genre grotesque, c'est pas mal non plus.

Invité
Doc Loco a écrit :

bof, manouche c'est cousin de gitan et le mot gitan est une déformation du mot "égyptien" alors ça justifie de prendre un acteur d'origine algérienne
balou
    ModérateurModérateur
Et puis vous imaginez un manouche vivre la vie de comédien ? Se droguer, boire de l'alcool, dormir dans une caravane ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
Oui, enfin dans ce film Django est sensé avoir la trentaine...
stege106
Doc Loco a écrit :

une histoire aussi vieille que le rôle d'Othello (voire bien avant).

-en même temps on a aussi eu l'effet américain inverse...des noirs jouant des arabes/ottomans... Morgan Freeman dans robin des bois, Sydney Poitier dans les drakkars...etc le politiquement correct avec ses quotas ... curieusement les juifs d'Hollywood ne jouent que très rarement dans les films sur la vie de Jésus.
coyote
stege106 a écrit :

des noirs jouant des arabes/ottomans... Morgan Freeman dans robin des bois

C'est un mauvais exemple, Morgan Freeman joue un Maure, un mulsulman noir, ils sont nombreux a avoir participé à l'invasion du sud de l'Europe.

stege106
heu les maures ne sont pas forcément noirs (même rarement, mais le sens évolue selon les époques) ce n'est que récemment que l'on qualifie de maures les populations arabes de Mauritanie et du Mali http://fr.wikipedia.org/wiki/Maures

pour la période des croisades contemporaines de Robin des Bois, les maures, c'est donc des populations musulmanes berbères de l'afrique du nord occidental (maroc tunisie etc...) et d'espagne.

mais il est très probable que ce soit une question de quotas qui a placé Morgan dans l'histoire de robin des Bois (rôle inédit) pour des raisons de "pluri-ethnicité".
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
L'Etreinte du serpent, film sud-américain d'un metteur en scène colombien où l'on suit à 20 ans d'écart les voyages initiatiques de deux scientifiques occidentaux dans la jungle amazonienne à la recherche d'une plante sacrée rare. Ils sont accompagnés du même chamane indien qui 20 ans plus tard cherche ses racines culturelles. Un regard sur la civilisation, un même voyage à deux époques différentes. Film lent et symbolique qui rappelle (un peu) Aguirre de Werner Herzog l'épopée en moins ou un autre voyage plus théâtralisé : celui du Guerrier silencieux (Valhala Rising) de Nicolas Winding Refn.

Selon la dramaturgie cinématographique occidentale, il ne se passe pas grand chose dans ce film et pourtant se joue l'évolution des hommes et de l'humanité, leur place dans la nature, les civilisation anciennes qui disparaissent et rien de professoral là-dedans. Un grand souffle d'autre part que je conseille à ceux qui apprécient la lenteur et l'écriture symbolique. Un beau film, simplement humain.

En ce moment sur backstage...