Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
L'Etreinte du serpent, film sud-américain d'un metteur en scène colombien où l'on suit à 20 ans d'écart les voyages initiatiques de deux scientifiques occidentaux dans la jungle amazonienne à la recherche d'une plante sacrée rare. Ils sont accompagnés du même chamane indien qui 20 ans plus tard cherche ses racines culturelles. Un regard sur la civilisation, un même voyage à deux époques différentes. Film lent et symbolique qui rappelle (un peu) Aguirre de Werner Herzog l'épopée en moins ou un autre voyage plus théâtralisé : celui du Guerrier silencieux (Valhala Rising) de Nicolas Winding Refn.

Selon la dramaturgie cinématographique occidentale, il ne se passe pas grand chose dans ce film et pourtant se joue l'évolution des hommes et de l'humanité, leur place dans la nature, les civilisation anciennes qui disparaissent et rien de professoral là-dedans. Un grand souffle d'autre part que je conseille à ceux qui apprécient la lenteur et l'écriture symbolique. Un beau film, simplement humain.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stege106 a écrit :
heu les maures ne sont pas forcément noirs

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas pris le temps de développer, d'une part parce que je n'en ai ni le temps, ni l'envi et d'autre part, parce que je pense que la majorité a tout de même une vague notion de ce que sont les Maures.

stege106 a écrit :
mais il est très probable que ce soit une question de quotas qui a placé Morgan dans l'histoire de robin des Bois (rôle inédit) pour des raisons de "pluri-ethnicité".

Non, le Maure en question aurait pu être blanc, il se trouve juste que Freeman était franchement bankable à l'époque. Les quotas de ce type concerne surtout la TV aux USA.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
Y'a pas un acteur manouche qui aurait pu tenir le rôle? ...

Et pourquoi le rôle de Grand corps Malade n'a -t-il pas été tenu par un "vrai" tétra ?
Et Cluzet, je trouve scandaleux qu'il ait tenu le rôle d'un handicapé (Intouchables).
Et je ne parle pas de innombrables acteurs non allemands qui ont joué des rôles de nazis ... C'est scandaleux.

Sérieusement, Reda Kateb est un (excellent) acteur, je ne vois pas où est le problème.
Jim Morrison
Zorzi a écrit :
Film lent et symbolique qui rappelle (un peu) Aguirre de Werner Herzog l'épopée en moins ou un autre voyage plus théâtralisé : celui du Guerrier silencieux (Valhala Rising) de Nicolas Winding Refn..

Pffiou, là tu as vraiment attisé ma curiosité ! faut que trouve ce film...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Zorzi
Jim Morrison a écrit :
Zorzi a écrit :
Film lent et symbolique qui rappelle (un peu) Aguirre de Werner Herzog l'épopée en moins ou un autre voyage plus théâtralisé : celui du Guerrier silencieux (Valhala Rising) de Nicolas Winding Refn..

Attention ce film est moins spectaculaire que les deux cités.

Bien qu'il soit capable de se défendre tout seul, je trouve le procès d'intention concernant le Doc pour son regret de ne pas avoir de manouche pour incarner Django, sans objet. Nous le connaissons suffisamment.
Le jour où on a eu de vrais Indiens dans les westerns, ce n'était pas plus mal non plus.
Jim Morrison
Zorzi a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Zorzi a écrit :

Attention ce film est moins spectaculaire que les deux cités.

Ok. Je vais quand même chercher car à priori c'est le genre de film qui me branche bien

Zorzi a écrit :

Bien qu'il soit capable de se défendre tout seul, je trouve le procès d'intention concernant le Doc pour son regret de ne pas avoir de manouche pour incarner Django, sans objet. Nous le connaissons suffisamment.
Le jour où on a eu de vrais Indiens dans les westerns, ce n'était pas plus mal non plus.

Oh ça... je suis bien d'accord avec toi... De toute façon, je trouve que les forums sont de moins en moins des espaces de liberté d'expression et d'opinion. Du coup, dans la mesure du possible, j'évite maintenant d'intervenir dans tout sujet 'polémique'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coyote
Zorzi a écrit :
L'Etreinte du serpent, film sud-américain d'un metteur en scène colombien où l'on suit à 20 ans d'écart les voyages initiatiques de deux scientifiques occidentaux dans la jungle amazonienne à la recherche d'une plante sacrée rare. Ils sont accompagnés du même chamane indien qui 20 ans plus tard cherche ses racines culturelles. Un regard sur la civilisation, un même voyage à deux époques différentes. Film lent et symbolique qui rappelle (un peu) Aguirre de Werner Herzog l'épopée en moins ou un autre voyage plus théâtralisé : celui du Guerrier silencieux (Valhala Rising) de Nicolas Winding Refn.

Ca n'a pas trop vieilli le Cinema d'Herzog ? J'aime beaucoup le Cinema de Nicolas Winding Refn, je vais creuser !

Zorzi
coyote a écrit :

Ca n'a pas trop vieilli le Cinema d'Herzog ? J'aime beaucoup le Cinema de Nicolas Winding Refn, je vais creuser !

Aguirre est un chef d'œuvre qui tient toujours la route à mon goût.

Quant à Winding Refn, j'ai détesté la trilogie Pusher et ses maniérismes trash, la brutalité pour viatique, dont Only God forgives est le summum de son esthétisme outrancier de jeu vidéo, un kitsch de trottoir détrempé de complaisance, bref un film salopé et bazardé. Drive est surcoté et superficiel. par contre Valhala rising est un film unique, étrange, quasi abstrait, un film d'art déroutant et marquant.
MIA WALLACE
Zorzi a écrit :
coyote a écrit :

Quant à Winding Refn, j'ai détesté la trilogie Pusher et ses maniérismes trash, la brutalité pour viatique, dont Only God forgives est le summum de son esthétisme outrancier de jeu vidéo, un kitsch de trottoir détrempé de complaisance, bref un film salopé et bazardé. Drive est surcoté et superficiel. par contre Valhala rising est un film unique, étrange, quasi abstrait, un film d'art déroutant et marquant.

+1000

un vrai film de vrai cinéma
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
coyote
Zorzi a écrit :
coyote a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse du Cinema de Refn, si ce n'est pour Only God forgives, Valhala rising est unique, c'est certain. Il faudrait que je prenne le temps de révisionner Aguirre, il y a une vingtaine d'années, mon avis était mitigé malgré les fulgurances.

Zorzi
Ce n'est que mon opinion plutôt qu'une analyse.

J'aime les films qui nous emmènent tout de suite et les premiers plans d'Aguirre avec ces femmes toilettées comme à la cour en chaises à porteur sur une piste improbable dans la jungle avec la musique de Popol Vuh, c'est quelque chose.
Tous les films sont marqués par leur époque. Celui-là n'y échappe pas non plus.
zôsö85
Pusher j'ai vu le premier, ça m'a fait l'effet d'adolescents qui aurait écrit le scénario entre 2 parties de Grand Theft Auto et 2 pétards, assez mauvais effectivement. Drive j'ai bien aimé par contre, bon jeu d'acteurs, bonne maitrise du rythme et de l'esthétique, on dirait presque que c'est plus le même réalisateur.

Tain Django, l'origine de l'acteur a la limite c'est pas si grave, mais il parle pas du tout comme un manouche, il a plus un côté Joey Starr que Django, niveau crédibilité ça va être dur à suivre.
Invité
pour avoir entendu un interview de Django, lui-même ne parlait pas du tout "comme un manouche". ;-)
Zorzi
et il parlait comme Joey Starr ?
stege106
bonjour,

-je viens de voir "swiss army man".... je m'attendais à beaucoup mieux pour un mec seul qui parle avec un cadavre...

-"Swiss Army Man" reste un film atypique mais au final Tom Hanks qui parle à son ballon est de loin supérieur (alors que "seul au monde" n'est pas mon film préféré de t.H.).

-sinon, il y a lune froide (d'après Hank Bukowski)...bien mieux aussi.

En ce moment sur backstage...