Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

-je viens de voir "swiss army man".... je m'attendais à beaucoup mieux pour un mec seul qui parle avec un cadavre...

-"Swiss Army Man" reste un film atypique mais au final Tom Hanks qui parle à son ballon est de loin supérieur (alors que "seul au monde" n'est pas mon film préféré de t.H.).

-sinon, il y a lune froide (d'après Hank Bukowski)...bien mieux aussi.
Invité
Zorzi: et maintenant nous allons jouer Minor Swing à base de popopoopop!
zôsö85
jjloco a écrit :
pour avoir entendu un interview de Django, lui-même ne parlait pas du tout "comme un manouche". ;-)

J'ai entendu 2 3 mots de lui aussi, il avait un accent bien marqué, que j'entends aussi chez le manouche contemporain, que je qualifierai d'accent du nord mais en pire et en un peu bizarre (désolé, je suis pas linguiste, je suis même marseillais). Enfin bon là quand il parle le monsieur, j'y crois pas une seconde, c'est assez dommage, il m'intéressait pas mal ce film.
Blow Up
Il n'avait pas d'accent marqué, peut être une légère pointe d'accent belge,

zôsö85
Bah ça ressemble beaucoup à l'accent manouche que je connais. En tout cas à comparer avec ça :

J'y crois pas une seconde donc, l'idée de Doc Loco, en plus d'être moralement juste, est techniquement intéressante.

Edit : Oui après réécoute c'est exactement le même accent que les manouches que je côtoie dans la région marseillaise. Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'ils sont habillés pareil depuis les années 30, ou c'est des habits supers résistant qu'ils se refilent de génération en génération, ou ils ont des tailleurs rien que pour eux.
Blow Up
Je ne trouve vraiment pas que Django avait un accent marqué (manouche ou autre) et l'accent, c'est pas si grave, Reda Kateb c'est pas un mauvais comédien, mais là je trouve que c'est une erreur casting, c'est vrai que ça ne fonctionne pas (mais c'est pas l'accent ou la façon de parler)
Invité
disons qu'il doit y avoir plusieurs accents manouches parce que ceux que j'ai le plus en tête ressemblent à la VF de Brad Pitt dans Snatch.
Mais il s'agissait d'adolescents donc ça joue sur la façon de parler.

Pour revenir au topic, vous pouvez jeter un oeil sur le film Swing. Pas un scénario de folie mais quelques moments sympathiques
zôsö85
jjloco a écrit :
disons qu'il doit y avoir plusieurs accents manouches parce que ceux que j'ai le plus en tête ressemblent à la VF de Brad Pitt dans Snatch.

Effectivement, l'histoire des gens du voyage est aussi fascinante que complexe. Empiriquement, je différencie la catégorie "Gypsy king", qui doit ressembler à ce que tu décrie, et la catégorie "Django", avec un accent proche du Belge. Effectivement le fameux guitariste avait pas un accent trop marqué, mais je retrouve beaucoup d'intonations exactement identiques à ce que j'ai pu entendre de nos jours.
Invité
yes, juste une précision: l'accent que j'évoque correspond bien à des manouches (donc basés principalement en Alsace, région parisienne et dans le Nord de la France), pas à des gitans (dont sont issus les gypsy kings et plutôt localisés au sud)
Adam Bopel
Ce qui me gêne dans la bande-annonce, ce n'est pas tant cette histoire d'accent (même si c'est vrai qu'on a du mal à y croire) que les expressions qui me hérissent, et qui "sonnent" faux (Naze, c'est pas ma guerre ...).

Pour revenir au topic, je suis allé voir ce très beau film :

Joel Edgerton et Ruth Negga sont remarquables.
Doc Loco
Depuis le temps que je suis Mélanie De Biasio ... mais je n'aurais jamais cru que sa voix merveilleuse se retrouverait au générique d'un pareil film.

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
TimeBomb
Le sequel du prequel...

Bon le pitch a l'air sympa. J'espère que Ridley Scott nous épargnera cette fois la mystique douteuse..
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'espère qu'il nous épargnera tout cour, une légère odeur de reboot et venant d'un réalisateur de sa trempe, ça serait un poil décevant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MIA WALLACE
l'antispecisme est un cannibalisme

comme quoi, être végétarienne, ça mène à tout ....

vu "grave"
glauque , intéressant, un film français qui change du sacro saint film "social"
des choses pas mal , une ambiance réussie (je suis sur que l'école de veto est en isère !! ), des répliques ratées , mais dans l'ensemble pas mal

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
l'antispecisme est un cannibalisme

comme quoi, être végétarienne, ça mène à tout ....

vu "grave"
glauque , intéressant, un film français qui change du sacro saint film "social"
des choses pas mal , une ambiance réussie (je suis sur que l'école de veto est en isère !! ), des répliques ratées , mais dans l'ensemble pas mal

Il me tentait celui la, merci pour le retour

Par contre je suis choqué, tu regardes ce genre de choses ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
si tu savais....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...