Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
si tu savais....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
l'antispecisme est un cannibalisme

comme quoi, être végétarienne, ça mène à tout ....

vu "grave"
glauque , intéressant, un film français qui change du sacro saint film "social"
des choses pas mal , une ambiance réussie (je suis sur que l'école de veto est en isère !! ), des répliques ratées , mais dans l'ensemble pas mal

Vu aussi, super film

On voit bien ses références, je dirai les premiers Cronenberg, Carrie de B de Palma, Les Romero...et Shaun of the dead

Par contre pour moi le cannibalisme est juste un prétexte pour évoquer l'initiation à la sexualité de l'heroine, dans son aspect pulsionnel, ainsi que le rapport entre l’humanité et l'inhumanité, ici la bestialité ou l'animalité.

On est bien dans les thématiques de Cronenberg: transformation, initiation, bestialité/inhumanité, milieu medical.

Le film est dérangeant car transgressif mais pas gore. La réalisatrice évite soigneusement le voyeurisme, elle joue d'ailleurs sur le climax gore sans y céder. Par exemple la scene de "l'accident" de voiture qui laissait augurer du pire...

Le film est riche, même si le twist final est un peu téléphoné et faible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
100% d'accord
L'ambiance de cette école est vraiment vraiment malsaine ,particulièrement les scènes de soirées étudiantes je trouve
La toute fin est inutile et ratée par contre
Dans le même genre , un peu, faut regarder antiviral , le film du fils de cronenberg
Ça vaut le détour !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
MIA WALLACE a écrit :
100% d'accord
L'ambiance de cette école est vraiment vraiment malsaine ,particulièrement les scènes de soirées étudiantes je trouve

Oui! Le plan séquence de la premiere soirée est juste énorme. Techniquement super compliqué et filmiquement puissant.

MIA WALLACE a écrit :

La toute fin est inutile et ratée par contre

Oui, elle est nulle. On avait compris sans cette scene, qui pour le coup est très faiblarde. Ce qui est con c'est qu'on reste là dessus...
Par contre il y a un truc qu'elle a piqué à De Palma, c'est le thème de la rédemption.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
questions aux "anciens". je constate que beaucoup de gens autour de moi ont la même définition de "cinéma français" (en gros du psychochiant ou de la comédie pas drôle).

A votre avis, cette situation s'est figée quand et à cause de quoi?
Je sais qu'avant il y a bien des nanars à la Max Pécas, mais je pense pas que les films avec Belmondo soient aussi naze que maintenant (souvenir d'enfant donc flou).
Ce qui m'amène à demander si côté ciné d'action on ne sait plus faire non plus?
stege106
Bonjour,

jjloco a écrit :
questions aux "anciens". je constate que beaucoup de gens autour de moi ont la même définition de "cinéma français" (en gros du psychochiant ou de la comédie pas drôle).

Je sais qu'avant il y a bien des nanars à la Max Pécas, mais je pense pas que les films avec Belmondo soient aussi naze que maintenant (souvenir d'enfant donc flou).
Ce qui m'amène à demander si côté ciné d'action on ne sait plus faire non plus?

vaste question

disons que il y a eu 2 vagues selon moi....une vague de films ringards durant les années 70/80 où beaucoup trop de films "vite-faits" on été réalisés...(souvent d'humour douteux).

ensuite depuis la fin des années 90, j'ai l'impression qu'il y a comme une "caste de copains" qui se refilent des rôles et des subsides en empêchant des autres acteurs (et réalisateurs) de s'exprimer.

bref on est passé du trop libéral au trop institutionnalisé.

je pense que ça fait 4/5 ans que je n'ai plus vu un bon film français...

les grosses productions ont quasi disparu avec les grands acteurs et les grands réalisateurs...
balou
    ModérateurModérateur
Tout s'est arrêté à la mort d'Audiard.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jules_albert
jjloco a écrit :

il y a sûrement des éléments de réponse dans le dernier film de tavernier, "voyage à travers le cinéma français" : http://www.ouest-france.fr/cul(...)09480

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je pense que la télévision a une grande part de responsabilité, les animateurs et humoristes français se sont vus offrir des rôles par leurs employeurs (je pense à canal +), voire la mise en scène et ces derniers ont pris le pouvoir, les Decausnes, Jamel, Elmaleh, miss météo, Bedos dans les plus récents ..., ensuite les impératifs de diffusions, les principales chaînes sont aussi les plus gros producteurs, on a donc lissé de plus en plus le contenu pour ratisser large en prévision de la diffusion du dimanche soir. Le films français sont aujourd'hui des téléfilms de luxe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
coyote, ce que je décris semble avoir commencé avant, avec comme illustration le fameux sketch des Inconnus sur les Escarres!
Blow Up
Il y a le problème de financement par l'avance sur recette et le CNC, qui est un bon système à la base, mais qui a été détourné par une petite bande au cœur de ce système qui le font tourner en vase clos.

Il y a aussi le problème de la distribution, il n'y a pratiquement plus de distributeurs indépendants, ça c'est globalisé autour de 3 grosses boites, et il n'y a que leurs films qui ont une bonne distribution, c'est pareil pour les exploitants de salle indépendants, il n'y en a pratiquement plus. Aujourd'hui, il n'y a les multiplex d'un coté et les salles municipales d'art et d'essai de l'autre. Résultat, il y a plein de films qui sont très mal distribués, voire qui ne sortent pas du tout en salle. Il y a des films des années 70/80 qui sont considérés comme des classiques aujourd'hui, qui ont fait un bide lors de leur sortie, et qui ont marché après leur reprise par un autre circuit de distribution, ça serait impossible aujourd'hui.

Et puis tout a été racheté par des grands groupes, avec des contraintes de rentabilité à court terme. Donc, on a des grosses comédies bidons avec des humoristes bankable d'un coté, et les films chiants subventionnés des diplômés de la FEMIS dans le circuit du CNC de l'autre.
La trop grosse place que les chaines de télé privées ont pris dans la production, ça n'a pas été super bénéfique non plus, avec Canal+ (qui était un des plus gros producteur) dans la débâcle en ce moment a cause de la gestion de Bolloré, ça risque d'être encore plus difficile dans les mois qui viennent de produire des films un peu hors circuit.

C'est un peu comme Fender avec CBS, ce sont des boites qui n'y connaissaient rien et qui s'en foutaient a par de la rentabilité qui sont devenues incontournables dans le secteur. Ce n'était pas le cas jusqu'à la fin des années 80 et la prod était de meilleure qualité.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-cinema-de-Los-Angeles-offre-des-sacs-a-vomi-avant-la-projection-de-Grave

Je me souviens que quelqu'un avait été malade pendant une séance d'Alien Resurrection au ciné...

Après, connaissant ce cinéma, ça ne m'étonnerait pas que les sacs à vomi soient donné au second degré, pour blaguer. D'ailleurs c'est bien perceptible dans l'article (si tu l'avais lu en entier...).
Ce cinéma projette aussi The Rocky Horror Picture Show tous les samedi à minuit avec un groupe live.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...