Parceque vous ne connaissez pas les critiques en question et vous ne les suivez pas.
D'ailleurs, je précise que Durendal1 n'est plus étudiant en cinéma et vit désormais de sa chaine youtube. Le mec, en plus de ses nombreuses critiques à chaud comme celle de Dunkerque, à fait d'excellentes analyses de filmographie en vidéos, comme on n'en voit finalement jamais à la télé par exemple.
Et puis je rappelle qu'à la base oui, les critiques sont faites pour être lu/vu AVANT d'aller voir un film, mais aussi après dans les cas de ses youtubeurs (qui précisent quand ça va spoiler). Ca a toujours été le cas. Ca sert à quoi d'après vous les critiques de disques dans les mags ? A aider le lecteur à faire un choix. C'est moins utile depuis qu'internet permet de tout écouter sans acheter mais avant ce n'était pas le cas.
Moi ce qui me casse les couilles c'est ce besoin irrépressible de certains de critiquer des mecs qui se cassent le cul/ont le courage de faire des vidéos critiques avec un minimum de contenu élaboré (donc souvent 100 fois plus intéressant que les critiques lapidaires de la presse écrite). Evidémment, tous les youtubeurs ne se valent pas, beaucoup abandonnent rapidement etc... Mais quand je vois ce que sont capable de faire des mecs comme Karim Debbache, Le Fossoyeur de Film ou Durendal, je dis chapeau.