Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX

Je vais le voir Vendredi. Je vous donnerais mon avis. Perso, mon film de guerre préféré c'est la ligne rouge.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
A-t-on le droit de produire des critiques de films quand on porte un collier en 2017 ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
Qu'est-ce que c'est chiant ces vidéos d'étudiants en cinéma. Y a rien de plus lourd que les gars qui ont des avis sur tout (et surtout des avis) et qui embellissent leur argumentaire avec leur vocabulaire de branleur. J'ai l'impression d'entendre mon beau-frère étudiant en montage quand il démolit un film pour deux raccords mal foutus. Mais au moins lui il ne se sent pas obligé de faire des vidéos Bref, je vais le voir demain.

(J'en ferai pas une vidéo)
GuitaristeX
Mr Park a écrit :
Qu'est-ce que c'est chiant ces vidéos d'étudiants en cinéma. Y a rien de plus lourd que les gars qui ont des avis sur tout (et surtout des avis) et qui embellissent leur argumentaire avec leur vocabulaire de branleur. J'ai l'impression d'entendre mon beau-frère étudiant en montage quand il démolit un film pour deux raccords mal foutus. Mais au moins lui il ne se sent pas obligé de faire des vidéos Bref, je vais le voir demain.

Chiche on fait nos vidéos
stege106
à propos de films de guerre,

j'ai revu il y a quelques semaines "la bataille d'angleterre" (1969)...on voit vraiment que c'est le film dont les scènes de combats aériens ont inspiré les scènes spatiales de star wars... il y bien sûr les trucages de l'époque qui étaient pas mal, mais aussi les dialogues radio entre pilotes (yellow leader, red one... viennent directement de ce film)....et puis les scènes depuis l'intérieur d'un heinkel he 111, qui font vraiment penser au faucon avec sa verrière et ses mitrailleuses/canons laser.

Mr Park
Ah oui, putain de film
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Ah oui, putain de film

A l'époque (j'ai du le voir à la mi-seventies) il m'avait frappé mais ça a quand même terriblement vieilli .J'ai ce désir depuis très longtemps d'un vrai bon grand film sur la bataille d'Angleterre! Et à la réflexion, ce serait même le terreau idéal pour une série top qualité.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah oui, putain de film

Et à la réflexion, ce serait même le terreau idéal pour une série top qualité.

Pas bête... dans la lignée de "Band of Brothers"...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Et la trame est toute trouvée, complete with spinoff (si je me souviens bien) : le bouquin de Clostermann
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Et la trame est toute trouvée, complete with spinoff (si je me souviens bien) : le bouquin de Clostermann

Pour être honnête, je doute que la France ait l'ambition (surtout) et les moyens de rendre justice à l'auteur du Grand Cirque. Et c'est dommage (oui, je sais qu'il y'a un film existant ... on va dire qu'on l'oublie, ok? ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao Tseu
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Pour être honnête, je doute que la France ait l'ambition (surtout) et les moyens de rendre justice à l'auteur du Grand Cirque. Et c'est dommage (oui, je sais qu'il y'a un film existant ... on va dire qu'on l'oublie, ok? ).

Si on parle bien du même film qu'on ne citera pas car on l'a tous oublié , quand on voit le matériaux dont ils disposaient et ce qu'is en ont fait... Un gâchis hallucinant .

Tiens depuis le temps que j'en entends parler du Grand Cirque, vous me donnez l'envie de le lire!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Adam Bopel
Mr Park a écrit :

+ 1000

Je ne comprendrai jamais ce besoin d'avoir des avis de critiques (ou pire, supposés tels) avant d'aller voir un film
Les gens ont-ils si peu confiance en leur propre jugement ??
Dark Schneider
Parceque vous ne connaissez pas les critiques en question et vous ne les suivez pas.

D'ailleurs, je précise que Durendal1 n'est plus étudiant en cinéma et vit désormais de sa chaine youtube. Le mec, en plus de ses nombreuses critiques à chaud comme celle de Dunkerque, à fait d'excellentes analyses de filmographie en vidéos, comme on n'en voit finalement jamais à la télé par exemple.

Et puis je rappelle qu'à la base oui, les critiques sont faites pour être lu/vu AVANT d'aller voir un film, mais aussi après dans les cas de ses youtubeurs (qui précisent quand ça va spoiler). Ca a toujours été le cas. Ca sert à quoi d'après vous les critiques de disques dans les mags ? A aider le lecteur à faire un choix. C'est moins utile depuis qu'internet permet de tout écouter sans acheter mais avant ce n'était pas le cas.

Moi ce qui me casse les couilles c'est ce besoin irrépressible de certains de critiquer des mecs qui se cassent le cul/ont le courage de faire des vidéos critiques avec un minimum de contenu élaboré (donc souvent 100 fois plus intéressant que les critiques lapidaires de la presse écrite). Evidémment, tous les youtubeurs ne se valent pas, beaucoup abandonnent rapidement etc... Mais quand je vois ce que sont capable de faire des mecs comme Karim Debbache, Le Fossoyeur de Film ou Durendal, je dis chapeau.
Lao Tseu
Ca gaze Durendal1 ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
De mon côté j'apprécie de voir certaines critiques, surtout dans les cas où existe un univers étendu si j'ose dire, livre par exemple, que je ne connais pas, afin de mieux comprendre sans forcément m'y intéresser à fond, puis potentiellement revoir avec ces informations en tête.

En ce moment sur backstage...