Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
-en ce qui concerne les critiqueurs de tous poils, au final, peu importe leur culture, leur intelligence, qu'ils pensent avoir raison en argumentant....

aimer un film (ou autre chose) est une question d'émotions... donc
manulonch
stege106 a écrit :
-en ce qui concerne les critiqueurs de tous poils, au final, peu importe leur culture, leur intelligence, qu'ils pensent avoir raison en argumentant....

aimer un film (ou autre chose) est une question d'émotions... donc

Toi t'as pas vu Dumb & Dumber on dirait...
stege106

le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, quelqu'un l'a vu Valérian ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Non, mais si je le vois je lui dirai que tu le cherches.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
balou a écrit :
Non, mais si je le vois je lui dirai que tu le cherches.

C'est bien aimable mais je devrais l’apercevoir ce week-end
GuitaristeX
Vu Dunkerke :

j'ai énormément aimé. Mention spéciale aux passages avec l'aviation, c'est extrêmement bien filmé et tout le film tient la route. La BO est excellente. Ok il n'y a pas vraiment d'histoire hormis celle du pilonnage des Anglais et de la tentative désespérée des Français pour gagner du temps, mais on s'attache au personnage que l'on veut dans ce film et ça j'aime bien.

Génial.
stege106
Denis13 a écrit :
Bon, quelqu'un l'a vu Valérian ?

Bonjour,

mon frère a été le voir et il a bien aimé , mais sans plus...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pas tendre, le numerama...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
manulonch a écrit :
http://www.numerama.com/pop-culture/279376-valerian-un-nanar-affligeant-et-cheap-qui-regurgite-30-ans-de-science-fiction.html?utm_content=buffer7693d&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Je fuis ce genre de critique comme la peste, d'ailleurs ça aurait plutôt tendance à m'inciter à aller le voir. ça me rappelle la critique de Manoeuvre à la sortie de Highway to Hell.
Je vais aller le voir avec les loulous ce week-end et je vous dirai
stratoboxe
De toutes façons le public va se diviser en 2 :
- ceux qui ne connaissent pas la BD vont sans doute aimer, voire bcp aimé (j'en connais)
- ceux qui la connaissent depuis tjs (dont moi) et que les bandes annonces ont dégoûté d'aller le voir (les 2 persos principaux, c'est juste pas possible !)
Alors ...
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Denis13
stratoboxe a écrit :
- ceux qui ne connaissent pas la BD vont sans doute aimer, voire bcp aimé (j'en connais)
- ceux qui la connaissent depuis tjs (dont moi) et que les bandes annonces ont dégoûté d'aller le voir (les 2 persos principaux, c'est juste pas possible !)
Alors ...

Je ne connais pas la BD et n'ai vu aucune BA
Adam Bopel
stratoboxe a écrit :
Alors ...

Tu oublies une 3ème catégorie : ceux qui connaissent la BD et qui vont quand même aimer le film ...
Adam Bopel
C'est pas compliqué : soit tu t'attends à ce que le film illustre platement ce que tu connais des BDs (quel intérêt ?), soit il apporte un regard neuf, original et personnel de l'auteur ...
Ce que j'écris vaut pour n'importe quelle œuvre adaptée au cinéma (roman, série TV ...).

les exemples qui me viennent à l'esprit sont Madame Bovary adapté par Chabrol ... Beaucoup de puristes se sont offusqués du fait que l'héroïne ne ressemble pas à l'image qu'ils s'étaient fait d'Emma Bovary.
Autre exemple plus parlant pour les téléphages (dont je fais partie ) : l'adaptation de Wild Wild West avec un personnage ... noir (alors que Robert Conrad EST James West) ... Pourquoi pas ? On retrouve l'humour décalé et le mélange science fiction / western dans le film Et la série ...

Bon, j'ai été moins emballé par l'adaptation au ciné du feuilleton de mon enfance, The Avengers (car Diana Rigg est inoubliable et irremplaçable, fut-ce par Uma Thurman).

En ce moment sur backstage...