Tueur de chat....

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
justement aidez moi, ça m'aiderais beaucoup de savoir quelles plantes font fuir les chats ça m'éviterais des tas d'ennuis
merci
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et bien si ton père est calé en jardinage - d'après ce que tu dis - il doit le savoir.
Ca n'est pas un secret d'état.

Et d'expérience, j'ai remarqué que les chats ne saccageaient pas tout un jardin. Il y a en général un endroit ou deux qu'ils vont particulièrement apprécier et il serait vain de tenter de les en empêcher sauf si bien sûr on adopte la méthode radicale (ce qui semble être bien engagé dans ton cas).
lemgement lemg
clarissep
Asshole a écrit :
justement aidez moi, ça m'aiderais beaucoup de savoir quelles plantes font fuir les chats ça m'éviterais des tas d'ennuis
merci

La seule chose que je sais c'est que cela s'appèle l'herbe à chat...mais sinon comme disait lemg, en général les chats n'abiment pas...ce qu'ils font c'est plutôt aller là où il y a de la terre fraîchement retourné...
Pê que sur internet, tu trouveras plus d'infos mais surtout pas de pièges...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
El Sheriff
ok c'est bien parce que c'est une dame qui me le demande!

mais pour info l'herbe à chat sert à les faire vomir, c'est très bon pour eux car ils avalent beaucoup de poils en se léchant.
clarissep
Asshole a écrit :
ok c'est bien parce que c'est une dame qui me le demande!

mais pour info l'herbe à chat sert à les faire vomir, c'est très bon pour eux car ils avalent beaucoup de poils en se léchant.

Merci
J'avais un doute aussi pour l'herbe à chat mais il me semble qd même qu'il y a des plantes qui les font fuir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Klivan
  • Special Top utilisateur
J'habite juste à côté de la nationale 10 et j'ai un chat de 12 ans, qui a réussi à survivre, au prix de 2 voitures et d'un bassin fêlé...
Mais je comprend quand même un peu les gens qui en tapent sans faire exprès par accident : la nuit, c'est loin d'être évident... Moi même, j'ai du en éviter un en moto et je me suis gamellé... J'ai rien eu, mais ça aurait pu être bien plus grave....
En revanche, aucune pitié pour ceux qui les tuent volontairement
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Obi Yänn
Alors comme sa il parait qu'il y a des salauds qui veulent ma peau?!
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Tristan
Asshole ton père si il est pas trop con il met un petit tas de sable, les chats la seule chose qui les pousse à gratter dans un jardin c'est pour chier, alors un petit tas de sable qu'il renouvelle de temps en temps et c'est bon, ton père sera heureux d'avoir un beau jardin, et les chats heureux de chier en paix.
El Sheriff
Mon père est sicilien alors il est du genre à dire:

"Quoi?! S'occuper des chats des voisins? et puis quoi encore.. j'ai pas voulu de chats alors je voit pas pourquoi je devrais choisir entre récolter leurs merdes dans mon jardin ou s'occuper de leur litière"

A noter qu'il y a une dizaine de chat dans mon quartier et puis il viennent tous chez nous, donc c'est vraiment un cas à part

Mais mon père est raisonnable, je lui ait parlé des répulsifs, il a dit qu'il utiliserai rien contre les chats mais qu'il irait plutôt voir les maitres et planterais seulement de l'anthémis vivace.
flomarceau
Je connais des siciliens qui aiment les chats ca n'est en aucun cas une excuse...

T'aurais p'tet du faire gaffe au choix des mots, je viens de perdre mon chat, et je dois dire que s'il était mort piégé par un cinglé obnubilé par la (relative) beauté de son jardin, sicilien ou pas, je lui collais mon 43 dans la gueule, il aurait eu l'empreinte d'une rangeo toute sa vie sur la tronche...

D'autant plus qu'aux yeux de la Loi, un chat est une chose, une propriété de son maitre. Donc la personne qui piège, se rendant outre coupable de vivisection (la pauvre bête ne mourrant pas sur le coup), risque de se prendre un monstrueux procés pour destruction irrémédiable de la propriété d'autrui, avec les sociétés de protections des animaux en guise de partie civile par dessus tout.

Si tu veux les effrayer, il existent des répulsifs à odeur ou à ultrasons. Sinon, tu peux effectivement mettre des plantes qui les repoussent.

Pour finir sur le coup du jardin gnagnagna, après c'est une question d'ouverture d'esprit... Ma mère adore jardiner, son jardin est très joli (parait-il) mais ca ne la dérange pas qu'un matou vienne gratter un peu... Les dégats sont minimes, et une fleur... ca repousse, ca se replante...

En tuant un chat, tu rends toute une famille triste, ca repousse pas les chats...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
moi je crois vraiment que les tueurs d'animaux (crimes pervers ) devraient avoir des peines de prison

il n'y a aucune raison de tuer une bete

c'est un crime comme je l'ai dis pervers , il faut deja avoir un coup de ciboulot

moi une personne qui tue un de mes chiens je fais tout pour mon possible pour lui faire le plus de mal , sans me faire inculper
Obi Yänn
bah ecoutez vous etes bien gentils mais bon le jour ou vous acheterez pas mal de plantes et que vous vous les ferez degommer par un abruti de chat apres avoir passé du temps dessus, vous serez les premier a lui en vouloir.
C'est facile de s'appitoyer sur le sort du chat, mais pourquoi pas sur ce que les voisins supportent? si vous voulez ya parfois de la pisse de chat a nettoyer dans mon garage, sa vous tente?

EDIT: au fait je precise au cas ou qu'on m'assimilerai a un tueur de chats, les chats je les bute pas mais quand j'ai l'occasion ils se prenent pas mal d'objets volants, sans rancunes
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pose du barbelé sur ta cloture ^^

j'espere que vous avez au moins vérifié qu'il n'y ait pas de trous dans les grillages si il y en a (des grillages).

c'est vrai que les chats a moitié errants c'est la plaie. d'ou l'intéret d'en avoir un chez soi qui les dégagera parce que ton jardin sera son territoire.

El Sheriff
je crois que je vais m'acheter un gros chien.. celui du copain de ma soeur bouffait les chat!!
gravityrem
a la limite c'est une bonne idée, avant qu'un chien chope un chat, faut qu'il y ait un entrainement severe
et puis si le chien est "mechant" ( je suis sur que ca n'existe pas les chiens comme ca, c'est plutot les maitres qui sont cons) les chats ne prennent pas de risques, et ne viennent pas...
SpongeBen
@ Trou du cul : N'en rajoute pas non plus hein

Sinon, ce que c'est chou les petits chats ! c'est tout petit, doux et super mimi de surcroit. Mais bon en appart' avec un petit chat c'est moyen même si ma copine et moi avons un bel appart' c'est délicat pour ces petits êtres.

En ce moment sur backstage...