Je connais des siciliens qui aiment les chats ca n'est en aucun cas une excuse...
T'aurais p'tet du faire gaffe au choix des mots, je viens de perdre mon chat, et je dois dire que s'il était mort piégé par un cinglé obnubilé par la (relative) beauté de son jardin, sicilien ou pas, je lui collais mon 43 dans la gueule, il aurait eu l'empreinte d'une rangeo toute sa vie sur la tronche...
D'autant plus qu'aux yeux de la Loi, un chat est une chose, une propriété de son maitre. Donc la personne qui piège, se rendant outre coupable de vivisection (la pauvre bête ne mourrant pas sur le coup), risque de se prendre un monstrueux procés pour destruction irrémédiable de la propriété d'autrui, avec les sociétés de protections des animaux en guise de partie civile par dessus tout.
Si tu veux les effrayer, il existent des répulsifs à odeur ou à ultrasons. Sinon, tu peux effectivement mettre des plantes qui les repoussent.
Pour finir sur le coup du jardin gnagnagna, après c'est une question d'ouverture d'esprit... Ma mère adore jardiner, son jardin est très joli (parait-il) mais ca ne la dérange pas qu'un matou vienne gratter un peu... Les dégats sont minimes, et une fleur... ca repousse, ca se replante...
En tuant un chat, tu rends toute une famille triste, ca repousse pas les chats...
"she said I'll throw myself away..."