Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Kandide a écrit :
skynet a écrit :
En effet: à moins que Mme soleil ne soit parmi nous, le pouvoir russe reste pour le moment à sa place. Il va même présider l'ONU, quel honneur!
On n'est plus le 1er Avril faut arrêter avec les poissons !

C'est la stricte vérité, hélas.
Kandide
gosvoalet a écrit :
Kandide a écrit :
skynet a écrit :
En effet: à moins que Mme soleil ne soit parmi nous, le pouvoir russe reste pour le moment à sa place. Il va même présider l'ONU, quel honneur!
On n'est plus le 1er Avril faut arrêter avec les poissons !

C'est la stricte vérité, hélas.
Monde de merde...
Maillekeul
gosvoalet a écrit :
À chaque fois que Poutine et son armée sont en difficulté sur le terrain et en ce moment ils le sont, à chaque fois il brandit le nucléaire.
C'est la marque du faible qui ne sait plus comment sortir de ce guêpier.
Les Ukrainiens montent en puissance doucement mais sûrement et quand toutes les conditions seront requises, alors les lignes russes seront enfoncées.
À un endroit ou à plusieurs , l'avenir nous le diras !

Pas d'accord du tout. J'ai des retours très régulièrement d'Ukraine (ma femme est ukrainienne) et c'est loin d'etre le bourbier que les médias nous font croire ou que le pays est en ruine (c'est plutot localisé), que les russes font un génocide.... Et c'est l'Ukraine qui est en très mauvaise posture. Même des soldats appellent à se retourner contre Zelensky. 70% de ce qui est dit est faux ou manipulé. Certes, il y a la propagande de chaque coté mais le mal n'est pas celui qu'on veut nous faire croire.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
gosvoalet
Maillekeul a écrit :
gosvoalet a écrit :
À chaque fois que Poutine et son armée sont en difficulté sur le terrain et en ce moment ils le sont, à chaque fois il brandit le nucléaire.
Les Ukrainiens montent en puissance doucement mais sûrement et quand toutes les conditions seront requises, alors les lignes russes seront enfoncées.

Pas d'accord du tout. J'ai des retours très régulièrement d'Ukraine (ma femme est ukrainienne) et c'est loin d'etre le bourbier que les médias nous font croire ou que le pays est en ruine (c'est plutot localisé), que les russes font un génocide.... Et c'est l'Ukraine qui est en très mauvaise posture. Même des soldats appellent à se retourner contre Zelensky. 70% de ce qui est dit est faux ou manipulé. Certes, il y a la propagande de chaque coté mais le mal n'est pas celui qu'on veut nous faire croire.

Ben voyons, il doit y avoir un complot
Maillekeul
gosvoalet a écrit :
Maillekeul a écrit :
gosvoalet a écrit :

Ben voyons, il doit y avoir un complot

Euh.... Je n'ai pas parlé de complot. Ca vient de la-bas mes infos... M'enfin bon, si vous préférez croire les médias mainstream, c'est votre choix.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fifdefif
Il ne faut pas croire les médias mainstream, ok mais de quel pays ? Je suppose que tes infos viennent aussi des médias "mainstream" russes et pro-russes! .
Mr Park
fifdefif a écrit :
Il ne faut pas croire les médias mainstream, ok mais de quel pays ? Je suppose que tes infos viennent aussi des médias "mainstream" russes et pro-russes! .

C'est tout le dilemme. Je crois que le piège, c'est de croire que nous sommes les seuls à ne pas être victime de propagande. Zelensky est un communiquant redoutable, et pour moi beaucoup de ce qui vient d'Ukraine est à prendre avec des pincettes. Je regarde le moins possible d'images, comme pour la Syrie c'est si facile de revêtir un uniforme pris sur un ennemi pour envoyer le message souhaité.

Tout ce qu'on voit/entend doit être pris avec des pincettes, venu des deux côtés, car ils ont tous les deux intérêt à nous livrer "leur" vérité.
El Phaco
Oui, la brutalité de l'agression russe ne fait pas des Ukrainiens des agneaux de lait non plus. Sans parler des usa derrière. La propagande tourne à plein régime des deux côtés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maillekeul
fifdefif a écrit :

Je parlais des médias français principalement. Il y a une grosse manipulation de l'opinion publique Sinon oui, la propagande tourne à plein régime, que ce soit coté russe ou ukrainien. Tout est à prendre avec des pincettes comme dit au-dessus.
Mr Park
El Phaco a écrit :
La propagande tourne à plein régime des deux côtés.

C'est évident, et c'est toujours le cas en temps de guerre, c'est normal.

J'ai plein de trucs de presse de la seconde guerre, avec le recul tu te demandes comment quiconque à pu croire à ça, des deux côtés.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui, la brutalité de l'agression russe ne fait pas des Ukrainiens des agneaux de lait non plus. Sans parler des usa derrière. La propagande tourne à plein régime des deux côtés.

Effectivement et les ukrainiens pro russes relaient les infos russes. Mais sur france 2 notamment j’ai vu de vrais journalistes, sur place, qui posent des questions à la population, aux soldats, il y en a des deux côtés et les réponses recueillies sont très variables. Alors c’est un média officiel alors évidemment donc c’est de l’intox pour certains, mais l’autre fois je n’aurais pas voulu être à la place de la journaliste
Maillekeul
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :

Effectivement et les ukrainiens pro russes relaient les infos russes. [b]Mais sur france 2 notamment j’ai vu de vrais journalistes, sur place, qui posent des questions à la population, aux soldats, il y en a des deux côtés et les réponses recueillies sont très variables. Alors c’est un média officiel alors évidemment donc c’est de l’intox pour certains, mais l’autre fois je n’aurais pas voulu être à la place de la journaliste(/b]

C'est justement d'eux dont il faut se méfier. Il faut plutôt se fier à des reporters indépendants comme Anne-Laure Bonnel qui a été étrangement bannie des plateaux TV Eux sont sur le terrain depuis des années et savent ce qui se passe.
Dans mon cas, j'ai des retours coté ukrainien et aussi coté russe, me femme étant ukrainienne (sa famille est sur place) et sa meilleure amie russe. Et moi entre les 2...
Dark Schneider
Anne-laure Bonnel... Voilà le nom est lâché. Parcequ'elle est soi-disant "indépendante" (ce dont je doute) elle serait forcément plus objective ? Trop simpliste comme raisonnement. Le fait est qu'elle est complètement orientée pro-Russes depuis des années, et proche d'une certain droite française (Mariani, Ciotti, Boyer...).
Maillekeul
Dark Schneider a écrit :
Anne-laure Bonnel... Voilà le nom est lâché. Parcequ'elle est soi-disant "indépendante" (ce dont je doute) elle serait forcément plus objective ? Trop simpliste comme raisonnement. Le fait est qu'elle est complètement orientée pro-Russes depuis des années, et proche d'une certain droite française (Mariani, Ciotti, Boyer...).

Mais il n'y a pas qu'elle, j'ai simplement cité la plus connue! En suivant ce raisonnement, on peut aussi citer les propriétaires des principales chaînes d'infos en France...
fifdefif
Effectivement Anne Laure Bonnel est bannie des plateaux après avoir bénéficié de pas mal d'exposition au début de la guerre. C'est simple : tant qu'elle était sous les radars personne n'avait jamais enquêté sur elle. C'est juste la voix officielle de la Russie sous couvert d'indépendance journalistique: c'est du Lavrov light!
Après, nous savons tous qu'il y a des ukrainiens anti Zelensky qui aurait souhaité passer sous pavillon Russe. Mais apparemment moins que ce que pensait le Kremlin d'où l'échec de l'opération spéciale.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Maillekeul a écrit :
gosvoalet a écrit :

Si ce n'est pas un bourbier pourquoi "l'opération spéciale" de Poutine dure depuis plus d'un an, qu'il a été obligé de faire appel à la conscription, etc .... c'est un bourbier.

Le mal en l'occurrence c'est la guerre. Et il y a un despote qui l'a déclenchée (en plus il n'en est pas à son premier coup d'essai).

Tu vois il n'y a pas besoin de faire référence à des infos manipulées, juste des faits reconnus des 2 côtés.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...