Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Sinon, en ce qui concerne le front, depuis une semaine, les ukrainiens testent les défenses russes sur toute la ligne de front, par des petites attaques disséminées et, avec quelques centaines de soldats d'avant-poste, ont repris 15% du territoire conquis lors de l'offensive d'hiver russe (qui était minable, on est d'accord).

Le problème de fragilité de la Russie est immense: économique, logistique, tactique, de commandement, de rivalités, de motivation... cela ne ressemble pas à un système qui va se faire grignotter, mais plutôt à un système qui va s'effondrer brutalement. Je le dis depuis un moment, je peux me tromper, mais j'y crois toujours fortement.

Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Deux choses surprenantes, pour moi, la grosse colère médiatisée du patron de Wagner et le fait que les ukrainiens disent depuis des semaines "attention on va faire une contre offensive, faites bien attention!". D'accord pendant ce temps les russes creuses des tranchées ça les occupent.
Biosmog
C'est vrai que c'est assez étrange. Je pense que de toute façon ils doivent annoncer leur intention un minimum pour leurs bailleurs (c'est une question politique), leurs préparatifs sont visibles des Russes, et donc autant rajouter de la pression psychologique en l'annonçant de façon tonitruante. Ce qui serait drôle, c'est qu'ils ne réalisent en réalité leur contre-offensive que dans trois mois, lorsque les Russes seront complètement affaiblis par des crises nerveuses).
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
annoncer que tu vas faire un truc mais pas quand , ça met aussi la pression.
Pour les Russes , je suppose , qu'ils doivent se poser la question de savoir si ils continuent d'avancer ou si ils stoppent tout et attendent .
L'attente ça te flingue le moral.
El Phaco
Biosmog a écrit :

Le problème de fragilité de la Russie est immense: économique, logistique, tactique, de commandement, de rivalités, de motivation... cela ne ressemble pas à un système qui va se faire grignotter, mais plutôt à un système qui va s'effondrer brutalement. Je le dis depuis un moment, je peux me tromper, mais j'y crois toujours fortement.


Je le pense aussi. L'attitude de la Chine va être cruciale également, d'autant plus qu'elle joue un jeu ambigu avec la Russie, la récupération d'une partie de la Sibérie et de ses ressources faisant bien envie à Xi Jinping.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
fifdefif a écrit :
annoncer que tu vas faire un truc mais pas quand , ça met aussi la pression.
Pour les Russes , je suppose , qu'ils doivent se poser la question de savoir si ils continuent d'avancer ou si ils stoppent tout et attendent .
L'attente ça te flingue le moral.
La guerre psychologique !
22cmoi
La propagande poutinienne de base

Donc tu sais/affirmes/diffuses qu'il y a eu 163'000 morts ukrainiens?? franchement, c'est honteux de raconter des conneries pareilles. En relayant cette propagande grossière, sans aucun esprit critique, tu défends un régime criminel de mafieux."

Sincèrement Boismog renseigne- toi vraiment, éteins ton france24, ton bfm et lci (quoique chez eux le discours a un peu changé semble-t-il...) et va écouter ce qu'en disent certains retraités du renseignement américain.

Tu vas voir que le discours est tout autre et que les ukrainiens ont parfois perdu (blessés ou tués) jusqu'à 500 combattants par jour et les recrues issues des unités territoriales (contraintes et forcées, mal formées) sont les principales victimes.

Pour lutter contre l'évasion et les désertions la rada (parlement ukrainien) a voté des lois pour contraindre ceux refusent d'aller au front se faire tuer en s'en prenant à leurs familles. (réduisant ou supprimant leurs prestations sociales). Bientôt ils vont envoyer des mômes de 17 ans...

Quand au régime mafieux que tu prétends que je défends, je pense que toi à défendre l'Ukraine les yeux fermés tu n'est pas le mieux placé pour me faire ce reproche car c'est bien connu il n'a pas d'oligarques en Ukraine, pas plus que de nazillons...

Et encore une fois, sur cette guerre, les questions de fond ne sont pas abordées...
Redstein
La question de fond, elle est TRÈS simple : cette vermine de Poutine est l'agresseur.

Point barre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
La question de fond, elle est TRÈS simple : cette vermine de Poutine est l'agresseur.

Point barre.


Ce qui est bizarre, c'est que certains n'en sont pas encore convaincus...
Pourtant c'est simple de voir qui est l'envahisseur.
Moxama
22cmoi a écrit :

Sincèrement Boismog renseigne- toi vraiment, éteins ton france24, ton bfm et lci

On se tartine ce genre d'assertions gratos depuis la crise Covid. Ils en ont pas marre, les neuneus, de penser qu'ils savent mieux se rencarder que les autres parce qu'ils pensent savoir comment les autres se rencardent ?
22cmoi
Tu as le droit de détester Poutine mais la guerre a commencé bien avant le 24/02/2022.

J'espère qu'avec 14 000 français tués Macron aurait envoyé l'armée...

C'est la guerre de l'Otan et d'un certaine manière du capitalisme, contre la Russie (je te rappelle que Poutine est un modéré et qu'il se fait rentrer dedans à Douma)

Je n'aime pas plus Poutine que toi mais il sert, quoiqu'on en dise, ce qu'il croit être les intérêts de la Russie. On dit toujours un tel ou une telle mais derrière un politique, qui plus chez d'état (et c'est pas rien !) il y a un pays entier et les russes sont favorables à cette intervention.

Boismog n'a pas eu le temps d'aller lire ou écouter ce que Victoria Noland, la secrétaire d'état américaine aux affaires étrangères a dit il y a 4 ans mais c'était clairement du démantèlement de la fédération en tant que tel dont il s'agissait. Les usa voulant garder le contrôle les échanges de matières premières ne peuvent tolérer que 30 à 40% d'à peu près toutes (ou presque) les matières premières soient concentrés sur le territoire russe, c'est c'a l'enjeu de cette guerre au moins pour moitié.

On peut penser ce qu'on veut de Poutine mais, bien que le plan B d'invasion était prévu, il avait durant 2 ans et à ma connaissance tout fait pour relancer les pour parler de paix du Dombass, y compris relancer le format "Normandie" 1 + 1 dans chaque délégation.

14 jours avant le début la Russie venait d'investir dans 130 milliards de dollars pour augmenter sa réserve monétaire, sincèrement quel intérêt aurait un pays qui a planifié une invasion et qui sais pertinemment qui va être lourdement sanctionné, à attaquer quand même alors qu'il sait que cet argent va lui être confisquer ? Ils sont donc très cons ces russes ?

Tous les signes montrant que les kieviens aller déclencher une offensive de grand envergure sur le Dombass (et les rapports de l'OSCE le confirment, les tirs d'artilleries ukrainiens avaient été multipliés par dix les 5 ou 6 semaines précédant l'opération spéciale) Poutine à frappé le premier. Du point de vue du droit international c'est condamnable mais qu'elle étaient son autre solution ? Lui a-t-on permis d'en avoir une autre ? Nous l'UE, L'Otan ou les USA qui avaient foutu le monde à feu et à sang pour aller voler les matières premières (pétrole au mini) car notre système de fonctionnement étant basé sur le conso à outrance, nous refusons de réfléchir à un autre°

Les vérités sont toujours colorées de nos émotions, de nos convictions, c'est pourquoi je préfère les exactitudes et les rapport de l'OSCE ne mentent pas, pas plus qu'ils ne mentaient lorsqu'ils rapportaient que 90% des violations de cesser le feu était du côté ukrainien.

Porochenko (le prédécesseur à Zélinski) a tout prit aux gens du Dombass (aller écouter son discours dans lequel il les traitent de rats nés pour vivre dans les caves).

Ces gens ne touchaient plus de retraites, plus d prestation sociales, plus d'allocations familiales, plus le droit d'aller à l'hôpital (c'est en Russie qu'ils allaient), ils devaient rédiger leurs document administratifs en sabir (en ukrainien) et la rada (le parlement) avait clairement élaboré une citoyenneté différent, réduite en droit (D'ailleurs Zélinski est ce qu'il est (une marionnette de l'Otan) mais il a fait supprimé cet article de loi) mais le mal était fait et les russes, selon moi, ne pouvaient pas rester les bras croisés.

La guerre est la pire des options mais il faut quand même regarder les choses objectivement.

Les accords de Minsk2 portaient sur 11 points dont les 4 premiers étaient d'ordre militaires (respect du cessez le feu, recul des calibres d'artillerie supérieur à 120/122 mm à 20 km en retrait de la ligne de front (ce que n'ont jamais respecter les ukronazis), échange de prisonniers et le dernier fait défaut à ma mémoire (dsl)

Les 7 autres points étaient politiques :

- Reconnaissance par Kiev de l'autonomie des oblasts (régions) de Lougansk et de Donesk.
- Droit pour leurs habitants de s'organiser politiquement et administrativement.
-Respect du culte orthodoxe, de la langue russe, réintégration de tous les gens du Dombas dans une citoyenneté normale et équivalente à celle des autres ukrainiens.
- Remboursement de toutes les prestations sociales confisquées...

Et à chaque fois que les discussions s'engageaient sur le terrain politique, les bataillons ukronazis rompaient le cessez le feu et donc les délégations quittaient la table et c'a a duré 8 ans, avec la complicité de L'UE et des USA

Pensez ce que vous voulez de Poutine qui n'est pas un saint mais soyez honnêtes que les gens du Dombass ne pouvaient plus accepter de vivre dans une sous citoyenneté et persécutés autant par la SBU (police politique ukrainienne) que par les bataillons des ultras nationalistes/suprémacistes.
El Phaco
Ce qui serait intéressant, ce serait que tu cites des sources avec des liens. Par exemple des liens de l'OSCE. Ou une source officielle pour les 14000 Français tués (sur quelle période ? Par qui ?).

Je suis prêt à écouter pas mal de choses, je sais que la propagande fonctionne aussi à plein de notre côté, mais avec l'emploi du terme "ukronazis" tu décrédibilises ton propre discours.

Après on peut reconnaître que les USA cherchent à tirer les marrons du feu à leur profit, ça ne change pas le fond du problème : Poutine est un dangereux mégalomane. Il sert les intérêts d'une Russie idéalisée sortie d'un âge d'or qui n'a jamais existé (mais lui y croit vraiment je pense), ceux de ses amis oligarques, mais sûrement pas ceux du peuple russe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
Non non El phaco, les français tués c'était un exemple. Je me suis mal expliqué dsl.
Je voulais dire que si, dans une région française 14000 français en 8 ans avaient été tués par des ultras, français comme eux mais ne partageant pas leur langue (basque, créole, breton) l'état français qu'il soit de G ou de D serait intervenu.

Et bien cela n'a pas été le cas en Ukraine ou alors si peu ou si mollement. D'ailleurs une des erreurs des russes, d'après Jaques Baud entre autre, a été, en parlant des bataillons de représailles ultra nationaliste, de sous estimer leur nombre dans l'armée régulière ET le pouvoir de nuisance de ces gens.

DSL.
Redstein
Ce besoin de défendre Poutine me dépasse complètement, je dois dire.

Troll rémunéré, ou masculiniste fasciné ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
22cmoi
El Phaco, les oligarques en Russie il yen a eu des tas, mais justement Poutine les a combattus et c'a même Sarkozy l'a reconnu...

Par contre les gars, oublier (ou faire semblant) que l'Ukraine est l'un des pays les plus corrompus du monde me choque...

Moxama évite de m'insulter en me traitant de neuneu STP, c'est à cause de ce genre d'attitude que les thèmes sociétaux sérieux et politiquement engagés, il faut le dire, servent ou deviennent des défouloirs. Moi je reste correct.

En ce moment sur backstage...