Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
El Phaco, les oligarques en Russie il yen a eu des tas, mais justement Poutine les a combattus et c'a même Sarkozy l'a reconnu...

Par contre les gars, oublier (ou faire semblant) que l'Ukraine est l'un des pays les plus corrompus du monde me choque...

Moxama évite de m'insulter en me traitant de neuneu STP, c'est à cause de ce genre d'attitude que les thèmes sociétaux sérieux et politiquement engagés, il faut le dire, servent ou deviennent des défouloirs. Moi je reste correct.
Redstein
Citation:
Par contre les gars, oublier (ou faire semblant) que l'Ukraine est l'un des pays les plus corrompus du monde me choque...


En l'occurrence, il s'agit d'un pays agressé gratuitement par un pays cent fois plus corrompu.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
22cmoi
El phaco,

Je ne regarde plus la TV depuis des lustres, et donc je suis souvent sur l'ordi quand je ne gratte pas ou ne bricole pas. Il peut l'arriver de confondre mais la géopolitique c'a me passionne. Oui je peux sourcer, rechercher, je veux bien essayer mais pour un vrai débat pas pour me faire cracher dessus, sinon la perte de temps ne vaut pas le coup.

Je persiste à dire que même si Poutine n'est pas un saint, je suis d'accord, nous sur ce coup-là, donc l'occident (UE, USA, Otan) on est loin d'être dans le camp du bien...
El Phaco
@redstein : Ni l'un ni l'autre. C'est un type sympa 22cmoi, mais il s'est laissé embarquer dans la sphère complotiste aux alentours de la crise Covid je crois.

Les 14000 russophones tués par exemple, c'est pas tout à fait ça. Il y a bien eu environ 14000 morts, mais tous ne sont pas victimes des Ukrainiens, et encore moins des civils. Ce qui ne fait pas des Ukrainiens des agneaux de lait non plus.

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
22cmoi a écrit :
El Phaco, les oligarques en Russie il yen a eu des tas, mais justement Poutine les a combattus et c'a même Sarkozy l'a reconnu...


Il a éliminé ceux qui n'étaient pas de ses amis. Mais l'économie russe est entièrement sous leur coupe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
El Phaco a écrit :
@redstein : Ni l'un ni l'autre. C'est un type sympa 22cmoi, mais il s'est laissé embarquer dans la sphère complotiste aux alentours de la crise Covid je crois.


C'est bien triste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
22cmoi
"En l'occurrence, il s'agit d'un pays agressé gratuitement par un pays cent fois plus corrompu."

Je ne suis pas d'accord mais passons à la limite mon avis ne compte pas. Ce qui compte que que la marionnette de Zélinsky continue d'envoyer de jeunes recrues à la mort et tout c'a uniquement pour ne pas que l'UE et l'Otan ne perdent pas la face.

En 1988, juste avant l'opération "juste cause" sur Panama, la CIA qui avait eut le temps de plancher presque 15 ans sur la défaire traumatisante de l'Amérique face au petit pays qu'était le Viet Nam, avait dit "Désormais on gagnera la bataille médiatique avant d'enger nos GI's sur le terrain"

C'est ce qui s'est passé avec tous les bobards qu'on a balancé durant la guerre de 91, qu'on encore refait en 2003 avec la petite fiole exhibée par Collin Powell (comme si il aurait touché un fiole contenant de l'Antrax ou autre saleté...) et cette guerre, au niveau com est peut-être la pire de toute ET il y a de l'intox dans les DEUX camps sauf que.... sauf que 99% de nos médias sont anti-russes et pro Europe.
22cmoi
"Les 14000 russophones tués par exemple, c'est pas tout à fait ça. Il y a bien eu environ 14000 morts, mais tous ne sont pas victimes des Ukrainiens, et encore moins des civils. Ce qui ne fait pas des Ukrainiens des agneaux de lait non plus."

C'est vrai mais plusieurs villes des deux républiques sont très proches de la ligne de front et reçoivent quotidiennement des tirs de 155 de représailles. Donesk par ex, a été presque quotidiennement bombardée les semaines qui ont précédé l'invasion russe.
22cmoi
Redstein, ne fais pas dire à El Phaco ce qu'il n'a pas dit STP, encore une fois respecte moi et respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec tes opinions.

Le complotisme comme excuse à ne jamais débatte c'a devient avant à la fin.

Le titre du topic est "cette guerre vous en pensez quoi" mais en faut il ne fait penser que comme certains...
Redstein
22cmoi a écrit :
Ce qui compte que que la marionnette de Zélinsky continue d'envoyer de jeunes recrues à la mort et tout c'a uniquement pour ne pas que l'UE et l'Otan ne perdent pas la face.


Propagande russe : tu aurais voulu que la « marionnette » (propagande poutinienne) se couche et laisse son pays se faire dépecer par l'agresseur russe ?

Le taré du Kremlin n'envoie pas d'hommes à la mort ?



22cmoi a écrit :
sauf que 99% de nos médias sont anti-russes et pro Europe.


Encore heureux - tu voudrais que ça soit le contraire ?


Franchement, tu me troues le fion.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
22cmoi a écrit :
Redstein, ne fais pas dire à El Phaco ce qu'il n'a pas dit STP, encore une fois respecte moi et respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec tes opinions..


Tu vois ce que je veux dire ? Tu es même incapable de comprendre qu'un simple commentaire de ma part ne change rien au sens de ce que disait El Phaco. (Ça le renforce, mais ça, faut pas le dire )

22cmoi a écrit :
Le complotisme comme excuse à ne jamais débatte c'a devient avant à la fin.


Mais tu ne débats pas : tu régurgites la propagande du Kremlin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
22cmoi
La charte de Munich impose aux médias de diversifier leurs sources mais c'a, Redstein, fion troué ou pas, il semblerait que tu l'ignores, comme beaucoup de choses d'ailleurs...

Allez je vais essayer de jouer un peu de gratte.
Redstein
Diversifier, oui. Raconter n'importe quoi pour faire bander une masse d'ignares, non.

Et je ne suis pas fan de nos médias muselés par quelques milliardaires.

Mais en face, on a un mafieux et un assassin, petite frappe de rue devenue haïssable fauteur de guerre... et son énorme machine à fake news dont tu es la victime consentante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
22cmoi
De Redstein :

"Et je ne suis pas fan de nos médias muselés par quelques milliardaires."

Bien, on est au moins d'accord sur ce point.

Il y a un proverbe africain qui dit quelque chose comme c'a : "Si nous ne pouvons pas être d'accord soyons-le au moins sur nos différents" J'ai peut-être oublier un mot ou deux mais c'est toute la subtilité de l'Afrique (enfin DES Afriques car je parle des peuples)

Néanmoins c'est dommage que le assassins tu ne les voient que d'un seul côté car côté Otan question morts civils on est bien quand même loin devant...

Dommage aussi que les enfants de Gaza qui se sont fait grillés il y a 8 et 10 ans par les bombes aux phosphores sionistes n'ont émus finalement que peu de gens, surtout les complotistes, encore une fois

Au fait tu as été regardé ce que disait la chartre de Munich à propos du journalisme ?

News du front :

Le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes Valery Zaloujny a refusé de participer à une réunion du Comité militaire de l’OTAN au niveau des chefs d’état-major, “même sous forme de vidéoconférence”, en raison d’une “tension de la situation opérationnelle” en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le chef du Comité militaire de l’OTAN, l’amiral Rob Bauer, en ouvrant mercredi la réunion des chefs d’état-major général de l’OTAN.

Le mercredi en question c'est aujourd'hui, le 10/05.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2774
  • Publié par
    Lao
    le 10 May 23, 21:33
- qui met ses opposants en prison ?
- qui met des journalistes en prison ?
- qui modifie la constitution pour rester plus longtemps sur le trône ?
- qui se sert de milices privées alors que c'est interdit par la législation de son pays ?
- ...
je n'ai pas le temps de continuer ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
22cmoi
En imaginant que tu veux parler du pays du diable Lao, j'ouvre un second front ? (rire)

De Lao :

- qui met ses opposants en prison ?.
- qui met des journalistes en prison ?
- qui modifie la constitution pour rester plus longtemps sur le trône ?
- qui se sert de milices privées alors que c'est interdit par la législation de son pays ?"

L'Ukraine tout autant que La Russie Et je passe toutes les rapts, tortures et meurtres de la SBU ukrainienne...


Et quant à la modification de constitution d'autres pays l'ont fait à commencer pat L'Italie mais l'UE et particulièrement la France à d'autres moyens plus subtiles d'empêcher ses opposants à commencer par les priver de droit à la parole publique... En Espagne un opposant, plus particulièrement un partisan de l'autonomie d'une région, s'est vu infliger une peine de prison à perpétuité pour avoir organiser un rassemblement non autorisé. C'est pas mal non plus c'a...


On peut dire ce qu'on veut sur la Russie mais si guerre il y a, d'abord elle a commencé il y a 8 ans quand les dirigeants européens ont refusé de faire appliquer un accord placé sous la responsabilité de l'OSCE ET du conseil de sécurité dont la GB et la France sont membres permanents (donc responsabilité particulière de ce drame à Johnson, Hollande et Macron) et deux que la Russie soit ce qu'elle est est une chose, mais ce que les habitants du Dombass ont subit depuis 8 ans, dans un silence médiatique total ou presque en est une autre. Et cela visiblement aucun de vous ne souhaitent en parler mais c'est vrai qu'il est plus facile de parler des conséquences, visibles, émotionnellement prenantes, que des causes plus complexes.

Allez à la gratte.

En ce moment sur backstage...