Violences et casseurs dans les manifs ! Quelles solutions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
20 century boy a écrit :
Fabienm a écrit :
Voxpop a écrit :
Wouahh
Ca a bien reagit depuis que j ai poste hier soir.
Quant a Fabienm, pour te repondre, si j'ai quitte la France pour aller aux Etats Unis, c'est pas definitif a la base, voire pour tourner le dos a ce pays que j aime. Une experience a l etranger est toujours enrichissante, comparer les cultures pour comprendre des choses...Tu devrais essayer.

j'ai vécu plus d'un an à New York, j'ai aussi vécu à Jakarta en Indonésie. Je voyage énormément toute l'année, merci pour le conseil
en tout cas tu as raison, il est important d'aller voir ailleurs !

Ouais, on avait déjà compris, en vous lisant que vous aviez tout vu.

provocation gratuite ?
que c'est constructif, quelle relance du débat, bravo à toi !
tes parents doivent être fiers
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Grimaldi, plutôt que de poster des photos sans commentaires, pourquoi ne nous dis tu pas ton but réel? Pourquoi quand on regarde d'où viennent les photos, on tombe sur un forum de "nationalistes"?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Boarf il a choppé des photos ca veut pas dire que notre ami est nationaliste ... en tout cas moi ca me dégoute ces photos ... ( et le forum d'ou elles vienent encore plus lol )

7 - 8 mecs sur un gars ... C'est du grand n'importe quoi ... j'vais essayer de passer le concours CRS yen a un qui peut me renseigner ?
Jizzlobber
ça arrive aussi que les CRS soient à plusieurs sur un gars. C'est l'attitude de la meute.
luna jena
une solution, dans ma vision est de faire aux gens assumer leur responsabilité.
avant 18 ans, actuellement, c'est l'embellie ici presque, on fait ce qu'on veut on est libéré dans la journée
super.
des casseurs : ceux qui sont arretés sont mineurs
tres bien, je convoque papa et maman, et ils vont REPONDRE des actes de leur gamin, car ils en sont responsable, et vont assumer , eux.desolé mais j'vois pas d'autre solution.
et la
par miracle
beaucoup de choses vont changer
pour avoir grandi dans une cité, et pour y retourner regulierement parce que mes parents iy sont encore, je connais tres bien lm'abandon des parents et le dedain de ceux ci pour tout ce quii represente l'etat, donc que leur gamin aille casser, c'est pas si grave.
ben pourtant avant 18 ans ils doivent en etre responsable et moi je serais pour que les parents , de toutes races , nationalités origines assument le truc.
point.
sinon c'est trop facile
j'commence aussi à en avoir plein les couilles de cette jeunesse qui quand je passe voir mes parents deal du shit devant ma fille de 4ans et demi (veridique le mec se cache meme plus ! l'autre fois il m'a meme demandé de la monaie ce ptit con, j'te l'ai regardé c'est bon il a vite compris)
j'ai fait des conneries aussi et ai trainé dans des cages d'escalier et ai eu des copains pas tres frequentables, mais ils faisaetn des conneries en se cachant un minimum de sautres quoi...
, mais la les mec s'en BATTENT les COUILLES c'est affligeant.
resultat ? venez on va casser on va nous voir à la télé, qu'est ce qu'on risque de toutes facons hein ???
c'est la récré quoi.
super.

PS : y'a un autre truc qui me rend dingue, c'est cette faculté de pleurer sans arret, toujours se plaindre, vous parlez de voyage allez faire un tour en inde , en afrique, à madagascar ou la VRAIE misere regne
et donnez a ces gens des images de notre société qui se plaint de misere , de vie dure etc etc.
j'suis sur qu'on leur ferait pitié tiens.
pfffffffffffffffff
tout ca me gonfle severe, les gens savent pas la chance qu'ils ont.
ca veut pas dire qu'il faut pas defendre des acquis, mais de la à tout detruire sous pretexte de misere.
allez hop tiens voyage en inde pour tout le monde, ca vous apprendra le vie et le respect de celle ci.

c'etait mon unique coup de gueule et mon avis la dessus, merci de le respecter.
bye
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
DuncanIdaho
C'est vrai que je suis assez d'accord avec toi Lunajena. Pour le problème particulier des manif CPE, il y a manifestement de très jeunes casseurs et à part en mobilisant les parents, je ne vois pas comment faire. Si tu as 15 ans et que tu pètes un pare-brise ou une vitrine, ça me semble normal qu'on te prenne par l'oreille et qu'on t'amène chez tes parents pour qu'ils payent la note. Après, le problème de la punition du jeune est transféré à l'autorité parentale qui ne sera peut-être pas très heureuse d'avoir ainsi du mettre la main à la poche.

Ca ne résout pas tous les problèmes des casseurs, mais ça permettrait peut-être aux plus jeunes d'entre eux de comprendre que :

1) ils ne sont pas dans leur bon droit (j'ai lu des propos tenus par certains jeunes casseurs qui ont manifestement le sentiment que leur action est juste)
2) ce n'est pas un jeu, on n'est pas là pour rigoler
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
Oui, d'accord aussi. c'est un système de pensée qui est né evidemment de la misère et de l'exclusion, qui s'est nourri de lui même et qui a aboutit a une espèce de nihilisme absolu.

Je ne crois pas que ces "casseurs" prennent ça pour un jeu et soient là pour rigoler. Ils le font parcequ'ils ont la possibilité de le faire, "mais c'est plus pour gagner des points" dans l'echelle des banlieues. Disons que ce n'est pas plus un jeu que la carrière d'un yuppy a la bourse ou d'un cadre dans l'entreprise. C'est le jeu social, ici c'est leur jeu social.C'est un mode de pensée de gang qui ne respecte que la loie du plus fort. C'est un système en vigueur en général dans des milieux assez durs.Si quelqu'un essaye d'arranger les choses avec diplomatie et douceur, il est vu comme un "faible" et on essayera de profiter de la situation. Ce sont donc des situations complexes a gerer.En tout cas, d'un point de vue néophyte c'est l'image que ça donne.
j'ai l'impression que Sarkozy est assez respecté dans ce genre de bandes. "il parle cash".
C'est presque un appel à la bavure policière.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Morbius a écrit :
ça arrive aussi que les CRS soient à plusieurs sur un gars. C'est l'attitude de la meute.

De ce qu'un crs m'a dit ( de par ta réaction completement non réflechie )

"LAisse un crs seul devant la meute et il s'en prendra plein la tronche ( pavés etc ) "

" Nous chargeons en groupe pour pouvoir maitriser les individus que nous avons filmés et qui sont une menace "

tu les crois déloyaux a ce point ? Questionne les sur leur technique et le pk du comment
Invité
20 century boy a écrit :
duss80 a écrit :
Je pense que finalement l'économie de marché peu fonctionner à petite échelle (et encore...) mais maitenant que tout est mondial je n'y crois pas vraiment.
Même si on fabrique des voitures moins chères en Roumanie qui va les acheter en France si les gens sont au chomage au lieu des les fabriquer ces voitures justement.......

Le problème c'est qu'au sein de l'économie mondiale et de l'économie européenne, il est impossible de créer une oasis qui correspondrais au rêve français. Nous sommes dépendant d'une situation globale. Lorsqu'on regarde les titres de la presse étrangère, on voit l'inquiétude et le pessimisme de nos voisin sur ce que va être le futur pour notre pays. "L'immobilisme", c'est un terme qui n'augure rien de bon.
Ensuite il y a la façon de gerer les crises en france qui est catastrophique.
Bref, d'année en années, j'ai l'impression que le pays s'enfonce à vitesse grand V.

Dsl j'ai sauté quelques page du topic...
Je suis tout à fait d'accord.
Hiers j'ai entendu Fabius sur I-tele.
Il est raccoleur ça en est gerbant.
Une petite phrase (de memoire).
"Si la mondialisation c'est la précarité c'est normal que les français n'en veuillent pas".
C'est exactement ce que tu dis, il part (comme bcps de gauchistes il ne l'est pas c'est un manipulateur avide de pouvoir) de l'hypothèse qu'en l'etat on a le choix...
On a le choix entre diverses formes d'adaptations c'est tout...
Et faut pas esperer trouver des solutions typiquement françaises, on a même pas les moyens financiers de faire aussi bien que les pays scandinave (je pense que leur exemple est le bon et il faut l'adapter a nos moyens).

A lala, ces cotés reac du pS m'inquiète vraiment.
Ils veulent ramener les français encore une fois les français à une ideologie du grand soir (aka la mitte)...
Putain, il faut faire redescendre bcps de français sur terre pas encourager la couardise, merde!
Invité
Sinon je veux rajouter que l'image du pays est catastrophique...
J'ai des retours par ma copine (americaine via sa famille), je viens de regarder un forum de hardware anglais (il y a de tout europeens, americains, des modos sont français), la conclusion est claire le monde entier nous regarde de travers et nous voient tres "mal barrés"...
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
J'ai 4000 + 4000 J'suis sur le marché noir .. j'depose a l banque ^^ d'ici demain on a une guilde lol

Tu t'es planté de sujet ou c'est une incitation a dévellopper les économies parallèles?

En effet, je ne crois pas qu'on soit très bien barrés, même si les medias Americains ont tendance a en rajouter une couche par démagogie ou ignorance ( la couverture des émeutes ça valait le déplacement quand même!).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
20 century boy a écrit :
GuitaristeX a écrit :
J'ai 4000 + 4000 J'suis sur le marché noir .. j'depose a l banque ^^ d'ici demain on a une guilde lol

Tu t'es planté de sujet ou c'est une incitation a dévellopper les économies parallèles?

En effet, je ne crois pas qu'on soit très bien barrés, même si les medias Americains ont tendance a en rajouter une couche par démagogie ou ignorance ( la couverture des émeutes ça valait le déplacement quand même!).

Chui plié en 4 en effet
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
la sollution?

la lacrimo marche tres bien...
enfin ce matin yavais des flics avec la lacrimo et ils en mettaient partout a tour de bras... une amie qui n'avait rien fais de mal a par manifester pacifiquement s'en est pris deux jets et moi j'étais a coté sans rien faire je discutais juste avec des amis et meme si t'est a coté ca explose le nez et les yeux....
je suis rentré chez moi mais mon amie pas de nouvelles... d'apres certains elle serai à l'hopital...

si au moins ils gazaient les casseurs... on serais tranquils
GuitaristeX
t'es sur qu'il n'y avait rien de suspicieux dans ton entourage ? pske les crs y lacriment pas a l'arrache ... tout est filmé et ciblé ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
GuitaristeX a écrit :
t'es sur qu'il n'y avait rien de suspicieux dans ton entourage ? pske les crs y lacriment pas a l'arrache ... tout est filmé et ciblé ...

non c'ets pas des CRS c'est des fllics municipaux et yavais des flics photographes aussi

En ce moment sur backstage...