20 century boy a écrit :
duss80 a écrit :
Je pense que finalement l'économie de marché peu fonctionner à petite échelle (et encore...) mais maitenant que tout est mondial je n'y crois pas vraiment.
Même si on fabrique des voitures moins chères en Roumanie qui va les acheter en France si les gens sont au chomage au lieu des les fabriquer ces voitures justement.......
Le problème c'est qu'au sein de l'économie mondiale et de l'économie européenne, il est impossible de créer une oasis qui correspondrais au rêve français. Nous sommes dépendant d'une situation globale. Lorsqu'on regarde les titres de la presse étrangère, on voit l'inquiétude et le pessimisme de nos voisin sur ce que va être le futur pour notre pays. "L'immobilisme", c'est un terme qui n'augure rien de bon.
Ensuite il y a la façon de gerer les crises en france qui est catastrophique.
Bref, d'année en années, j'ai l'impression que le pays s'enfonce à vitesse grand V.
Dsl j'ai sauté quelques page du topic...
Je suis tout à fait d'accord.
Hiers j'ai entendu Fabius sur I-tele.
Il est raccoleur ça en est gerbant.
Une petite phrase (de memoire).
"Si la mondialisation c'est la précarité c'est normal que les français n'en veuillent pas".
C'est exactement ce que tu dis, il part (comme bcps de gauchistes il ne l'est pas c'est un manipulateur avide de pouvoir) de l'hypothèse qu'en l'etat on a le choix...
On a le choix entre diverses formes d'adaptations c'est tout...
Et faut pas esperer trouver des solutions typiquement françaises, on a même pas les moyens financiers de faire aussi bien que les pays scandinave (je pense que leur exemple est le bon et il faut l'adapter a nos moyens).
A lala, ces cotés reac du pS m'inquiète vraiment.
Ils veulent ramener les français encore une fois les français à une ideologie du grand soir (aka la mitte)...
Putain, il faut faire redescendre bcps de français sur terre pas encourager la couardise, merde!