Violences et casseurs dans les manifs ! Quelles solutions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Mar 2006, 19:11
A la base, le sujet traite de la casse. Si vous voulez faire des développements économiques (très intéressants!), allez plutôt sur l'autre sujet svp.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Al Miquiztli a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Tu parles des voisins, mais ne vaut-il pas mieux s'enteter pour des choses que l'on pense justes plutôt que de suivre son voisin? Faut-il avoir le même avis que tout le monde? La France a des idées particulières.

Le problèmes c'est que nos conceptions si particulière s'inscrivent dans un contexte global dont nous sommes en partie dépendant et qu'il est dangereux de continuer à l'ignorer...
Al Miquiztli a écrit :
Et si le monde se trompait de sens?
Oui, en France on a souvent tendance a penser que tout le monde a tord et qu'on est les seuls a avoir raison, on est d'ailleurs réputés pour ça.
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
L'humain s'efface pour devenir une machine rentable...

C'est ce qui se passe aux Etats-Unis, et c'est ce qui risque d'arriver dans quelques années. Beaucoup l'ont compris. C'est pour cela qu'ils expriment leur mécontentement aujourd'hui.

Donc ils voient que c'est inéluctable mais ils râle quand même au lieu de chercher à limiter les degats par une négociation habile? "sacrés Français".

Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Nos voisins d'Europe du Nord y sont parfaitement arrivés, à force compromis et de dialogue et de recherche de solutions

Pour ca je suis d'accord. Les scandinaves ont réussi à trouver un bon compromis.
Le problème, c'est que beaucoup ne veulent pas de ce compromis. entre les communistes et le tralala, et les libéraux extrêmes (notamment ceux qui sont partisans de Bush), on y arrivera jamais.
hum, c'est clair que "compromis et "dialogue" ça sonne pas très français.
Al Miquiztli a écrit :
Il est normal de refuser quelque chose qui est vraisemblablement mauvais. Le jour où il y aura quelque chose de réellement qui sera proposé, les gens ne pourront être que d'accord.

Que répondre à ça ? Que proposer qui satisferait tout le monde? "De la drogue, la super cagnote du loto et du sex pour tout le monde"?
Dans un contexte où le vieillissement de la population, la vigueur de puissances émergeante comme la Chine font que de toute façon, les conditions de demains seront moins bonnes que celles d'hier, faut vraiment être bouché pour penser qu'on va ne serait-ce que préserver les acquis d'une époque qui était dans un contexte radicalement different.
Mais je ne crois pas qu'aucun homme politique soit près à dire "désolé mais les prochaines décennies ne vont pas être marrantes.

Ha oui, zut ça a dévié.

bon heu... la casse, c'est mal!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
J'aimerai bien repondre à toutes ces remarques des uns et des autres, mais :

1/ Il y a 2 ou 3 defis qui m'attendent et que j'aimerai faire, aprés tout nous sommes sur un site de guitaristes

2/Pas mal de vos idées meritent une réponse detaillée et argumentée, pas forcement opposées mais permettant de faire evoluer les mentalités de chacun de nous, à notre petit niveau, mais rien que cela , c'est deja contribué à faire avancer à notre mesure les choses, aprés tout les grands fleuves sont fait de petites rivieres, c'est la maxime du jour

3/ j'aimerai que quelqu'un m'explique comment faire des quote avec paragraphe bien séparé et non pas la reprise du post en entier. Merci d'avance.
20th Century Boy
Pour le 3, rien de plus simple.
Moi je cite le post en entier mais je ferme chaque passage que je veux citer par un [/quote] écrit en toutes lettres plutôt que d'utiliser les boutons de balises. J'écris ma réponse. J'efface les passages que je ne releve pas et j'ouvre la citation suivante par un [quote] ou encore mieux, par un [quote="le nom de l'utilisateur"], refermé par un [/qu ote] etc... :p
Nikk Dee
Oui je fais pareil

Bon sinon, en vrac:

duss80 a écrit :
Ya aussi un sérieux problème au niveau des entreprises qui exigent des diplomes surdimensionnés par rapport au poste proposé!!!
Maintenant si tu regardes les offres d'emploi c'est mini bac+2, même pour des emplois où un bac suffirait.

Après y aussi le fait qu'avant on pouvait se faire embaucher sans diplome très facilement et aussi progresser très facilement, alors que maintenant tout est vérouillé.

Donc pour moi le problème vient principalement des entreprises.

Qui exigent aussi fréquemment au moins 2 ans d'expérience dans un poste comparable, tu as oublié, ce qui pose un problème pour les nouveaux entrants sur le marché du travail, mais aussi pour ceux qui veulent ou doivent changer de métier.
Celà dit, à leur décharge, il est vrai que, vu le parcours du combattant administratif que représente aussi bien l'embauche que le licenciement, il est logique qu'ils ne prennent pas non plus trop de risques.
Encore une fois, impossible de résumer ça de façon simple ou de désigner un "coupable" (même si c'est vrai que ce serait commode et confortable), c'est un peu plus compliqué que celà

20th century boy a écrit :
Le problème c'est qu'au sein de l'économie mondiale et de l'économie européenne, il est impossible de créer une oasis qui correspondrais au rêve français.

C'est tout le fond du problème.

Al Miquiztli a écrit :
pourquoi a-t-on créer alors le Code du travail si tous les patrons sont des anges? Il y a donc bien des abus.

Evidemment qu'il y a des abus. Mais il n'y a pas QUE ça, loin de là, et heureusement.
Et si une législation du travail est nécessaire, elle n'a pas non plus besoin d'être aussi touffue qu'elle l'est chez nous à l'heure actuelle (mais c'est un grand mal des politiciens français, de légiférer pour un oui ou pour un non), ce qui est contre-productif, d'une part, et d'autre part, quand bien même elle serait plus succinte, le Code du Travail n'est qu'un des éléments constitutifs du droit du travail: les accords de branche, ceux intra-entreprise, et la jurisprudence sont là pour compléter et préciser, sachant que cet échelon législatif est à mon sens nettement plus pertinent, parce que bien plus adapté aux diverses réalités des entreprises que ne peut (fatalement) l'être une loi générale. Et accessoirement, le contrat du travail est également là pour préciser si besoin est les derniers détails.

Personne (ou presque) ne dit qu'il faut éliminer le Code du Travail, mais par contre, beaucoup de gens (dont je fais partie) s'accordent à dire qu'il est vital de le refondre intégralement, en simplifiant énormément la jungle des contrats, des obligations administratives de l'employeur, et globalement laisser un part beaucoup plus grande aux accords issus de négociations, et à l'ingénieurie contractuelle.

Nausica: si tu lisais les différentes discussions que nous avons collectivement eues sur le thread dédié au CPE, tu verrai que dire "il faut abandonner le modèle français" (qui est devenu inefficace, François Chérèque, le patron de la CFDT, qu'on peut pourtant difficilement soupçonner de libéralisme échevelé, le dit lui-même) ne signifie pas nécessairement basculer dans l'ultra-libéralisme du modèle anglo-saxon
Regarde du côté des expériences des pays nordiques ou du Canada, tu verra qu'il est tout à fait possible d'allier flexibilité du travail avec protection sociale du salarié, et qu'un modèle de Welfare State existe encore, mais différemment.

Par contre là ou tu te trompes, c'est en disant qu'on doit faire face aux réalités économiques, mais pas à tout prix: à moins de vivre en autarcie (et j'ose espérer que personne içi n'envisage raisonnablement cette "option", même si j'ai récemment vu des affiches et des tracts le proposant), nous sommes forcés d'y faire face et de nous y adapter. C'est ça ou se résoudre à voir la France sombrer économiquement.

(postage de romans inside )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Parle à mon cul ma tête est malade
Bon je vais quand même pas devoir le fermer pour que vous poursuiviez la discussion sur l'autre topic non?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Il n'y a pas moyen de déplacer les posts? Genre à partir du message de voxpop.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben... Non Uniquement pour créer un nouveau topic.

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bobba a écrit :
Moi je pense qu'un coup de flashball (= 1 coup de poing de Tyson) dans la face, ca peut calmer les ardeurs les plus folles. (un peu comme les gars qui eteigne les puits de petrole en feu avec de la TNT )

est ce que tu t'es déja ramassé un coup de flashball dans ta gueule ?? non parceque tu ne serais pas en train d'en parler. Ce truc est quand mm d'une violence extrème et peut tuer quelqu'un…
ensuite a ceux qui disaient que ceux qui cassaient c'était les racailles, alors, en ayant été dans une manifs et où ça a bien dégénéré j'ai pu voire les casseurs de cette manif et ils n'avaient rien de jeunes Banlieusards, plutot de sombres crétins qui avaient envie que la manif dégénère, des crétins bourrés et des mecs d'un certains parti qui auraient tout intéret a ce que la manif dégénère pour dicréditer le mouvement.
A million flies can't be wrong.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Skynyrd 92 a écrit :
Bonjour à tous,

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir vu effaré sur France 2 au journal les centaines de merdeux qui n'ont rien trouvés de mieux que de "tout niquer" sur l'esplanade des Invalides la semaine dernière ... Entre bagnoles cassées, brulés, commerces pillés, et jeunes manifestants tabassés c'est un bel étalage de la connerie humaine et de l'absence complète de "notion sociale" de ces individus, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, et selon vous quelles solutions pourraient être apportées pour à l'avenir éviter des actes aussi dégeulasses !!!!

Et bien tu vas manifester avec ton nunchaku et le premier pisseux qui s'excite tu lui met un gros coup sur la tête .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
clarissep
Lärry a écrit :
Bobba a écrit :
Moi je pense qu'un coup de flashball (= 1 coup de poing de Tyson) dans la face, ca peut calmer les ardeurs les plus folles. (un peu comme les gars qui eteigne les puits de petrole en feu avec de la TNT )

est ce que tu t'es déja ramassé un coup de flashball dans ta gueule ?? non parceque tu ne serais pas en train d'en parler. Ce truc est quand mm d'une violence extrème et peut tuer quelqu'un…
ensuite a ceux qui disaient que ceux qui cassaient c'était les racailles, alors, en ayant été dans une manifs et où ça a bien dégénéré j'ai pu voire les casseurs de cette manif et ils n'avaient rien de jeunes Banlieusards, plutot de sombres crétins qui avaient envie que la manif dégénère, des crétins bourrés et des mecs d'un certains parti qui auraient tout intéret a ce que la manif dégénère pour dicréditer le mouvement.

Je pense aussi que c'est un peu simpliste de dire qu'il s'agit de jeunes banlieusards...c'est limite discriminatoire...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
Wouahh
Ca a bien reagit depuis que j ai poste hier soir.
Quant a Fabienm, pour te repondre, si j'ai quitte la France pour aller aux Etats Unis, c'est pas definitif a la base, voire pour tourner le dos a ce pays que j aime. Une experience a l etranger est toujours enrichissante, comparer les cultures pour comprendre des choses...Tu devrais essayer.

J avoue qu avant de partir en 2005 en France j avais souvent le moral au plus bas a cause des medias francais, toujours a entretenir le pessimisme ambiant. Ils sont lourds.

Attention je ne glorifie pas l'exemple anglo saxon, le system francais a des avantages appreciables, couverture sante, retraite (jusqu a quand), je cotise tjs pour ma retraite francaise et comme je travaille plus dans une entreprise francaise je dois faire un virement de 1200 eur tous les trimestre (ca fait pas du bien quand t es paye en dollars) a la secu francaise (ca fait beaucoup de guitares en moins a acheter).
Donc je ne m estime pas deserteur car j'injecte tjs des fonds en France...
Seulement j ai pas envie d'investir dans un bateau qui prend l'eau.

Donc quand je vois ce qui se passe en France ca me donne pas envie de rentrer c'est tout.
Je comprend mieux pourquoi certains etrangers disent qu ils aiment la France, par contre les francais...
C'est chouette les loisirs et le social, mais il faut quand meme mettre assez de locomotives pour tirer les wagons (bon j arrete les metaphores sur les moyens de transport).
Donc relevons les manches, soyons courageux et bossons un minimum.
Et c'est vrai ce qui a ete dit sur le fait que nos diplomes et les postes a pourvoir ne sont pas en phase.
Il va y avoir de plus en plus de postes a pourvoir (generation papy boom a la retraite) et plein de chomeurs qui n'auront pas le profil.
Fabienm
Voxpop a écrit :
Wouahh
Quant a Fabienm, pour te repondre, si j'ai quitte la France pour aller aux Etats Unis, c'est pas definitif a la base, voire pour tourner le dos a ce pays que j aime. Une experience a l etranger est toujours enrichissante, comparer les cultures pour comprendre des choses...Tu devrais essayer.

j'ai vécu plus d'un an à New York, j'ai aussi vécu à Jakarta en Indonésie. Je voyage énormément toute l'année, merci pour le conseil
en tout cas tu as raison, il est important d'aller voir ailleurs !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
Fabienm a écrit :
Voxpop a écrit :
Wouahh

j'ai vécu plus d'un an à New York, j'ai aussi vécu à Jakarta en Indonésie. Je voyage énormément toute l'année, merci pour le conseil

Ouais, on avait déjà compris, en vous lisant que vous aviez tout vu.

"j'ai tout vu, tout bu, tout lu"
Fabienm
20 century boy a écrit :
Fabienm a écrit :
Voxpop a écrit :
Wouahh

Ouais, on avait déjà compris, en vous lisant que vous aviez tout vu.

provocation gratuite ?
que c'est constructif, quelle relance du débat, bravo à toi !
tes parents doivent être fiers
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...