flomarceau a écrit :
Le problème, c'est que selon l'officier de police judiciaire qui a pris la plainte, les charges sont minces :
Ben wé, elle était bourrée morte, il en a profité, elle a tenté de se défendre mais quand on est à moitié en train de partir en coma éthylique...
Pas de marques de coups = pas de viol, selon cette flic !!!
Et comme personne a rien entendu, sauf la voisine, et encore...
Punaise, pour un peu ce mec va s'en sortir sans rien, du moins légalement...
Ca me troue
Avec toute la compassion que j'ai pour ton amie, et le souhait que j'aie de tout mon coeur de voir le violeur se faire condamner, il serait temps de redescendre sur terre.
Parce que bon, c'est bien beau de reprocher aux flics d'être des grosses bouses mais ma question est la suivante: QUI parmi vous a envie que l'on puisse un jour inculper quelqu'un sans aucune preuve, sur une présomption de culpabilité, en se disant simplement que vu l'air de la personne en face de soi doit dire la vérité, elle a l'air tellement mal?
Etat d'ivresse, pas d'effraction, pas de violences...quels éléments a concrètement la police pour travailler? si j'ai omis quelque chose dis le flo, je ne veux pas te juger ni ton amie, ce n'est absolument pas le but.
La justice n'a jamais été ni du coté des bons ni des mauvais, elle est du coté de la justice. Et on ne peut malheureusement pas calculer d'avance ou se passera un crime ou un délit pour qu'il soit vu, compris et pisté. Ou alors c'est fliquage à la sarko et personne ne veut ca il me semble.... Etre libre ou en sécurité, c'est un choix....
Oui, je le sais que je suis un enf**** .... j'ai fini par m'y habituer