Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
JeromeP a écrit :
(plus que la Lorraine et les Vosges dont je viens, dont la spécialité reste le bois, les sapins, l'Epinette, le textile, les images d'Epinal ... et les meutres d'enfants noyé non élucidés 24ans après )

Je me pose beaucoup de questions sur cette région.
On dirait qu'il y a un nid.
Vous êtes certains que le nuage n'aurait pas juste un peu dépassé la frontière ?

Bon, vous avez Pierre Pelot, ça compense un peu.

Na'mé'oh j'ai dit les Vosges pas le Nord
S'pas parce que, une fois, y'a un type qu'à noyé un gamin pour rigoler qu'il faut généraliser
P'is au moins ça fait une jolie expression pour le Pastis avec trop d'eau
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ballochet a écrit :
whitecityafg a écrit :
Blablabla

Tu parles couramment Breton?

AHAHAH, j'ai ri toute seule pendant 5 minutes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucaster
Pour refaire le lien avec la guitare et les régions (et la Bretagne), il y a quelques années de ça, j'étais en vacances en Bretagne justement, et je suis allé voir un excellent guitariste local, Soig Syberil, assez virtuose sur guitare acoustique.

http://www.soigsiberil.com/

http://www.myspace.com/soigsiberil

J'avais bu du Breizh Cola, en écoutant le patron dire que c'était le "meilleur guitariste de Bretagne", tout en étant un peu consterné de ce relent de petit régionalisme chauvin, relou à la longue. Je comprends qu'on cultive une culture locale,mais de là à remettre en question la souveraineté de l'Etat français (oui, les Bretons ont souffert, etc, comme tous les "pays" de France pour l'unification de notre nation hein, sinan aujourd'hui on serait juste des petites puissances come le Luxembourg ou la Suisse).

Excellente musique et très bonne soirée du reste....Et le Breizh Cola c'est bon

Il est d'où ce guitariste ? Parce que la Bretagne c'est vaste..
Ballochet
Tout ça m'amène à penser que lorsque j'étais à Vichy, il y a quelques jours de cela...

Vichy où j'ai d'ailleurs acheté, lieu amusant pour ce genre d'achat, un petit livre NRF imprimé en 1941 qui ne plairait pas à Thunders, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était une affaire à ce prix là.

... Lorsque j'étais à Vichy disais-je (les trains ne s'arrêtent plus qu'à Moulins ou à Vichy désormais) j'ai vu des publicités pour un produit que je ne connaissais pas jusque là...

J'ai beaucoup ri...

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Et puis le Breizh Cola c'est pas le meilleur cola breton...
Lucaster
Ballochet a écrit :
Tout ça m'amène à penser que lorsque j'étais à Vichy, il y a quelques jours de cela...

Vichy où j'ai d'ailleurs acheté, lieu amusant pour ce genre d'achat, un petit livre NRF imprimé en 1941 qui ne plairait pas à Thunders, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était une affaire à ce prix là.

... Lorsque j'étais à Vichy disais-je (les trains ne s'arrêtent plus qu'à Moulins ou à Vichy désormais) j'ai vu des publicités pour un produit que je ne connaissais pas jusque là...

J'ai beaucoup ri...

EXCELLENT j'ai ri pendant 2 min comme un con

Soledad2, je ne sais pas pour Soig Syberil, mais il a l'air assez connu en Bretagne..Regarde sur son site et sa biographie, et tout cas, il est vraiment impressionnant sur guitare acoustique. J'ai un de es albums que j'écoute de temps en temps.

Sinon Palikao, désolé de ne pas connaître les autres colas locaux. Apparemment je dois passer pour un blaireau, moi le pauvre touriste de l'Est qui arrive dans votre si beau "pays" et m'en tient au "cliché" du Breizh cola.

Sinan pour les autres:

Invité
les beaufs boivent du cola pas etonnant tout çà
Ballochet
Un autre produit du terroir, hips...

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Lucaster
Ballochet a écrit :

Cynisme sur le "terroir arabe" ambigu + signature par un écrivain vichyste et fasciste = ?

J'espère que ce n'est qu'une malheureuse coïncidence..
Azazello
Lucaster a écrit :
signature par un écrivain vichyste et fasciste

Crétin.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ballochet a écrit :

J'ai beaucoup ri...

Attention: l'Auvergne ne se résume pas à Vichy -beuurk- loin de là: en fait je suis un membre (relativement) actif d'un groupuscule (relativement) disparate d'auvergnats prônant l'exclusion du département de l'Allier, qui n'a absolument rien d'Arverne de part son ennuyeuse platitude, et son remplacement par la Lozère, qui pourrait facilement s'intégrer au bastion des Gaules par sa ploucitude.

L'Auvergne c'est chiant, mais c'est beau (mais c'est chiant): à BenoiR, qui disait plus haut s'ennuyer dans son Berry: fait 150 km vers le sud et balade toi dans les Monts du Cantal: les paysages te rappelleront un peu ceux de la Plaine des Cafres
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ballochet
Josh43 a écrit :
Attention: l'Auvergne ne se résume pas à Vichy -beuurk- loin de là: en fait je suis un membre (relativement) actif d'un groupuscule (relativement) disparate d'auvergnats prônant l'exclusion du département de l'Allier, qui n'a absolument rien d'Arverne de part son ennuyeuse platitude, et son remplacement par la Lozère, qui pourrait facilement s'intégrer au bastion des Gaules par sa ploucitude.

Alors alors... Tu es très mal tombé mon coco.

J'ai dit que la publicité a été vue à Vichy.
Je sais que l'Auvergne ne se résume pas à Vichy, et même que Vichy ne se résume pas à la seconde guerre mondiale (les pauvres vichyssois, ils n'avaient rien demandé après tout).
Je sais que Vichy n'est pas une ville Auvergnate, mais Bourbonnaise.
Je suis Bourbonnais, je t'emmerde, et je suis d'accord pour une séparation de l'Auvergne et du Bourbonnais.
L'Allier, ou le Bourbonnais, n'est pas complètement plat, c'est un très beau pays, le plus beau même.

Sinon...

Lucaster a écrit :
Ballochet a écrit :

Cynisme sur le "terroir arabe" ambigu + signature par un écrivain vichyste et fasciste = ?

C'était une blague (de mauvais goût, certes, mais ce sont les plus drôles)

Léon Daudet vichyste?

C'en est une autre, je suppose, de blague?

Raw Section.
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Ballochet a écrit :

J'ai beaucoup ri...

L'Auvergne c'est chiant, mais c'est beau (mais c'est chiant): à BenoiR, qui disait plus haut s'ennuyer dans son Berry: fait 150 km vers le sud et balade toi dans les Monts du Cantal: les paysages te rappelleront un peu ceux de la Plaine des Cafres

ça manque à quelqu'un la plaine des cafres, tu crois? Déjà il y fait froid, tellement qu'on est obligés de fermer les fenêtres de la voiture sitôt passé le dix-neuvième, et ensuite, quel intérêt d'y passer depuis que la route des tamarins est ouverte?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lucaster
Ballochet a écrit :

Sinon...

Lucaster a écrit :
Ballochet a écrit :

C'était une blague (de mauvais goût, certes, mais ce sont les plus drôles)

Léon Daudet vichyste?

C'en est une autre, je suppose, de blague?

Non non pas du tout, vichyiste dans la mesure où ses valeurs et son long support de Pétain dans les années 30 sont des signes qui ne trompent pas. Et sinan, oui, je sais, il n'aimait pas l'Occupation, blabla...L'un dans l'autre, c'était un écrivain profondément facho de toute façon, supportant l'action du régime.

Sinon moi aussi j'aime bien les blagues de mauvais goût ne t'inquiète pas, ça m'a d'ailleurs valu un beau ban pas plus tard que la semaine dernière alors...Je suis vigilant, c'est tout.

En ce moment sur backstage...