Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Azazello a écrit :
Double abruti.

Ah ouais ok.
Ballochet
Il souhaitait, selon wikipédia, l'arrivée au pouvoir de Pétain dans les années 30, avant la défaite donc.
Qu'en est-il des positions politiques de Pétain à l'époque?
Etait-il favorable à l'Allemagne, au nazisme, à la déportation de juifs vers la Pologne et à leur extermination?
Etait-il enclin à une politique de collaboration vis à vis du régime nazi?
Etait-ce ce que préconisait Léon Daudet?

Rappelons que si il a approuvé la prise du pouvoir par Pétain, rien n'indique que ce fut avec joie, il s'est retiré dans sa patrie et est mort en 1942.

En quoi soutenait-il "l'action du régime"?
Peux-tu nous fournir des exemples de son appui au régime de Vichy?

Avait-il le don de divination?
Etait-il "vichyste" avant que le gouvernement ne soit installé à Vichy?

C'est absurde.

"Vichyste" serait alors, à l'instar de "fasciste", un moyen de dénigrement confortable?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Lucaster
Je réponds en mp pour ne pas pourrir le topic
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Ballochet a écrit :
Tout ça m'amène à penser que lorsque j'étais à Vichy, il y a quelques jours de cela...

Vichy où j'ai d'ailleurs acheté, lieu amusant pour ce genre d'achat, un petit livre NRF imprimé en 1941 qui ne plairait pas à Thunders, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était une affaire à ce prix là.

... Lorsque j'étais à Vichy disais-je (les trains ne s'arrêtent plus qu'à Moulins ou à Vichy désormais) j'ai vu des publicités pour un produit que je ne connaissais pas jusque là...

J'ai beaucoup ri...

Attention: l'Auvergne ne se résume pas à Vichy -beuurk- loin de là: en fait je suis un membre (relativement) actif d'un groupuscule (relativement) disparate d'auvergnats prônant l'exclusion du département de l'Allier, qui n'a absolument rien d'Arverne de part son ennuyeuse platitude, et son remplacement par la Lozère, qui pourrait facilement s'intégrer au bastion des Gaules par sa ploucitude.

L'Auvergne c'est chiant, mais c'est beau (mais c'est chiant): à BenoiR, qui disait plus haut s'ennuyer dans son Berry: fait 150 km vers le sud et balade toi dans les Monts du Cantal: les paysages te rappelleront un peu ceux de la Plaine des Cafres

ça manque à quelqu'un la plaine des cafres, tu crois? Déjà il y fait froid, tellement qu'on est obligés de fermer les fenêtres de la voiture sitôt passé le dix-neuvième, et ensuite, quel intérêt d'y passer depuis que la route des tamarins est ouverte?

Alors:

1- Crois-moi, je suis passé une ou deux fois dans le Berry en voiture (jai un peu honte de l'admettre, mais je me suis caché pour pas qu'on me reconnaisse...) , et y'a absolument pas foto: ne serait-ce que géologiquement l'auvergne ressemble plus à La Réunion que le Berry . Et dans le Berry il caille aussi. Donc quitte à se cailler...

2- J'ai déjà vu des Salers à la plaine des Cafres..

3- Dans le cantal il caille, mais au moins suffisement pour avoir une ou deux petites stations de ski. (Le seul truc qui manque à la réunion selon moi )

4 - ça caille aussi en haut du volcan, et on y monte bien...

5 - Essayes d'aller à Aurillac en passant par la route des Tamarins, toi..

@Ballochet: hey, j'ai absolument pas parlé de la guerre dans mon post moi! C'est quoi cette manie aujourd'hui?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Durant les années 30, Léon Daudet a continuellement dénoncé les dangers du nazisme et ses désirs fous de revanche et des conquêtes.
Bon connaisseur de l'Allemagne, il n'a pas arrêté d'avertir le gouvernement français de la menace que représentait Hitler et de réclamer une intervention contre lui, tant qu'il en était encore temps.
(De fait les attaques anti-Hitler à l'AF commence avant même son arrivée au pouvoir.)

Tous ses articles contre Hitler sont réunis dans le volume Connaissance de l'Allemagne.

Inutile de préciser qu'il était l'un des seuls à l'époque (avec une bonne partie de l'AF, et quelques autres comme le grand André Suarès) à résister ainsi, à l'époque où il était encore possible d'arrêter la machine infernale hitlérienne.

L'associer à un régime collaborateur sur le crédit de rumeur et de lecture de Wikipedia, c'est démontrer qu'on est un abruti tout juste bon à aller s'instruire sur rue89 et Canal+.
Lucaster
Ok, en fait, tout ce que tu dis, c'est qu'il était antigermanique, et que c'est la seule chose qui le différenciait de Pétain et de Vichy. Ok, je suis d'accord avec ça. Maintenant, si dans le fonds, tu réussis à m'expliquer comment les valeurs défendues par Daudet et ses amis différent de celle de Pétain, et pourquoi Daudet aimait tellement Pétain, j'applaudis. Et réponds en mp
Azazello
Je ne suis pas assitante sociale, et la dernière chose que j'ai envie de faire c'est un cours sur l'AF, et sur Vichy et la collaboration à quelqu'un qui n'a visiblement pas les bases necessaires et qui utilise le mot "fasciste" ou "facho" à propos de personnes dont il ne sait rien et dont il n'a jamais lu une ligne.
Ouvre des bouquins d'histoire.
Ballochet
Bref, je suis plus avenant que Zaza, j'ai envoyé mon mp.

Mais je pourrais pas arguer avec autant de verve et d'efficacité que mon père ne l'aurait fait, qui est un vrai crack sur le sujet.

Sinon Zaza, de quelle région est la photo que tu as postée? Alsace?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Azazello
Ballochet a écrit :

On cherche à m'énerver ce soir?
Non, ce sont les Monts du Lyonnais, dans la Loire (le département).
J'ai longtemps habité dans ce village.
Ballochet
Hahahaha, ne t'énerve pas, j'ai objecté ça tout à fait au hasard sans avoir la photo sous les yeux (c'était il y a quelques pages).

Raw Section.
OutlawHeart

Les racines du paternel, Alsace francophone
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
MC Circulaire

Maÿzon
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lucaster
Azazello a écrit :
Je ne suis pas assitante sociale, et la dernière chose que j'ai envie de faire c'est un cours sur l'AF, et sur Vichy et la collaboration à quelqu'un qui n'a visiblement pas les bases necessaires et qui utilise le mot "fasciste" ou "facho" à propos de personnes dont il ne sait rien et dont il n'a jamais lu une ligne.
Ouvre des bouquins d'histoire.

Tu as peut-être ouvert un ou deux bouquins d'histoire, en attendant, tu as certainement oublié celui des bonnes manières. Arrête d'être méprisant et insultant.
Arrête aussi de me coller des clichés du faux bobo cultivé ou de l'étudiant rouge qui crie "sarko facho". Tu ne connais pas mon parcours, et j'ai bien l'impression que tu es intervenu juste pour te faire mousser sur un forum derrière ton ordinateur. Je t'ai proposé de débattre, ce que tu refuses, maintenant tant pis, va prêcher ailleurs. Moi aussi, j'ai lu des bouquins d'histoire mon vieux, et c'est pas un ou deux postes méprisants de ta part qui changeront ce que je ne connais que trop bien. A bon entendeur
Invité
Azazello a écrit :
Ballochet a écrit :

On cherche à m'énerver ce soir?
Non, ce sont les Monts du Lyonnais, dans la Loire (le département).
J'ai longtemps habité dans ce village.
ah saint symphorien la capitale du saucisson et du porc , peu de gens connaissent ce coin
didithegrave

Alger, commune de St-Eugène, bon, on peut pas dire que j'en sois très fier (de ce que c'est devenu), et que j'y ai souvent mis les pieds mais c'est là que j'ai passé les 5 premières années de ma vie.
Oliolo est invité quand il veut

Ma mère a grandie à Vichy sinon, mon avatar en atteste...êtes vous plus français que ma mère ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...