AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Ballochet a écrit :
Tout ça m'amène à penser que lorsque j'étais à Vichy, il y a quelques jours de cela...
Vichy où j'ai d'ailleurs acheté, lieu amusant pour ce genre d'achat, un petit livre NRF imprimé en 1941 qui ne plairait pas à Thunders, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était une affaire à ce prix là.
... Lorsque j'étais à Vichy disais-je (les trains ne s'arrêtent plus qu'à Moulins ou à Vichy désormais) j'ai vu des publicités pour un produit que je ne connaissais pas jusque là...
J'ai beaucoup ri...
![]()
Attention: l'Auvergne ne se résume pas à Vichy -beuurk- loin de là: en fait je suis un membre (relativement) actif d'un groupuscule (relativement) disparate d'auvergnats prônant l'exclusion du département de l'Allier, qui n'a absolument rien d'Arverne de part son ennuyeuse platitude, et son remplacement par la Lozère, qui pourrait facilement s'intégrer au bastion des Gaules par sa ploucitude.
L'Auvergne c'est chiant, mais c'est beau (mais c'est chiant): à BenoiR, qui disait plus haut s'ennuyer dans son Berry: fait 150 km vers le sud et balade toi dans les Monts du Cantal: les paysages te rappelleront un peu ceux de la Plaine des Cafres
ça manque à quelqu'un la plaine des cafres, tu crois? Déjà il y fait froid, tellement qu'on est obligés de fermer les fenêtres de la voiture sitôt passé le dix-neuvième, et ensuite, quel intérêt d'y passer depuis que la route des tamarins est ouverte?
Alors:
1- Crois-moi, je suis passé une ou deux fois dans le Berry en voiture (jai un peu honte de l'admettre, mais je me suis caché pour pas qu'on me reconnaisse...) , et y'a absolument pas foto: ne serait-ce que géologiquement l'auvergne ressemble plus à La Réunion que le Berry . Et dans le Berry il caille aussi. Donc quitte à se cailler...
2- J'ai déjà vu des Salers à la plaine des Cafres..
3- Dans le cantal il caille, mais au moins suffisement pour avoir une ou deux petites stations de ski. (Le seul truc qui manque à la réunion selon moi
)
4 - ça caille aussi en haut du volcan, et on y monte bien...
5 - Essayes d'aller à Aurillac en passant par la route des Tamarins, toi..
@Ballochet: hey, j'ai absolument pas parlé de la guerre dans mon post moi! C'est quoi cette manie aujourd'hui?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!