Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave

Alger, commune de St-Eugène, bon, on peut pas dire que j'en sois très fier (de ce que c'est devenu), et que j'y ai souvent mis les pieds mais c'est là que j'ai passé les 5 premières années de ma vie.
Oliolo est invité quand il veut

Ma mère a grandie à Vichy sinon, mon avatar en atteste...êtes vous plus français que ma mère ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
l'algerie etait une belle region les pieds noirs en savent quelque chose
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le

Très fier.
MC Circulaire
darko_parrain a écrit :
l'algerie etait une belle region les pieds noirs en savent quelque chose

J'ai vu des photos des albums photos d'enfance de mes parents et grands parents, certains coins laissent rêveur.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ballochet
Puisque c'est ainsi, je vous poste une photo d'un étang où j'ai passé d'excellents moments.

(j'ai trouvé la photo sur internet, étrange d'ailleurs... Ce n'est pas moi le photographe)
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
S a écrit :

Très fier.

J'en suis très fier aussi, j'ai passé 14 ans de ma vie en PACA, à gambader sur le Garlaban, à rêver que j'étais le petit Marcel; mais j'aurais préféré que tu incrustes plutot des clichés d'idoles locales passées, comme Antonin Artaud, Le Corbusier, Raimu, Marcel Pagnol et Zinedine Zidane quand même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MC Circulaire
Soledad2 a écrit :
Tu es de quel département ?
Parce que dans le Finistère c'est une seule bise...
Pour ma part, étant bretonne aussi, je ne me considère pas comme française.. mes grands-parents, qui ont pour langue maternelle le breton et qui parlent toujours mieux le breton que le français, se sont fais tabassés à l'école dès qu'ils sortaient un mot de breton au lieu du français (ils avaient 5-6 ans à l'époque, c'était dans les années 30-40). Cette politique française répressive à l'égard des bretons me débecte.
Bref, la France a vaincue la Bretagne, nous sommes désormais français et tant pis pour nous
"Au moins nous sommes en vie" dirait quelqu'un...

Moi ça me choque ce discours. Cette politique répressive était tragique mais nécessaire à l'unité nationale pour l'époque.

C'est un peu comme si moi je détestais les algériens pour ce qu'ils ont fait subir à ma famille (mon père est pied-noir) pendant la guerre d'Algérie: un de mes oncles avait été kidnappé par le FLN, ils appelaient sa famille tous les jours pendant des mois pour lui faire écouter ses hurlements pendant qu'ils le torturaient, c'est pas pour ça que j'ai une "haine" envers les algériens...

MC Circulaire

Seconde maÿzon

Pis aussi:

J'y ai vécu de mes 3 à 10 ans et je garde un bon souvenir de la région.

Le Heyd
Duffboy a écrit :
Dit le type dont chaque mot ressemble à un dégueulis, ou un gargarisme, un éternuement au mieux.

Prendre un post comme le mien au premier degré faut vraiment être breton, corse ou supporter de l'OM. Bravo t'es un champion
Invité
chez moi
MC Circulaire
C'est où?

S
  • Publié par
    S
    le
didithegrave a écrit :
S a écrit :
http://img217.imageshack.us/img217/3452/regionpaca.jpg

Très fier.

J'en suis très fier aussi, j'ai passé 14 ans de ma vie en PACA, à gambader sur le Garlaban, à rêver que j'étais le petit Marcel; mais j'aurais préféré que tu incrustes plutot des clichés d'idoles locales passées, comme Antonin Artaud, Le Corbusier, Raimu, Marcel Pagnol et Zinedine Zidane quand même.

Oui rattrapons le coup

Invité
MC Circulaire a écrit :
C'est où?
lyon
MC Circulaire
Je connais très peu Lyon, j'y ai passé une seule journée mais ça m'a laissé un très bon souvenir

Autre maÿzon

S
  • Publié par
    S
    le

Bon je suis fier de rien, c'est juste pour poster une photo du coin.
diablomephisto
MC Circulaire a écrit :
Soledad2 a écrit :
Tu es de quel département ?
Parce que dans le Finistère c'est une seule bise...
Pour ma part, étant bretonne aussi, je ne me considère pas comme française.. mes grands-parents, qui ont pour langue maternelle le breton et qui parlent toujours mieux le breton que le français, se sont fais tabassés à l'école dès qu'ils sortaient un mot de breton au lieu du français (ils avaient 5-6 ans à l'époque, c'était dans les années 30-40). Cette politique française répressive à l'égard des bretons me débecte.
Bref, la France a vaincue la Bretagne, nous sommes désormais français et tant pis pour nous
"Au moins nous sommes en vie" dirait quelqu'un...

Moi ça me choque ce discours. Cette politique répressive était tragique mais nécessaire à l'unité nationale pour l'époque.

C'est un peu comme si moi je détestais les algériens pour ce qu'ils ont fait subir à ma famille (mon père est pied-noir) pendant la guerre d'Algérie: un de mes oncles avait été kidnappé par le FLN, ils appelaient sa famille tous les jours pendant des mois pour lui faire écouter ses hurlements pendant qu'ils le torturaient, c'est pas pour ça que j'ai une "haine" envers les algériens...

Déjà où tu vois qu'elle déteste les français?
Entre détester une politique et détester un peuple, il y a une marge.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur backstage...