Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablomephisto
MC Circulaire a écrit :
Soledad2 a écrit :
Tu es de quel département ?
Parce que dans le Finistère c'est une seule bise...
Pour ma part, étant bretonne aussi, je ne me considère pas comme française.. mes grands-parents, qui ont pour langue maternelle le breton et qui parlent toujours mieux le breton que le français, se sont fais tabassés à l'école dès qu'ils sortaient un mot de breton au lieu du français (ils avaient 5-6 ans à l'époque, c'était dans les années 30-40). Cette politique française répressive à l'égard des bretons me débecte.
Bref, la France a vaincue la Bretagne, nous sommes désormais français et tant pis pour nous
"Au moins nous sommes en vie" dirait quelqu'un...

Moi ça me choque ce discours. Cette politique répressive était tragique mais nécessaire à l'unité nationale pour l'époque.

C'est un peu comme si moi je détestais les algériens pour ce qu'ils ont fait subir à ma famille (mon père est pied-noir) pendant la guerre d'Algérie: un de mes oncles avait été kidnappé par le FLN, ils appelaient sa famille tous les jours pendant des mois pour lui faire écouter ses hurlements pendant qu'ils le torturaient, c'est pas pour ça que j'ai une "haine" envers les algériens...

Déjà où tu vois qu'elle déteste les français?
Entre détester une politique et détester un peuple, il y a une marge.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Neorossi

Maÿzon.
Shine On You Crazy Diamond...
OutlawHeart
Neorossi a écrit :

Maÿzon.

Représente boulbi

J'ai habité dans les grands ensembles au premier plan près de la Seine après le pont
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
didithegrave
S a écrit :
didithegrave a écrit :
S a écrit :
http://img217.imageshack.us/img217/3452/regionpaca.jpg

Très fier.

J'en suis très fier aussi, j'ai passé 14 ans de ma vie en PACA, à gambader sur le Garlaban, à rêver que j'étais le petit Marcel; mais j'aurais préféré que tu incrustes plutot des clichés d'idoles locales passées, comme Antonin Artaud, Le Corbusier, Raimu, Marcel Pagnol et Zinedine Zidane quand même.

Oui rattrapons le coup

Tu veux ou tu veux pas ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neorossi
OutlawHeart a écrit :

Représente boulbi

J'ai habité dans les grands ensembles au premier plan près de la Seine après le pont

En fait j'ai un peu "triché", si j'dois zoomer un peu plus où j'habite ça donne ça :

(En plus j'aime pas du tout... )
Ballochet
Tu déconnes ou quoi, le Brie de Meaux c'est super bon!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Neorossi
En fait c'est même le fromage en général que j'aime pas...

(Flagellez-moi ! )
Ballochet
Raaaaaah!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Le Heyd
Né en

Grandit à la

Etudes en

Mais quand même plus attaché à la
Lucaster

Histoire de relancer la polémique: qu'est ce qu'elle est pas belle cette Miss Bretagne...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
une photo pleine face c'est excessivement laid

sinon pour revenir sur le sujet, je déteste ma région
ça pue, les gens sont excessivement désagréables, le temps est pourri les 3/4 de l'année.. vive l'ile de france

je ne me sens pas francillien du tout.. et encore moins français..
mes papiers français ont expiré, et je ne compte pas faire toute la généalogie pour les faire refaire.. ayant la double nationalité espagnole, je garderai mes papiers espagnols. la seule chose qui me retient en france, c'est le boulot, et je vais le perdre d'ici 6 mois / 1 an maxi.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
L'Auvergne c'est chiant, mais c'est beau (mais c'est chiant): à BenoiR, qui disait plus haut s'ennuyer dans son Berry: fait 150 km vers le sud et balade toi dans les Monts du Cantal: les paysages te rappelleront un peu ceux de la Plaine des Cafres

Merci du tuyau, j'irais faire un tour (Quitte à se faire chier, autant le faire dans un endroit qui soit beau (oui, selon mes critères de réunionnais qui a besoin de relief et pour qui les vaches et les arbres ça compte pas )

Par contre, si ça me rappelle trop la plaine des cafres, pas bon, je vais soit rentrer en phase de dépression nostalgique dont je ne pourrais sortir qu'avec du Oussanousava et du rhum à haute dose (en plus ça va me couter cher ces conneries, 16 € la bouteille de rhum, Où va le monde ma bonne dame ? ), soit écrire une chanson (mauvaise, comme d'habitude, certes, mais une chanson quand même )
OutlawHeart
Moi je dis vive le litre de Rhum Damoiseau à 7euros en Guadeloupe
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Oui, j'avoue que le rhum de Guadeloupe est bon (et pourtant, dieu sait que le réunionnais est chauvin) ... Mais en arrangé, je préférerais toujours le Charrette

Sinon, dans le genre "incitation à l'alcoolisme", y'a Maurice et la vodka à moins de 5€ le litre, tout ça ...

Bon, j'aurais bien parlé d'incitation à la toxicomanie à la réunion, mais c'est un peu borderline
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ça me laisse rêveur vos photos

Swingui
  • Special Total utilisateur
BenoiR a écrit :
Mais en arrangé, je préférerais toujours le Charrette

mouarf, quelle crise de rire !!! et pourquoi pas du tokagash pendant que tu y es
mais tu as raison pour les montagnes, il y a des choses sympathiques à la Réunion

Quant au rhum blanc, Bologne !
Et pour le vieux, c'est en Martinique que cela se passe.

En ce moment sur backstage...