Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
BenoiR a écrit :
Mais en arrangé, je préférerais toujours le Charrette

mouarf, quelle crise de rire !!! et pourquoi pas du tokagash pendant que tu y es
mais tu as raison pour les montagnes, il y a des choses sympathiques à la Réunion

Quant au rhum blanc, Bologne !
Et pour le vieux, c'est en Martinique que cela se passe.
MC Circulaire
J'ai vécu à Montargis aussi mais ça m'a pas laissé un gros souvenir (j'avais 2 ans, et ma famille veut plus y foutre les pieds :mdr: ça devait être sinistre là-bas )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
diablomephisto a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Soledad2 a écrit :
Tu es de quel département ?
Parce que dans le Finistère c'est une seule bise...
Pour ma part, étant bretonne aussi, je ne me considère pas comme française.. mes grands-parents, qui ont pour langue maternelle le breton et qui parlent toujours mieux le breton que le français, se sont fais tabassés à l'école dès qu'ils sortaient un mot de breton au lieu du français (ils avaient 5-6 ans à l'époque, c'était dans les années 30-40). Cette politique française répressive à l'égard des bretons me débecte.
Bref, la France a vaincue la Bretagne, nous sommes désormais français et tant pis pour nous
"Au moins nous sommes en vie" dirait quelqu'un...

Moi ça me choque ce discours. Cette politique répressive était tragique mais nécessaire à l'unité nationale pour l'époque.

C'est un peu comme si moi je détestais les algériens pour ce qu'ils ont fait subir à ma famille (mon père est pied-noir) pendant la guerre d'Algérie: un de mes oncles avait été kidnappé par le FLN, ils appelaient sa famille tous les jours pendant des mois pour lui faire écouter ses hurlements pendant qu'ils le torturaient, c'est pas pour ça que j'ai une "haine" envers les algériens...

Déjà où tu vois qu'elle déteste les français?
Entre détester une politique et détester un peuple, il y a une marge.

Là tu t'attaques à un mur... t'es équipé en matos de bricolage j'éspère
AnGeL_Of_SiN
Swingui a écrit :
BenoiR a écrit :
Mais en arrangé, je préférerais toujours le Charrette

mouarf, quelle crise de rire !!! et pourquoi pas du tokagash pendant que tu y es
mais tu as raison pour les montagnes, il y a des choses sympathiques à la Réunion

Quant au rhum blanc, Bologne !
Et pour le vieux, c'est en Martinique que cela se passe.

C'est de bonne guerre hein, on a pas dit que le rhum était meilleur ici. Mais pour arranger avec des fruits et/ou des aromates, aucun intérêt d'utiliser un rhum agricole, de toute façon ça ne "prendra" pas assez ... un bon vieux rhum "traditionnel" macère beaucoup mieux avec les fruits.

Donc oui, le rhum arrangé, c'est Charette exclusivement.

Au passage, le prix du litre, c'est 5€40 ici
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Penmoch
Citation:
Mais c'est quoi les revendications d'un(e) breton(e) ?

Une précision, revendications d'un(e) breton(ne) qui s'invente des combats...
La groooose majorité des Bretons ne ramène pas le passé à tout bout de champ, sans pour autant le méconnaitre ni l'ignorer.
M.Twirly
ca me fait tellement penser aux journaux télé régionaux des inconnus ce topic
Est ce que quelqu'un ici connait la ville de Rouen parce que je vais déménager là bas et j'ai un peu peur...
Swingui
  • Special Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est de bonne guerre hein, on a pas dit que le rhum était meilleur ici. Mais pour arranger avec des fruits et/ou des aromates, aucun intérêt d'utiliser un rhum agricole, de toute façon ça ne "prendra" pas assez ... un bon vieux rhum "traditionnel" macère beaucoup mieux avec les fruits.

Donc oui, le rhum arrangé, c'est Charette exclusivement.

Au passage, le prix du litre, c'est 5€40 ici

bien sûr que c'est de bonne guerre mais je te laisse le Charette, arrangé ou pas

quant au prix, il manquerait plus que ce tord boyaux soit vendu 10 boules le litre !!!

quant aux bretons, pourquoi vous vous expatriez autant ??? il ne vous plaît pas votre pays ? essayez au moins de former vos expats : la concentration de voileux du dimanche que l'on croise avec leur Gwenn ha Du en lieu et place du pavillon national est impressionnante. Si encore ils ne naviguaient pas comme des manches (à part les ricains adeptes du jolly roger, personne ne se ballade avec un emblème régional en mer)
bzhyoyo
au choix, comme explication :
- la bas du front : la natalité galopante (ben ouais, tu reviens bourré de java, et hop, un coup à maman !)
- l'exaltée lyrico-poétique : coule dans nos veines les restes de l'antique race celte pour laquelle la quête est tout !
- la pragmatique : on est un peu entouré d'eau et depuis longtemps les bretons ont pris l'habitude de prendre la mer pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté de l'horizon. Et puis quand il a fallu chercher du travail dans d'autres régions, la main-d'oeuvre bretonne, pas fainéante, était plutôt demandée.

La vérité doit être un bon mélange de tout ça...
Invité
Caïpipi a écrit :
Est ce que quelqu'un ici connait la ville de Rouen parce que je vais déménager là bas et j'ai un peu peur...

j'aurais peur aussi si j'etais toi , etrange region
bzhyoyo
Swingui a écrit :
essayez au moins de former vos expats : la concentration de voileux du dimanche que l'on croise avec leur Gwenn ha Du en lieu et place du pavillon national est impressionnante. Si encore ils ne naviguaient pas comme des manches

ben essaye de naviguer dans un coin que tu connais pas avec deux grammes d'alcool dans le sang, et tout ça sans s'échouer. Ca prouve au contraire que c'est des sacrés marins !
darko_parrain a écrit :
Caïpipi a écrit :
[img]http://joshhighland.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/zombies.jpg[/]

j'aurais peur aussi si j'etais toi , etrange region

ça me rassure vachement de la part d'un lyonnais. Perso, j'aime pas du tout le Rhône-alpes mais là...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
bzhyoyo a écrit :
Swingui a écrit :
essayez au moins de former vos expats : la concentration de voileux du dimanche que l'on croise avec leur Gwenn ha Du en lieu et place du pavillon national est impressionnante. Si encore ils ne naviguaient pas comme des manches

ben essaye de naviguer dans un coin que tu connais pas avec deux grammes d'alcool dans le sang, et tout ça sans s'échouer. Ca prouve au contraire que c'est des sacrés marins !

Sinon, tu peux aussi essayer de naviguer dans un coin que tu connais ou pas, sans deux grammes d'alcool dans le sang... Mais c'est certain que c'est ni les Bretons ni les Matafs qui adhéreront à ce genre de pratiques ! D'ailleurs, j'ai toujours rêvé de voir un Breton Mataf pour voir s'il a connu la sobriété ces 12 dernières années
kapusta
Caïpipi a écrit :

oui.

et t'as raison d'avoir peur. c'est la banlieue parisienne.
M.Twirly
j'ai bosse pour l'agglo de rouen et donc quelques déplacements la bas... quévilly, motteville, beuzeville serqueux....

bon courage

En ce moment sur backstage...