C'est ici le topic Bretagne?
En général quand on met fierté + région dans la même phrase on finit toujours par parler de Corse ou de Bretagne, vous en connaissez vous des mecs fiers d'être de la région centre?
C'est quand même marrant que ces questions de fierté reviennent toujours, perso je suis heureux d'être breton, je connais ma chance de vivre dans cette région (oui car Nantes est en Bretagne et je vous emmerde ), je défens la culture bretonne dans tous ses aspects (même si en pratique une basse funky me fait plus vibrer qu'une bombarde) mais je n'en tire aucune fierté car ce serait être fier de ma naissance, sentiment que j'exécre au moins autant que le nationalisme...
D'autant que si la Bretagne est un pays magnifique, les Bretons sont suffisamment voyageurs (de par les mers) et ont suffisamment de lucidité (même bourrés je l'espère) pour savoir qu'il y a plein d'endroits magnifiques de par le monde (si on navigue pas il faut prendre l'autoroute du Mans passé la rocade de Rennes pour voir tout ça), ce serait dommage de se refermer sur sa terre natale fût-elle enchanteresse !
Bref mon sentiment c'est, comme disait Brassens, qu'il faut éviter d'être de "la race des chauvins, des porteurs de cocarde, les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" !
Kenavo les potos !
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"