Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
j'ai bosse pour l'agglo de rouen et donc quelques déplacements la bas... quévilly, motteville, beuzeville serqueux....

bon courage
Ballochet
Je ne sais pas combien il y a eu de voitures brûlées ces dernières années, mais je sais que ces cons ont brûlé Jeanne d'Arc!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
dominocut
C'est ici le topic Bretagne?

En général quand on met fierté + région dans la même phrase on finit toujours par parler de Corse ou de Bretagne, vous en connaissez vous des mecs fiers d'être de la région centre?

C'est quand même marrant que ces questions de fierté reviennent toujours, perso je suis heureux d'être breton, je connais ma chance de vivre dans cette région (oui car Nantes est en Bretagne et je vous emmerde ), je défens la culture bretonne dans tous ses aspects (même si en pratique une basse funky me fait plus vibrer qu'une bombarde) mais je n'en tire aucune fierté car ce serait être fier de ma naissance, sentiment que j'exécre au moins autant que le nationalisme...

D'autant que si la Bretagne est un pays magnifique, les Bretons sont suffisamment voyageurs (de par les mers) et ont suffisamment de lucidité (même bourrés je l'espère) pour savoir qu'il y a plein d'endroits magnifiques de par le monde (si on navigue pas il faut prendre l'autoroute du Mans passé la rocade de Rennes pour voir tout ça), ce serait dommage de se refermer sur sa terre natale fût-elle enchanteresse !

Bref mon sentiment c'est, comme disait Brassens, qu'il faut éviter d'être de "la race des chauvins, des porteurs de cocarde, les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" !

Kenavo les potos !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Swingui a écrit :

quant aux bretons, pourquoi vous vous expatriez autant ??? il ne vous plaît pas votre pays ? essayez au moins de former vos expats : la concentration de voileux du dimanche que l'on croise avec leur Gwenn ha Du en lieu et place du pavillon national est impressionnante. Si encore ils ne naviguaient pas comme des manches (à part les ricains adeptes du jolly roger, personne ne se ballade avec un emblème régional en mer)

Ouais c'est vrai que les marins bretons (pêche, marchande, course, etc.) sont réputés pour être des grosses buses sur mer...

Pourquoi s'expatrier ? Il faudrait que l'on excuse d'être ouvert sur le reste du monde ? C'est marrant quand dans le même temps on reproche aux bretons de rester fermé sur leur "bretonnitude"...
Va falloir vous mettre d'accord sur ce que vous reprochez aux bretons les gars, ça manque de cohérence.
kapusta
@ dominocut : tiens un breton qui connaît l'autoroute
Pour avoir bossé à brest, c'est quand même une ville de pécores.
bzhyoyo
Brest est une ville française, voilà, c'est dit.
Bon, maintenant je vais avoir tous les finistériens sur le dos, mais j'assume !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Bah...comme toutes les autres villes bretonnes.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
palikao
kapusta a écrit :

T'entends quoi par pécores ?
dominocut
kapusta a écrit :

bah ouais, c'est comme ça qu'les parigos appelent les cad'voies où qu'on raque pour avoir le droit de rouler 20 pauv' km/h plus vite !

Le Heyd
Un jour un mec m'a dit que Brest c'était Kassoc-Land. Je précise qu'il était breton.
kapusta
palikao a écrit :
kapusta a écrit :

T'entends quoi par pécores ?

une certaine étroitesse d'esprit souvent associée aux gens de culture rurale. ça se traduit par une méfiance envers l'étranger (= celui qui n'était pas dans le même collège) et une peur de l'inconnu (rennes c'est trop grand et trop sauvage).

c'est peut être pour ça que tant de bretons se cassent au loin

je déconne un peu hein, mais c'est vrai que j'ai plus senti une ambiance "village" que celle d'une grande ville
palikao
Le Heyd a écrit :
Un jour un mec m'a dit que Brest c'était Kassoc-Land. Je précise qu'il était breton.

C'est pas complètement faux !
dominocut
Je connais mal Brest donc je ne me prononce pas, j'ai beau avoir vécu un peu partout en basse et haute Bretagne, Brest a toujours été loin de chez moi (c'est loin bordel, qu'est ce que c'est loin cette ville !)

Penmoch
Bof, "Kassoc-land" c'est plutôt Concarneau.
Le Heyd
Par contre pour parler de trucs plus sympas, où aller en Bretagne pour des vacances? Car j'ai depuis longtemps en projet d'aller visiter cette belle région. Je suis plutôt attiré par les endroits moins touristiques mais qui valent le détour. Après j'imagine qu'il y a des coins à touristes à ne pas rater également.
palikao
Pointe du Raz, Crozon, etc.

En ce moment sur backstage...