Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
ouais la région centre serait encerclée...
heureusement ya pas un chat au milieu
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Soledad2 a écrit :
Et Josh43 qui pense encore que la Bretagne n'a jamais été un pays à part entière et que le breton est un DIALECTE (je cite!)
Ahahah ! Quand on est inculte, on se tait... va te renseigner sur l'histoire de la Bretagne et t'arrêteras peut-être de faire des comparaisons ridicules entre mon pays et ta région.

(ainsi que le moindre doute qui pourrait subsister quant à la présence d'un organe fonctionnel entre ses deux oreilles),

psssst ... c'est une FILLE ... yavait quand même pas besoin de faire venir la police scientifique pour ce genre de découvertes ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ballochet
La région Centre...

Voilà un parfait exemple d'un truc qui ne veut rien dire.

On a le Berry, l'Orléanais, la Tourraine...

Le "Centre"... totalement fade et absurde.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

psssst ... c'est une FILLE ... yavait quand même pas besoin de faire venir la police scientifique pour ce genre de découvertes ...

Aaahhh c'est pour ça: remarque, vu les performances démontrées du cerveau féminin pour se repérer dans l'espace, si ça se trouve, en fait elle est Italienne. Son fervent régionalisme Breton ne serait alors dû, dans cette hypothèse , qu'à une mauvaise orientation de la carte...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jeromeP a écrit :
(plus que la Lorraine et les Vosges dont je viens, dont la spécialité reste le bois, les sapins, l'Epinette, le textile, les images d'Epinal ... et les meutres d'enfants noyé non élucidés 24ans après )

Je me pose beaucoup de questions sur cette région.
On dirait qu'il y a un nid.
Vous êtes certains que le nuage n'aurait pas juste un peu dépassé la frontière ?

Bon, vous avez Pierre Pelot, ça compense un peu.
lemgement lemg
JadedHeart

voila!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
20th Century Boy
C'est exactement ça! :mdr: Enfin moi je vois les choses comme ça en tout cas!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Concordante sur certains points avec la vision parisienne de notre beau pays.

La preuve de l'invasion de Paname par les celtillons n'est plus à faire.
lemgement lemg
whitecityafg
Je vous invite à voir la différence qui existe entre un patois, un dialecte et une langue.
Ensuite on pourra parler...
Pour éviter d'être taxé de parti pris je reproduis les termes d'un post, ce ne sont donc pas MES termes.

La langue est parlée au niveau d'un (ou plusieurs) pays. Elle est codifiée (existence d'une grammaire, de dictionnaires) et elle est liée à une culture (existence d'une littérature par exemple).
Le dialecte est une variante de la langue, utilisée dans une région.
Le patois désigne (de manière péjorative) un parler utilisé dans une zone très limitée.

Dans le langage courant, je pense que le choix d'un terme ou l'autre révèle une position politique. Et l'on utilisera pas le mot "langue" ou "dialecte" de la même façon selon que l'on est linguiste, représentant d'un Etat ou membre d'une minorité linguistique.

Il est donc logique que :

- les Autorités aient tendance à nier l'existence de certaines langues pour limiter les revendications.

- les locuteurs de langues minoritaires récusent le terme de "dialecte" et se battent pour se faire reconnaître officiellement.

Et plus loin...

Dans le cadre du jacobinisme républicain on s’est permis d’appeler le breton un patois, un mot qui non seulement, selon son étymologie, exprime la grossièreté, mais qui en dit long sur l’attitude des Français à l’égard d’une... culture qui est plus ancienne que la leur, dont on est même fier étant donné le substrat gaullois (qui a donné la naissance à la figure romantique d’Asterix), mais qui est définie comme une culture minoritaire dont il faut se méfier.

Le grand paradoxe c’est que les Français, pendant longtemps, ont cru que le gaulois était la source même du français - c’est-à-dire que le français était effectivement un dialecte contemporain de cette langue celtique. Voir le dernier cri de ce camp produit par Henri Lizeray, La langue française dérivée du celtique et non du latin (1884).

Rappel : je n'ai fait que copier un post qui n'est pas de moi ! C'est important de le préciser.

Donc le Breton serait bien une langue (on se comprend entre habitants de Cornouailles anglaise et même en Écosse, et dans certaines parties d'Irlande), n'en déplaise aux Français pur souche ! Mais là encore il y aurait fort à dire !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Idem, sauf que je considère que les vendéens sont des gros ploucs sans aucun lien avec nous.
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
En fait, les bretons c'est un peu les flamands de la France, le côté "j'vais faire imploser le pays" en moins
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Aaahhh c'est pour ça: remarque, vu les performances démontrées du cerveau féminin pour se repérer dans l'espace, si ça se trouve, en fait elle est Italienne. Son fervent régionalisme Breton ne serait alors dû, dans cette hypothèse , qu'à une mauvaise orientation de la carte...
[/size][/quote]

Ou alors en quittant l'Italie pour la Bretagne, j'aurais été contrainte de traverser la terre Auvergnate et ses hommes sauvages, qui m'ont transmis leur personnalité obtus et primitive ..
whitecityafg
On est sur un fofo de zikos ?

Alors qu'en pensez vous de ça ? Pourtant c'est breton garanti !

http://www.youtube.com/v/-XwGW2IJpJA

Qui ose dire que ce n'est pas une culture ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
JadedHeart a écrit :

voila!

J'aurai légèrement prolongé la zone "Relous" plus vers l'ouest, englobant toute la côte méditerranéenne française, ainsi que la capitale française...
Pi j'aurai changé le mot "chelou" en "connard"

Josh43
whitecityafg a écrit :

Qui ose dire que ce n'est pas une culture ?

Personne...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...