Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Seth Rotten a écrit :
sans doute pas là où j'ai zoné : la part dieu, lyon III et son mcdo, et puis une salle de concert miteuse au nord, à coté d'un grand multiplexe et des locaux d'EA games.

evidemment....
fallait appeler ! t'as raté des trucs !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Heyd
Ballochet a écrit :
Soledad2 a écrit :
Et Josh43 qui pense encore que la Bretagne n'a jamais été un pays à part entière et que le breton est un DIALECTE (je cite!)
Ahahah ! Quand on est inculte, on se tait... va te renseigner sur l'histoire de la Bretagne et t'arrêteras peut-être de faire des comparaisons ridicules entre mon pays et ta région.

La Bretagne a été un duché, tout comme l'Auvergne, et ce n'est pas le seul "pays" de France a avoir un patois.

Toi tu vas prendre, Bretagne + patois dans la même phrase ça va pas plaire
Le Heyd
Par contre moi je suis pour que la France offre des terres pour créer le Groland. J'veux aller vivre à Mufflins et être voisin de Francis Kuntz
MC Circulaire
Quand on parle de sa région en disant "mon pays", ça fait peur je trouve.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ballochet
Tout dépend du sens du mot pays.

Mais les pseudo-celtes de Bretagne, à cocoriquer leur cidre, leur patois qu'ils ne parlent pas, leurs crêpes, leur biniou, leur beurre, la voilà la blanche hermine... ils sont touchants.
Des provinciaux au même titre que les Auvergnats, les Berrichons, les Bourguignons, les Alsaciens, les Lorrains, les Corses, les Basques, les Catalans, les Provençaux, les Poitevins, les Angevins et tout le sacerdoce.
Ils n'ont pas grand chose de plus que les autres, mais ils le crient un peu plus fort, parce qu'ils n'ont pas grand-chose d'autre.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Soledad2 a écrit :
Et Josh43 qui pense encore que la Bretagne n'a jamais été un pays à part entière et que le breton est un DIALECTE (je cite!)
Ahahah ! Quand on est inculte, on se tait... va te renseigner sur l'histoire de la Bretagne et t'arrêteras peut-être de faire des comparaisons ridicules entre mon pays et ta région.

L'incommensurable stupidité émanant de ce message étant largement suffisante, à elle seule, pour désintégrer toute trace de crédit à son auteur, (ainsi que le moindre doute qui pourrait subsister quant à la présence d'un organe fonctionnel entre ses deux oreilles), je me contenterais de le citer pour la postérité et de laisser la sélection naturelle faire son œuvre.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43 a écrit :
Soledad2 a écrit :

L'incommensurable stupidité émanant de ce message étant largement suffisante, à elle seule, pour désintégrer toute trace de crédit à son auteur, (ainsi que le moindre doute qui pourrait subsister quant à la présence d'un organe fonctionnel entre ses deux oreilles), je me contenterais de le citer pour la postérité et de laisser la sélection naturelle faire son œuvre.

Je te considère comme inculte, tu me traite d'idiote... on va peut-être s'arrêter là
Je me contre-fiche que tu ne connaisse rien sur la Bretagne.. reste dans ton ignorance mais n'intervient pas la prochaine fois.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
J'ai toujours trouver ce nationalisme breton légérement surfait
C'est quoi votre problème en fait ?! C'est quoi vous voulez ?!

Les Alsaciens sont bien moins casse burne que vous dans la forme. Bon dans le fond, quand ces têtes pioches s'amusent à parler Alsacien (une sorte d'Allemand, soyons honnête ), alors qu'ils savent très bien que tu n'y bite que dalle s'en est une autre paire ( ) ... Bé ouais eux aussi ils ont une "langues" et une histoire tout aussi tordue (plus que la Lorraine et les Vosges dont je viens, dont la spécialité reste le bois, les sapins, l'Epinette, le textile, les images d'Epinal ... et les meutres d'enfants noyé non élucidés 24ans après )

Moi je suis Vosgien, ouèp, since 1984 ... J'habite dans la région centre juste en dessous des Yvelines et je travail donc en Iles de France, j'habite en France donc, en Europe, sur le continent Eurasien, au beau milieu de la planète bleu ...

Il va s'en dire que je suis attaché à mes origines, certes moins classe dans les milieux autorisés que de crier haut et fort qu'on est breton indépendentiste révolutionnaire

C'est important les traditions, l'histoire d'une région, d'une population, garder une certaine identité régionale (pour le tourisme ) et que des gens entretiennent tout cela, c'est beau.
Après le passéisme à la limite du nationalisme ridiculement sans borne, j'trouve ça ridicule ... ridicule

My 2cents
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Soledad2 a écrit :
Et Josh43 qui pense encore que la Bretagne n'a jamais été un pays à part entière ?? et que le breton est un DIALECTE (je cite!) ????

Josh43 a écrit :

arrête un peu. ça arrivait dans toutes les régions, pas seulement en Bretagne: je suis auvergnat a ça a été pareil en Auvergne.
Si les méthodes sont discutables (mais plus à rattacher aux méthodes générales d'éducation de l'époque plûtot qu'a une politique spécifique de l'Etat), le but de cette répression des langues régionales était très concret et somme toute "nécessaire" du point de vue de l'unité territoriale.
Les bretons et les auvergnats auraient l'air malin aujourd'hui si ils sortaient du lycée en ne parlant que les langues locales.

A la réunion, on a littéralement déporté certains enfants locaux pour les envoyer dans la creuse, soi disant pour les "éduquer": en réalité ils finissaient chez des paysans locaux ou ils étaient exploités à bon compte, et ca a duré jusque dans les années 60. Alors quand tu te plains parce que tes arrières grands parents se faisaient taper sur les doigts quand ils parlaient patois à l'école, et que tu t'en sert pour justifier un régionalisme à 2 balles...pour la victimisation, tu repasseras:

Je suis d'accord pour qu'on préserve les traditions, mais si les traditions sont des traditions il y a une raison, aussi... La culture historique, c'est une chose, le passéisme rétrograde, c'est est une autre.

Je suis peut-être inculte, mais je sais lire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ballochet
jeromeP a écrit :
Il va s'en dire que je suis attaché à mes origines, certes moins classe dans les milieux autorisés que de crier haut et fort qu'on est breton indépendentiste révolutionnaire

Tu parles, c'est tellement galvaudé, tellement commun, les Bretons à velléités régionalistes.
Déjà, les Bretons il y en a partout, les voitures avec l'autocollant Breizh, l'hermine, le drapeau ou quelques symboles celtiques, c'est aussi courant que celles avec la tête de maure corse à Paris et sa banlieue.
Bref, ça n'a rien d'original.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
M.Twirly
Ballochet a écrit :
Tout dépend du sens du mot pays.

Mais les pseudo-celtes de Bretagne, à cocoriquer leur cidre, leur patois qu'ils ne parlent pas, leurs crêpes, leur biniou, leur beurre, la voilà la blanche hermine... ils sont touchants.
Des provinciaux au même titre que les Auvergnats, les Berrichons, les Bourguignons, les Alsaciens, les Lorrains, les Corses, les Basques, les Catalans, les Provençaux, les Poitevins, les Angevins et tout le sacerdoce.
Ils n'ont pas grand chose de plus que les autres, mais ils le crient un peu plus fort, parce qu'ils n'ont pas grand-chose d'autre.

ouf chuis pas dans la liste

pour les alsaciens qui parlent allemand, j'ai une partie de la famille de là bas, 'tention à pas les faire chier avec ça même moi j'ose pas..
je le repete faut s'en tenir au terroir ! la bouffe, la ripaille, la goutte du coin ! c'est bien suffisant pour se vanter du coin où on crèche

en fin de compte il a raison besson de faire un débat sur l'identité nationale non ?
Ballochet
Tu aurais y figurer, et moi aussi.

Evidemment il y a les spécialités culinaires, mais on peut louer aussi la faune, la flore et les villes de son "pays", l'architecture, les paysages et entretenir un petit peu le patois local.

Raw Section.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Soledad2 a écrit :
Josh43 a écrit :
Soledad2 a écrit :

Je te considère comme inculte, tu me traite d'idiote... on va peut-être s'arrêter là
Je me contre-fiche que tu ne connaisse rien sur la Bretagne.. reste dans ton ignorance mais n'intervient pas la prochaine fois.

Il est parfois bon se s'appliquer les conseils que l'on donne. T'es tu un minimum renseigné sur "l'histoire" de notre "région" avant de hurler haut et fort à l'inculte ?
Il me semble que chez nous aussi on peut parler d'histoire et de traditions fortes de sens. Moi aussi je me contrefiche que tu saches situer la réunion sur une carte du monde (là aussi, bien souvent de grands moments de solitude), que tu me donne ses noms successifs dans l'histoire ou même que t'en ai quelque chose à faire. Par contre, vouloir de suite exclure toute possible comparaison, ça me parait un peu fort.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moi je dis : faut déclarer la guerre!
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Oh oui ! Oh oui ! Volontaire pour être au front ! J'ai toujours révé de voir si les poches à vin pissaient le sang ou la bière !

En plus, si vous faites une alliance avec les Alsaciens/Les Lorrains/Les Corses/Les Basques (bon, ça devient difficile, ok ), on est quasiment cernés !
M.Twirly
ouais la région centre serait encerclée...
heureusement ya pas un chat au milieu

En ce moment sur backstage...