World of Warcraft le topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
polarkraken
Ouep moi j'ai eu une version d'essai de 10 jours.
Disons que c'est un jeu sympathique dans l'ensemble avec une map gigantissime.
Par contre GROS hic, en dehors des villes y'a plus que des npc, genre si tu sors tout seul sans avoir groupé ben t'es tout seul....ca limite bien les possibilités mmorpgesques du jeu je trouve
luke53
  • Special Top utilisateur
Ben moi, je suis dans Guild wars, j'ai un perso niveau 20, et je trouve ce jeu vraiment super, j'ai jamais joué a un jeu aussi bien ! les graphismes sont superbe, l'interface est soignée, une map incroyablement grande, bref, si y a un jeu que je peu conseiller, c'est bien Guild Wars..
En plus il est gratuit, contrairement a certain jeu
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Bootzilla
ouais certes, mais bon guild wars et wow c 'est pas pareil...
Guild wars c'est pas un mmo a proprement dit puisque si je me souvient bien ya que son perso et le groupe qui sont ensemble hors des villes etc...

Et WoW est bien plus etoffé ( talents, metiers, etc...) , pour avoir jouer aux deux pour moi il n'y a pas photo.

Mais c'est que c'est pas payant, mais faut avouer que les gars de chez blizzard font quand meme du boulot. Correction des bugs, ajout de contenu, renouvellement des talents, nouveaux objets... bref je trouve qu'on en a pour son argent (quand on joue beaucoup).

(Bon ok vous le nombre d'abonnés blizzard a pas besoin de 15 euros / mois... )
...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hop déterrage.

J'ai vus à la FNAC une version d'essai de WoW pour 2€ (14j d'essai) et je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir bete, alors j'ai essayé. (surtout en tant que fan de WIII et de JdR en général...)

Et j'ai plutot bien accroché. Tellement bien d'ailleur que j'ai embarqué mon frere dans l'aventure et qu'on se fait de bonne partie (en utilisant skype).

Bon par contre j'ai pas envie de mettre 15€ / mois donc je me suis inscrit sur un serveur alternatif ("Ad Vitam Aeternam" pour ceux qui connaissent) et ça marche plutot pas mal...
Ca evite aussi de rencontrer des joueurs du style "Kevin, 17 ans, palladin lvl 59".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Obi Yänn a écrit :
tu peut vite tomber accroc aux elders scrolls quand meme, meme si les jeux online son pire. Je connais des gens qui se sont retrouvés a 3 heures du mat devant le jeu sans avoir vue le temps passer, et qui y ont passé enormement de temps.

C'est vrai que les Elder Scroll sont hyper prenant, je les préfère meme a WoW, l'ambiance est meilleur et les scenars plus developpé et pour un jeu solo, la durée de vie est monstrueuse.

Sinon, j'ai des questions pour les adeptes de WoW :

_les quetes sont-elles toujours aussi rebarbatives que "allez chercher 10 testicules de gnous" ou ça se complique ? (je suis level 14)

_Est-ce que lorsqu'on change de region, est-ce que les quetes suivent ? Par exemple je suis un mort vivant dans les Clairière de Tirisfal. Si je vais dans la map des Orcs, est-ce qu'il y'aura des quetes à faire ?

_quels sont les binomes de metiers interessant à apprendre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Obi Yänn
Bobba, ta reactivité m'épate.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Sinon, j'ai des questions pour les adeptes de WoW :

_les quetes sont-elles toujours aussi rebarbatives que "allez chercher 10 testicules de gnous" ou ça se complique ? (je suis level 14)

Oui en partie pour les quêtes assez faciles de zone... mais tu vas aussi avoir des quêtes de classe, des quêtes de groupe, des instances avec des mobs élites... ça va varier avec les lvl mais tu auras toujours ces fichues quêtes à la noix.

Bobba a écrit :
_Est-ce que lorsqu'on change de region, est-ce que les quetes suivent ? Par exemple je suis un mort vivant dans les Clairière de Tirisfal. Si je vais dans la map des Orcs, est-ce qu'il y'aura des quetes à faire ?

Tu as des quêtes dans toutes les zones...
D'ailleurs tu peux très bien commencer par les quêtes d'une autre zone pour monter ta réputation plus vite (puisqu'il y a une réputation par race).

Bobba a écrit :
_quels sont les binomes de metiers interessant à apprendre ?

Tout dépend aussi de ta classe.
- Alchimiste / Herboriste
- Couture / Enchant (mais tu seras souvent fauché)
- Couture / Minage ou Depeçage (pour gagner du fric)
- Travail du cuir / Dépeçage
- Forgeron / Mineur
- Joaillier / Mineur

Si tu ne connais pas déjà :
Je te conseille fortement le site : http://worldofwarcraft.judgehype.com/
Et également pour les métiers : http://www.forgeonyxia.be/
Si tu coinces sur des localisations de pnj/mobs, tu as un carto : http://tixu.scribe.free.fr/
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Obi Yann : je viens juste de découvrir hein

Woodie : Ok, je peux changer de zone, mais est-ce que les quetes seront à mon niveau ? D'ailleur je suis etonné de voir que les niveau des bete n'evoluent pas avec toi. Un mec lvl 30 doit en avoir marre des loups lvl 3 qui bordent les chemins non ?

Au fait, c'est quoi un mobs ? Et ça veut dire quoi "looter un mob" ?
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
Bobba a écrit :
Woodie : Ok, je peux changer de zone, mais est-ce que les quetes seront à mon niveau ? D'ailleur je suis etonné de voir que les niveau des bete n'evoluent pas avec toi. Un mec lvl 30 doit en avoir marre des loups lvl 3 qui bordent les chemins non ?

Au fait, c'est quoi un mobs ? Et ça veut dire quoi "looter un mob" ?

Euh... me demande si t'es sérieux ou si tu te moques...

Bon au cas où et partant du principe qu'on débute tous un jour...
- Pour savoir quelles zones sont à ton level, je te conseille le cartograph-wow dont je t'ai donné le lien ou alors le Judgehype, tu auras une idée rapide de ce qu'il en est. Sinon oui, il peut y avoir plusieurs zones avec des quêtes à ton level.
- Les levels des mobs (montres sur lesquels tu tapes pour te faire de l'xp) augmentent avec les zones et il y aura généralement toujours plus ou moins un pnj (personnage non joueur) pour te donner une quête qui t'enverra dans la zone suivante adaptée à ton level... D'ailleurs si tu es level 14, tu as du te rendre compte toi-même qu'en bougeant d'un lieu à l'autre, d'une quête à l'autre, le level des mobs changent.
- Tu as du voir aussi que le level du mob est indiqué par un chiffre dans son icône en haut de l'écran. Selon la différence de level entre lui et toi, la couleur change (vert c'est assez facile, rouge c'est très très difficile)... quand tu ne vois pas de chiffre mais "??", c'est qu'il a 10 lvl de plus que toi minimum, fuis !!!!!
- "Looter un mob" = ramasser le butin qu'il y a sur le cadavre du vilain-pas-beau que tu viens de tuer (argent, objets divers...)

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Oh ça va hein

Je sais bien que WoW est un MMORPG dans l'univers de WC (qui lui est un RTS) et que les PNJ te permettent de ganger des PX.

Mais "looter des mobs", je connaissais pas...

D'ailleur y'a pas mal de trucs dont j'ai un peu de mal à saisir le concepte dans WoW comme les guildes, les groupes, les instances, les donjons, les raids etc...
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
N'hésites pas à demander là où tu pêches, si je sais, je te répondrais bien volontiers... ou même par mp quand ça refonctionnera... je t'aurais bien proposé de te faire de l'explication en direct live via skype mais mon micro ne fonctionne plus, ce qui est kré kré balot pour les instances :'( (quoique je lead jamais, m'en fous mais bon...)

Invité
ce que c'est chiant ces instances avec teamspeak.. wow est un jeu très sympa à découvrir mais une fois le level maximum atteint c'est de la perte de temps stricte
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Max^ a écrit :
ce que c'est chiant ces instances avec teamspeak.. wow est un jeu très sympa à découvrir mais une fois le level maximum atteint c'est de la perte de temps stricte

Personnellement j'ai commencé à jouer sur un serveur privé, et j'ai vraiment pas croché. C'est trop trippé et trop de perte de temps si on peut le dire. Je préfère faire de la gratte que jouer à ce jeu.

Je joue de temps en temps le dimanche après-midi quand j'ai vraiment rien d'autre à foutre, mais sinon franchement je croche pas.

Ayant vu mon petit frère commencé à jouer, ça m'avais vraiment donné envie de jouer, de voir ces ambiances, la musique, les autres types et le reste.
Mais quand j'ai commencé à jouer, j'ai vite vu que c'était pas comme je pensait, que c'était vraiment trippé, enfin, pas pour moi.

Je préfère une partie de counter strike ou y'a beaucoup moins de prise de tête, c'est pas super compliqué et c'est pas hyper cher, pour le pauvre budget d'étudiant que j'ai...

Voilà, c'est tout ce que je pense de WOW.
Invité
Jonny Park a écrit :
Max^ a écrit :

Personnellement j'ai commencé à jouer sur un serveur privé, et j'ai vraiment pas croché. C'est trop trippé et trop de perte de temps si on peut le dire. Je préfère faire de la gratte que jouer à ce jeu.

Je joue de temps en temps le dimanche après-midi quand j'ai vraiment rien d'autre à foutre, mais sinon franchement je croche pas.

Ayant vu mon petit frère commencé à jouer, ça m'avais vraiment donné envie de jouer, de voir ces ambiances, la musique, les autres types et le reste.
Mais quand j'ai commencé à jouer, j'ai vite vu que c'était pas comme je pensait, que c'était vraiment trippé, enfin, pas pour moi.

Je préfère une partie de counter strike ou y'a beaucoup moins de prise de tête, c'est pas super compliqué et c'est pas hyper cher, pour le pauvre budget d'étudiant que j'ai...

Voilà, c'est tout ce que je pense de WOW.

moi j'avais adoré monter mon premier perso, c'était avec deux potes et on se marrait bien après ça par contre j'ai continué à jouer et c'est devenu vraiment misérable.. passer la soirée à attendre d'autres types de ton groupe, ou devoir jouer plusieurs heures par jour pour un bon équipement
depuis j'en garde un assez bon souvenir mais j'ai vendu mon perso et effectivement je lui préfère ma guitare
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est bien ça tu as bien tourné... ^^

Bon, heureusement pour moi que je ne l'aie pas eu à sa sortie, parce qu'à cette période les jeux passaient avant, et là ça aurait été grave.
C'est clair que quand tu deviens esclave du jeu, faut se poser des questions...

Sinon Hs, vu que y'a pas les mp, ça te dirais de jammer ensemble un de ces quatre ? T'as qu'à prendre mon msn si t'es motiv...

En ce moment sur backstage...