Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender rumble 100

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
J'ai appellé mon magasin ils m'ont dit qu'ils l'avaient mais duquel modéle parlaient il et pour combien vais je en avoir (neuf) ? Pas pour plus de 400 euros, si ?

Sinon comment ça se fait qu'un ampli 100 watts soit plus petit qu'un 100 watts guitare ?
Sex, bass and rock'n'roll !
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    XXZ
    le 26 Apr 06, 11:32
moi je te conseille pas d'acheter en magasin. l'autre fois en magasin j'ai regardé le prix du 100/115. il était à 419€ et il est à 300€ sur thomann. en magasin tu vas payer ton ampli plus de 100€ au dessus du prix thomann (ou music store). pour le même objet je vois pas l'interet, on peut pas dire que tu as un service de la part du vendeur ou quoi que ce soit, tu embarques l'ampli et voilà, c'est pas précis comme essayer un instrument.
il est pas si petit que ça, ma copine a un ampli guitare fender FM212R (100 watts) et le sien est bien plus petit.
hey
Nikotine
Ben moi avant j'avais l'ampli guitare blazer 158, le fender rumble doit être beaucoup plus gros et grand ...

Par contre, je suis obligé d'acheter en magasin car ils ont repris mon métériel gratte ... Mais bon après je ferais des affaires sur le net, je compte m'acheter une épiphone thunderbird 4 dans un an environ.
Sex, bass and rock'n'roll !
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    XXZ
    le 26 Apr 06, 11:57
ah oui, c'est beaucoup plus gros que le blazer 158, je te rassure.
hey
Psycholady
Salut à tous mon guitariste à un vht ultra lead + EQ et je voulais savoir si le rumble 100 aura assez de patate pour accompagner ce monstre de son
Psycholady!
Greg L.
De rien ... je joue sur une Mesa Boogie Rect-O-Verb avec un deuxième gratteux et mon bassiste joue sur un Rumble 100 en répète. Ca me semble logique que si on n'est pas capable de l'entendre, c'est qu'on joue tous comme des brutes, donc qu'on doit se baisser.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Nikotine
Est ce qu'il y a de la disto dessus ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Nikotine
ça veut dire quoi boucle d'effets (concernant le rumble 100) ?
Sex, bass and rock'n'roll !
bearnings
Y a du boulot, à ce que je vois .

Boucle d'effet, c'est pour brancher tes effets après le préampli (contrairement au branchement bass>effets>pédales où tes effets "subissent" l'équalisation du préampli). Moi je l'utilise uniquement pour avoir une prise son (je prend le send, que je met dans une table de mixage, pour un repicage).

J'ai la version 115, et ce p'tit truc il est vraiment trop, 4potards d'EQ, mais ça bouge, bon, faut pas croire que c'est du Mesa Boogie, tu branches, tu règles, et tu bidouilles 5minutes, y a pas des millions de possibilités donc ...
Je trouve qu'il a trop d'infrabasses, on dirait que le son est tout étouffé dans son box, m'enfin, c'est peut-être qu'une impression, à part ça, pour des répètes, c'est vraiment pas mal.

Je l'ai choppé à 200€ sur ce forum, un gars qui le vendait près de chez moi, je l'en remercie encore, c'était vraiment une chouette occasion, je regrette pas ...

Par contre, il est lourd et encombrant, y a pas à dire ...
Nikotine
Vous vous régler comment dessus ?
Merci pour ta réponse.
Sex, bass and rock'n'roll !
Nikotine
Les aigus, les graves, ...
Quel réglage faites vous sur le rumble ?

Et quel réglage faut il faire pour jouer
plutot hard ?
Sex, bass and rock'n'roll !
ant'
  • #30
  • Publié par
    ant'
    le 27 Apr 06, 12:20
reptile a écrit :
Les aigus, les graves, ...
Quel réglage faites vous sur le rumble ?

Et quel réglage faut il faire pour jouer
plutot hard ?


Ca c'est toi qui les fais, celon le son que tu veux avoir, tu tatonnes jusqu'a avoir un son qui te convient.

En ce moment sur basse électrique et Fender...