Fender rumble 100

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • #30
  • Publié par
    ant'
    le 27 Apr 06, 12:20
reptile a écrit :
Les aigus, les graves, ...
Quel réglage faites vous sur le rumble ?

Et quel réglage faut il faire pour jouer
plutot hard ?


Ca c'est toi qui les fais, celon le son que tu veux avoir, tu tatonnes jusqu'a avoir un son qui te convient.
bearnings
reptile a écrit :
Les aigus, les graves, ...
Quel réglage faites vous sur le rumble ?

Et quel réglage faut il faire pour jouer
plutot hard ?


Plutôt hard? Ca veut dire quoi? Jouer du Hard Rock? Du Métal? Précise un peu, parce que là ...

Tout dépend du style de son que tu veux obtenir. Moi je joue avec une équalisation "descendante" pour avoir un son rond. Bref, c'est en bougeant les réglages que tu trouveras ton son ...
Nikotine
Ouais, jouer du hard rock...

Ya des réglages spéciaux pour jouer bourrin
et d'autre pour jouer plus calme ?
Sex, bass and rock'n'roll !
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    XXZ
    le 28 Apr 06, 16:15
probablement, mais c'est à toi de voir, c'est subjectif et faut être inventif.
hey
Rayzen
j'en pense que du mal (ziboux a tous :p) , le son est trop fenderien , le bafle aussi , l'assemblage et meme la marque est ecrite dessu ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
bearnings
Tu joues encore de la basse toi?

On pensait que t'avais disparu à tout jamais.

Pour les néophytes, Rayzen est un éternel anti-fender, qui n'a aucun argument à balancer contre la marque, à part le fait qu'il a pas les sous pour se payer une Fender

Il est très bien cet ampli, l'écoutez pas =)
Nathper
Rayzen a écrit :
j'en pense que du mal (ziboux a tous :p) , le son est trop fenderien , le bafle aussi , l'assemblage et meme la marque est ecrite dessu ...


ça m'a manqué
Rayzen
Toi aussi Nath' XD

Pour bear , arrete de deconner , faut pas abuser , des arguments contre fender j'en avais et en ai encore des dizaines , seulement a chaque fois que je les balances personnes repond :p et puis a force j'ai appris a etre tolerant tout les bassiste ne peuvent pas etre parfait
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
bearnings
Ca t'inclut dedans

Moi cet ampli je l'ai, je l'ai payé 200€, et j'peux te dire qu'à ce prix-là t'as rien de mieux. Pour 300€ (notamment en VPC), t'as rien de mieux non plus.

Mais bon, tu peux pas comprendre, tu l'as certainement pas testé, tout comme toutes les Fender que tu critiques ...
Rayzen
je vois que t'est devenu mechant ! avant t'etait un gentil tournaisien de 16ans tjs friant de nouvelles info mtn la connaissance ta rendu mauvais !

Nan mais jvenais surtt dire bonjour sans plus , et le rumble 100 jl'ai tester lorsque jme cherchai un ampli , mais j'ai achete le BassState Marshall pour 200euro en occaz et je ne l'ai jamais regretter ... enfin bref toi par contre tu m'avais manquer

Sinan wai chui tjs dans le monde de la musique
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
bearnings
Tant mieux

Non, je suis pas méchant, et la connaissance m'a pas rendu moins gentil, puisque je dois pas être moins bête qu'avant

Je constate juste que t'es toujours un imperturbable anti-fender

Rayzen a écrit :
enfin bref toi par contre tu m'avais manquer


C'est mignon tout plein (k) . ^^'

Et t'en es où avec ton matos? T'as vendu ou pas?
Nathper
Rayzen a écrit :

Nan mais jvenais surtt dire bonjour sans plus...


Clochette t'en remercie
Nathper
blockout_jo toujours prêt
Salut !
J'ai acheté le rumble 100 il y a un mois, en magazin, à peine plus cher que chez Thomann (faut négocier quoi ! ) et j'en suis vraiment trés satisfait. Pour jouer en groupe, c'est largement sufisant( le volume réglé à moitier et je couvre tout le monde !!) ceux qui disent que c'est juste , si ils ne sont pas sourds, ça ne va pas tarder !!!
Le réglage de l'égalisation est trés efficace, comme le mid scoop.

Par contre j'ai été trés deçu par le "level" de la "line out" qui n'est pas indépendant du volume.... Dommage, moi qui voulait utiliser cet ampli en retour et régler mon volume sans emmerder la sono, c'est tout faux !!!
Ou alors c'est mon ampli qui a un pb ???
bearnings
Tu trouves ton volume sur scène, et puis tu envoies le volume que tu veux à la sono avec le réglage du volume de la line out (si, il y en a bien un). Naturellement, si tu montes le volume de l'ampli, ça augmente tout.

Par contre, oui, c'est vrai qu'on couvre facilement tout, mais une fois la moitié du volume passée, tu n'augmentes plus le volume proportionnellement.

En ce moment sur basse électrique et Fender...