Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender rumble 100

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #91
  • Publié par
    foes
    le 21 Jul 06, 08:39
lucieg a écrit :
foes a écrit :
nicow57 a écrit :
Apres c'est sur qu'une Musicman sonnera mieux qu'une stagg (si si je vous assure)..


même ça c'est pas si sûr que tu le dis...
et je sais de quoi je parle.

bah vas y explique alors au lieu de faire ton cake


justement c'était pour ne pas faire mon "cake" parce que cette histoire je l'ai racontée à peu près 50 fois déjà ici.

Bon je me lance :

Il y a bien deux ou trois ans maintenant, je suis allé faire une scéance studio pour un week end avec Superdog qui sort un album à la rentrée 2006 pour ceux qui ne le savent pas encore. Notre label (allemand) nous a demandé d'essayer de jouer une version "club" de wonderwall de oasis, donc version disco du morceaux bian accéléré.
J'y suis allé avec ma Jazz Bass 74 et une musicman qu'un pote m'avait prété.
En effet, le technicien du son qui gère ce studio a été résident pendant 10 ans dans un gros studio de londres, son nom apparait sur des albums de all saint, rod stewart, un groupe de slash, alain bashung... j'en passe je ne les ai pas tous en tête. Ce type est très exigent.
Mon problème est que j'avais un concert le samedi soir. Le monsieur ne voulait pas que j'utilise une de ces deux basses pour le concert parce que j'avais des cordes neuves. ALors j'ai ressorti une vieille precision stagg qui m'avait couté 100 euros d'occaz', et que j'utilisais comme basse de remplacement pour les concerts (à savoir jamais).
Alors on a fait des essais avec les deux belles basses qui étaient concluant sans plus. Comme le type hésitait, j'ai pris pour déconner la precision stagg dans ma voiture, et il a trouvé que c'était exactement ce qu'il avait besoin. En effet, pour lui le choix de la basse déterminait la manière dont allait ressortir la batterie (il rentre parfois dans des trucs un peu ésotériques que je ne comprends pas toujours). Mais pour le coup il avait raison. Après un rapide mix, on a comparé le morceau avec les trois basses, et la stagg était celle qui passait le mieux et qui rendait la batterie plus "légère".

Depuis j'ai revendu la stagg à un débutant. Quelques mois plus tard quand je suis retourné ce studio pour d'autres scéances, le mec tirait la gueule parce que je n'avais plus cette basse.

Moralité.... Une stagg par rapport à un musicman, c'est subjectif.

Et pour vraiment faire mon cake, un jour ce monsieur qui a quand même vu passé quelques bassistes m'a appelé "Die Machine"
zoemix
waaaaaaaaaaaaaaaaaa.... agenouillons-nous, nous autres simples mortels.

belle histoire Foes, et tellement explicite. 50 fois, tu disais ? je l'avais encore jamais lue.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nicow57
De toute facon après c'est les doigts qui font beaucoup, il faut voir ca aussi , j'ai rien de spécial contre stagg , c'est juste que c'est le premier comparatif qui m'est passé par la tête lol. Enfin autant pour moi je me rapellerai de cette annecdote tres instructive "Die Machine"
Jazz Bass Japan 1985 :)
Nikotine
reptile a écrit :
reptile a écrit :
Salut les bassistes !

Voila, juste quelques questions en passant... J'ai le rumble 100 et au cas où j'aimerai augmenter les watts, que me proposeriez vous ? Comment relies t on deux ampli, faut il obligatoirement une tête d'ampli ?
Qu'est ce que vous me propeseriez, pour compléter mon rumble ? S'il vous plait répondez, merci d'avance !


Sex, bass and rock'n'roll !
bearnings
reptile a écrit :
Salut les bassistes !

Voila, juste quelques questions en passant... J'ai le rumble 100 et au cas où j'aimerai augmenter les watts, que me proposeriez vous ? Comment relies t on deux ampli, faut il obligatoirement une tête d'ampli ?
Qu'est ce que vous me propeseriez, pour compléter mon rumble ? S'il vous plait répondez, merci d'avance !


Je t'ai répondu, page 8, ouvre les yeux.
Nikotine
Ok, merci.

Il ya un probléme avec mon son, quand je ne joue pas et que mon ampli est allumé ça fait un bruit constant méme si j'éloigne la basse et si le volume n'est pas trop fort... Que faire ?

Avec le rumble, je n'arrive pas à trouver le son que je veux... Je joue depuis quelques mois, mais je ne comprends toujours pas à quoi correspondent les boutons sur ma basse (c'est une peavey millennium BXP) et je ne sais jamais trop comment régler. Le son que j'ai me convient pas. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

J'attends vos réponses.
Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !
foes
  • #97
  • Publié par
    foes
    le 21 Jul 06, 15:54
reptile a écrit :
Ok, merci.

Il ya un probléme avec mon son, quand je ne joue pas et que mon ampli est allumé ça fait un bruit constant méme si j'éloigne la basse et si le volume n'est pas trop fort... Que faire ?



ça le fait aussi quand tu poses les doigts sur les cordes?
Nikotine
Non, quand je les bloquent ça stop le bruit mais c'est embentant de devoir toujours les bloquer...

Et pour mon son, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
Sex, bass and rock'n'roll !
foes
  • #99
  • Publié par
    foes
    le 21 Jul 06, 15:56
zoemix a écrit :
waaaaaaaaaaaaaaaaaa.... agenouillons-nous, nous autres simples mortels.

belle histoire Foes, et tellement explicite. 50 fois, tu disais ? je l'avais encore jamais lue.


agenouille toi petit scarabé.
foes
  • #100
  • Publié par
    foes
    le 21 Jul 06, 15:59
reptile a écrit :
Non, quand je les bloquent ça stop le bruit mais c'est embentant de devoir toujours les bloquer...

Et pour mon son, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?


EDIT :

désolé j'ai regardé et c'est une peavey..

ben en fait il y a un problème de terre. Qaund tu touche ta basse avec les doigts c'est toi qui fait terre.

Il faut que tu relies le chevalet de ta basse à la fiche de sortie femelle de ta basse par un fil conducteur.

Mais comme je ne maitrise pas tout ça il se peut que je me plante.

Mais ce symptôme est celui de la maladie des Jazz Bass.
Nikotine
Ou la, c'est bien compliqué pour moi tout ça...
Toute façon, je cherche à échanger ma basse
donc si ça interesse quelqu'un j'ai fais un sujet dans achat/vente/échange... allez y !

Et pour mon son, regardez mon post plus haut...
Personne peut m'aider sur ça ?
Sex, bass and rock'n'roll !
bearnings
C'est le syndrome de pas mal de basse en fait.
J'ai un soucis avec ma Action Bass, lorsque je monte la tonalité, j'ai un buzz super désagréable qui bouffe les oreilles. Tant que je pose les doigts sur les cordes, pas de soucis, si je lâche, ça le refait. Du coup, je joue tout le temps avec la tonalité off.

Un bon blindage ainsi qu'un fil pour faire la terre, c'est utile, et ça règle tout.

Pour ton son, l'ampli n'a que 4paramétrages sur l'équaliseur (basses, bas médiums, hauts médiums, aigus + un mid scoop pour creuser les médiums), y a pas plus simple. Si tu cherches un son précis, change d'ampli ou paye toi un EQ graphique (rack ou pédale). Si tu n'as pas envi de faire des frais en prime, à part changer d'ampli, je vois pas ...
Nikotine
Pourquoi suis je obligé de changer d'ampli ? Je viens juste de l'acheter... Enfin, ya pas longtemps !

Et pour les quatres boutons sur la basse, ils correspondent à quoi (dans lordre; j'ai une peavey millennium BXP) ??? Comment les régler ?

Voila, moi, je veux jouer du métal enfin entre le hard rock et le heavy métal donc j'en sais rien, déjà ma basse elle est pas top pour jouer sa, mais l'ampli je pense qu'il est pas mal pour un début
Mais j'aime pas trop mon son, il péte pas assez...
Sex, bass and rock'n'roll !
bearnings
La Peavey Millenium BXP, n'a que 3boutons (selon mon ami google image), tu es sûr du modèle? Je connais pas ces basses ...

Sûrement une passive, donc : volume micro manche, volume micro chevalet, tonalité manche, tonalité chevalet, s'il y a vraiment 4boutons. Stavros en a eu une il me semble, demande lui.

Pour l'ampli, essaye : basse à 3h, bas médiums à 10h, hauts médiums à 10h, aigus à 3h, bouton "mid scoop" enfoncé. Je joue comme ça, j'aime bien le son. Faut savoir que c'est un ampli à 300-400€, on a pas un son super typé, ou super précis, mais c'est un bon ampli de répète, et pour débuter en groupe. De plus, c'est pas compliqué d'avoir un son perso. Tripote un peu les boutons ...

En ce moment sur basse électrique et Fender...