Fender rumble 100

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • #75
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Jul 06, 00:15
cet ampli le son passe bien avec une musicman stingray?le 100 115
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bearnings
Nathper a écrit :
zoemix a écrit :
Nathper a écrit :
Cat. "à roulettes mobiles"

Bon allez, on respire...


tu crois qu'on peut donner de l'élan aux infra-basses voyageuses avec ?


c'est pas faux.


C'est "voyageuses" que tu comprends pas?

OK, vanne un peu en retard

reptile a écrit :
Salut les bassistes !

Voila, juste quelques questions en passant... J'ai le rumble 100 et au cas où j'aimerai augmenter les watts, que me proposeriez vous ? Comment relies t on deux ampli, faut il obligatoirement une tête d'ampli ?
Qu'est ce que vous me propeseriez, pour compléter mon rumble ? S'il vous plait répondez, merci d'avance !


Tu te payes un autre ampli, que tu branches soit avec le Send de la boucle d'effets, ou avec la "line out" mais là il faudra un cable XLR - jack.
Si pas, en tout aussi économique, et plus pratique, tu vends le rumble et tu te payes un ampli plus puissant ...

lucieg a écrit :
cet ampli le son passe bien avec une musicman stingray?le 100 115


Non, je pense qu'il y a un circuit anti-Musicman dans le Rumble, je te déconseille donc de l'utiliser avec ta basse, ça risque de griller les micros ...


Xav_batt a écrit :
Et vous pouvez juste me dire à quoi sert le boutom "lime level" ou "line level" ?

Merci


C'est pas chinois, le bouton "line level" c'est le "niveau de ligne" en gros c'est le volume. Attention, pas le volume de l'ampli (appellé Gain, ici, tout ampli a un gain, mais pas forcément un master volume, faut pas confondre) mais bien le volume de la ligne de sortie (line out). En gros, tu as un contrôle lorsqu'on te repique.

Vilà, c'est tout pour aujourd'hui ...
nicow57
bearnings a écrit :
lucieg a écrit :
]cet ampli le son passe bien avec une musicman stingray?le 100 115


Non, je pense qu'il y a un circuit anti-Musicman dans le Rumble, je te déconseille donc de l'utiliser avec ta basse, ça risque de griller les micros ...

Sans oublier les dégats que ca va faire au bois
En vraie réponse , le rumble a un son extremement neutre donc si t'as une bonne basse oui ca sonnera (tant que t'as pas un ingé son qui te prend la sortie casque pour repiquer , car bien sur t'es le dernier servi et y a plus de cables XLR pour toi)
Jazz Bass Japan 1985 :)
Lucie
  • #79
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Jul 06, 11:39
nan mais je me doute bien que ça sonnera dans tous les cas mais des fois une certaine basse avec un certain ampli ça fera des dégats au niveau du son...merci pour vos réponses
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #81
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Jul 06, 11:56
oki...c'est même pas ma basse mais bon je l'ai tout le temps quand j'en acheterai une je vais essayer d'acheter une musicman
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
foes
  • #82
  • Publié par
    foes
    le 20 Jul 06, 12:12
lucieg a écrit :
nan mais je me doute bien que ça sonnera dans tous les cas mais des fois une certaine basse avec un certain ampli ça fera des dégats au niveau du son...merci pour vos réponses


il y a dégâts et dégâts.
si tu lis que quelqu'un n'aime pas jouer musicman sur ampeg (comme moi ) ça ne veut pas dire que le résultat est catastrophique. C'est juste que mes sensations pour le coup sont mauvaises. Mais c'est très subjectif.
Il n'y a donc pas de problème si tu veux jouer d'une musicman sur un rumble.
bearnings
foes a écrit :
il y a dégâts et dégâts.
si tu lis que quelqu'un n'aime pas jouer musicman sur ampeg (comme moi ) ça ne veut pas dire que le résultat est catastrophique. C'est juste que mes sensations pour le coup sont mauvaises. Mais c'est très subjectif.
Il n'y a donc pas de problème si tu veux jouer d'une musicman sur un rumble.


Exact. Le Rumble est relativement neutre, contrairement à un Ampeg (et Ampeg + MusicMan = miam miam miam, grosse tuerie )
Lucie
  • #84
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Jul 06, 13:37
foes a écrit :
lucieg a écrit :
nan mais je me doute bien que ça sonnera dans tous les cas mais des fois une certaine basse avec un certain ampli ça fera des dégats au niveau du son...merci pour vos réponses


il y a dégâts et dégâts.
si tu lis que quelqu'un n'aime pas jouer musicman sur ampeg (comme moi ) ça ne veut pas dire que le résultat est catastrophique. C'est juste que mes sensations pour le coup sont mauvaises. Mais c'est très subjectif.
Il n'y a donc pas de problème si tu veux jouer d'une musicman sur un rumble.

oki bah c'est cool alors merci

quelle basse vous me déconseillerez à jouer sur un fender rumble?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
lucieg a écrit :
quelle basse vous me déconseillerez à jouer sur un fender rumble?


chu pas sûr que tu prennes le "problème" par le bon bout.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #86
  • Publié par
    foes
    le 20 Jul 06, 14:04
zoemix a écrit :
lucieg a écrit :
quelle basse vous me déconseillerez à jouer sur un fender rumble?


chu pas sûr que tu prennes le "problème" par le bon bout.


je suis sûr que tu ne prends pas le problème par le bon bout.

si tu aimes la musicman, prends une musicman, si le rumble est effectivement neutre (moi je ne le connais pas), prends la basse qui te convient à toi, et pas à ton ampli.
nicow57
Nan et puis c'est pas une histoire de compatibilité , tout ampli fonctionne avec toutes les basses exeptés comme l'a dit bearnings (je crois) pour certains amplis digérant mal le SI grave des 5 cordes.De plus le rumble n'est pas typé donc peu importe la basse que tu mets devant , aucune basse n'est déconseillée. Apres c'est sur qu'une Musicman sonnera mieux qu'une stagg (si si je vous assure). Pour te dire à quel point il est neutre, c'est l'ampli de predilection du nicow (moi) pour tester une basse dans un mag , car tu peux tout mettre à 0 et ainsi voir comment sonne la basse "nature".
Jazz Bass Japan 1985 :)
foes
  • #88
  • Publié par
    foes
    le 20 Jul 06, 14:24
nicow57 a écrit :
Apres c'est sur qu'une Musicman sonnera mieux qu'une stagg (si si je vous assure)..


même ça c'est pas si sûr que tu le dis...
et je sais de quoi je parle.
Lucie
  • #89
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Jul 06, 19:32
foes a écrit :
nicow57 a écrit :
Apres c'est sur qu'une Musicman sonnera mieux qu'une stagg (si si je vous assure)..


même ça c'est pas si sûr que tu le dis...
et je sais de quoi je parle.

bah vas y explique alors au lieu de faire ton cake

sinon merci pour vos explications je pense bien que j'achèterai une musicman quand je vais devoir rendre celle çi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique et Fender...