Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender rumble 100

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
La Peavey Millenium BXP, n'a que 3boutons (selon mon ami google image), tu es sûr du modèle? Je connais pas ces basses ...

Sûrement une passive, donc : volume micro manche, volume micro chevalet, tonalité manche, tonalité chevalet, s'il y a vraiment 4boutons. Stavros en a eu une il me semble, demande lui.

Pour l'ampli, essaye : basse à 3h, bas médiums à 10h, hauts médiums à 10h, aigus à 3h, bouton "mid scoop" enfoncé. Je joue comme ça, j'aime bien le son. Faut savoir que c'est un ampli à 300-400€, on a pas un son super typé, ou super précis, mais c'est un bon ampli de répète, et pour débuter en groupe. De plus, c'est pas compliqué d'avoir un son perso. Tripote un peu les boutons ...
dog_jo
Moi je faisais le contraire :
Basse à 11h, bas mediums à 3h, hauts mediums à 3h, aigus à 13h.
Sur ma basse passive : les deux potars de volume à fond où ptet le jazz bass un peu moins fort, et la tonalité aux 3/4.
Avec un mediator c'était immense.
Nikotine
J'y comprends rien à vos trucs lol ...
Sex, bass and rock'n'roll !
nicow57
Ils considerents que leurs boutons sont des montres , 12 h indique que le bouton pointe vers le haut , 3 heures a droite , 6h en bas , etc
Moi c'est bass à 12h , low mid a 7h , high mid a 4h et trebble a 3h (j'espere avoir été clair et avoir tout compris)
Jazz Bass Japan 1985 :)
Nikotine
OK, je vous dirais le mien demain, parce que là je l'ai pas de tête lol !

Bonne tactique pour l'heure, j'avoue c'est bien vu !!!
Sex, bass and rock'n'roll !
bearnings
Ces jeunes et leur montre digitale, ils comprennent plus rien à une horloge ...

En gros : 3h = 3/4 (le potard dirigé sur la droite), 9h c'est 1/4, 12h = 1/2. Je peux pas faire plus clair ... Après, pour les intermédiaires, j'vais pas te détailler les heures non plus

C'est des configs comme ça, tu peux bouger un peu (c'est comme les notices qui donnent un exemple de config pour le jazz, le rock, etc ... il y a toujours une "zone" sur le schéma du potard qui est grisé, pour dire que tu peux configurer ton potard dans cette zone selon tes goûts (c'est pas très clair, ouvre ta notice, ça ira mieux ...)

@blockout_jo : j'aime pas les médiums, c'est pour ça, mais chacun son truc, je suis très "standard"
Nikotine
Moi j'aime pas la treble ça "buz" encore plus quand je ne joue plus et quand je ne bloque plus mes cordes...

Mais j'arrive pas à réellement faire péter un son métal... Je devrais peut être m'acheter une pédale de disto ? !

Et j'aimerai aussi changé ma basse (cf Achat/vente/echange --- basse)
Sex, bass and rock'n'roll !
bearnings
Y a métal, et métal. un octaveur peut être cool ... Ca fait un son très lourd.
La disto, je vois pas dans le métal

Apprend à régler l'ampli, après ça viendra.

Au fait, un son ne se trouve pas en jouant seul chez soi. Si tu cherches un son pour jouer en groupe, c'est en groupe qu'il faut régler ça. Chercher chez toi, ça n'a rien de significatif.
Nikotine
Je joue avec un pote guitariste seulement pour l'instant...

C'est quoi un octaver ?
Sex, bass and rock'n'roll !
smallrider
bearnings>Un son métal sa veut pas dire grand choses...
C'est a toi de trouvé un son qui te plais...savoir quel fréquences tu veux plutot faire resortir ou limité(bass aigus méduims...)...
Essaie différentes choses en tatonat chaqun des potars tu devrai trouvé quelque chose qui te convient...
Après si tu veux un son qui claque bien j'pense pas que le rumble soit l'idéal par contre si tu veux un son bien rond...
nicow57
Avec mes réglages je suis désolé mais le son est pas hyper rond , tout est une histoire de réglages, c'est un bassiste que j'ai rencontré a un concert de mon école de musique qui m'a conseillé de cherhcer les aigus, que ca se marierai bien avec le son de ma jazz , le lendemain je redécouvrait mon ampli ( y a vraiment des conseils sur le réglage dans la notice ?)
Jazz Bass Japan 1985 :)
bearnings
Oui.

Moi j'avais une config, et du jour au lendemain, j'ai changé, j'ai gagné en dynamique, et j'ai enfin gagné des aigus (oui je sais, logique que quand on pousse les aigus, ça monte les aigus ...)

Avant c'était une pente de gauche à droite (j'ai un EQ graphique sur ma tête, mais sur le Rumble, je mettais beaucoup de basse, et diminuais au fur et à mesure que je passais dans les aigus) et maintenant, c'est un EQ en V (beaucoup d'aigus et de basses, médiums creusés)

Je dois encore beaucoup bidouiller pour trouver mon son, mais ça viendra.
zoemix
bearnings a écrit :
c'est un EQ en V

c'est pas pour faire mon chieur, mais ça serait pas plutôt une EQ de guitariste, ça ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
bearnings a écrit :
Et?

rien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...