Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accorder une batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    --
    le 25 Apr 08, 22:16
Ouhla faut que tu réduise ton avatar...
  • #16
  • Publié par
    Izzie
    le 25 Apr 08, 22:23
voila c mieu comme ça dsl j'arrivé pa a trouvé plus peti
Dan_C
  • #17
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Apr 08, 22:29
et que tu écrives autrement qu'en sms...

Pour la tension des peaux, j'ai appris de mon côté que le mieux, quand tu changes tes peaux, c'est d'avoir deux clés, et de visser "droit", c'est à dire par paire de tirants parallèles. La peau de résonance doit être accordée un peu plus bas que la peau de frappe pour avoir de la profondeur de son.

Là je bataille avec une Shock qui a subi des traitements inappropriés et qui est restée dans un coin pas spécialement sec pendant un moment... c'est effrayant de voir ce que le temps peut faire rapidement sur du matos de qualité moyenne... mais je vais rattraper tout ça...

J'ai nettement moins de soucis avec ma Rogers (qui a dans les 50 ans; made in USA), j'ai amené la caisse claire en répet, clairement, j'allume sans problème tout le monde, même s'ils montent le son. je joue peau très tendue en CC pour avoir du rebond et du claquant. Pour les toms (je parle des miens), ils sont accordés à l'oreille, plus bas que la caisse claire, j'aime pas taper une descente avec des toms plus hauts que ma caisse claire.

Détendre un peu les peaux d'une manière générale permet de jouer avec le son du fût avec les baguettes en appuyant une baguette sur la peau et en tapant avec l'autre (merci m'sieur Humair)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
golguth
dark_omens a écrit :
Accorder sa batterie est un travail délicat. Tout d'abords oublie la solution toute faite du type tama watchtensionmeter. Je possède cet appareil et ces mesures sont très aléatoires...

Pour un bon accordage 4 choses sont nécéssaires:

-une baguette
-une clé de serrage adapté aux futs de la batterie en question
-une paire d'oreille
-des futs de batterie pourvu de peaux (lol)

La bonne méthode est de serré chaque vis et de tapé la peau avec le bout arrondis de la baguette à 2cm de la vis. Il faut que tu optienne, sur le tom que tu accordes, la même note à chaque fois . Pour ce qui est de serrer à fond ou pas, je dirais que c'est une question de gout, et de cohérence. Il faut que le son optenu vous plaise, mais pas seulement, il faut aussi que la grosse caisse sonne comme une grosse caisse (profonde et avec des basses assez présente) et pas comme un ballon crevé. Il faut aussi que le tom le plus aigu sonne plus aigu que le tom médium. C'est une évidence, mais si tu ne sers pas assez ton tom aigu et que tu sers de trop ton tom médium, tu pourrais arriver a avoir le contraire...
En cas de double grosse caisse, la deuxième grosse caisse doit être reglé exactement comme la première, enfin je veux dire qu'elle doit donner le même son...

La tenue des notes de la batterie peuvent aussi dépendre de la qualité des futs et surtout de celle des peaux...(a aucun moment tu ne parles de la marques de la batterie, ni de la marque des peaux...)

Pour finir je dirais que c'est une question de feeling, à vous de sentir ce qui est le mieux pour vous


Merci Dark,

sorry du retard
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Dr.Stein
Donc en fait, j'ai étudié le truc.

Pour serrer les tirants, il faut soit 1 clé soit 2.

Pour 2 clés (standards sauf Sonor qui a des clés spéciales), il faut serrer les tirants opposés. Ensuite, tu essaies d'être un peu en dessous de la note recherchée.

Il faut ensuite faire "craquer" la peau en appuyant plusieurs fois dessus, tant qu'elle craque quand tu appuies, tu continues. Une fois qu'elle ne craque plus, tu continues à accorder. Pour vérifier que la tension est la même partout, tu appuies au milieu de la peau et tu tapes entre le tirant et le milieu en vérifiant que c'est homogène. Si à un endroit, le son est trop aigu, desserrer le tirant et le resserrer légèrement (ne jamais finir sur un tirant en le desserrant sinon l'accordage tiendra moins bien sur ce tirant).

Pour la peau de réso, il faut l'accorder soit à l'unisson soit pour un son plus sec, la tendre environ 1/2 ton au dessus de la peau de frappe.

Pour accorder les toms entre eux, le mieux est d'avoir une gratte ou un truc dans le genre pour essayer d'avoir la note et ensuite, se rappeler qu'une différence de 1 pouce en taille fait 1 ton. (je crois que c'est ca).

Pour la CC, c'est pareil sauf qu'il faut en plus règler le tirant. Il faut le mettre en position on et tourner la petite molette de règlage jusqu'à ce que le son soit celui d'une vraie CC.

La je suis en mode attente de mes exams pour pouvoir commander ma Tama Superstar et les Sabian XS20... C'est si difficile...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
drum is dream
on m'a dit que pour la CC il fallait enlever le timbre pour accorder plus facilement. vous en pensez quoi?
The show must go on

En ce moment sur batterie acoustique...