Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accorder une batterie.à l'oreille?

power74
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une batterie, et il semblerait que les toms médium et aigu ne soient pas accordés...

Je n'ai pas l'oreille pour l'accorder, connaissez vous des sites ou ils te font écouter le son à avoir?
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 10 Sep 09, 23:58
Ce serait très difficile puisqu'il n'y a pas un son "juste". Ca dépend fortement des dimensions, de la matière et de la construction des fûts, ainsi que du type de peau.

En général, plus un fût est petit en diamètre, plus il sonnera aigü. Si tu as des toms 12, 13 et 16 pouces et que tu essaies de régler le 13 pile entre le 12 et le 16 (erreur fréquente), il sonnera jamais bien.
La profondeur du fût influence surtout le sustain, plus c'est profond, plus y'en a.
Un fût fin résonne également plus, alors qu'un fût épais est plus mat et avec davantage de projection.
Un fût en chêne ou en bubinga a plus de graves qu'un en érable.
Le chanfrein (l'angle sous la peau, qui fait qu'elle touche le moins de bois possible) régit l'attaque, plus l'angle est important, plus l'attaque est tranchante.

Tout ça, c'est des choses que tu ne peux pas changer par les réglages, à moins de sortir la scie circulaire et la perceuse pour réduire la profondeur et la défonceuse pour refaire un chanfrein (on rigole pas, je l'ai déjà fait !)

Ce que tu peux changer, c'est le type de peau et l'accordage ; j'avais fait un post .
Dr.Stein
Le mieux pour accorder ses toms entre eux, c'est d'accorder séparément chaque tom et d'ensuite faire des descentes, ensuite, tu reaccordes le tom dont le bruit te choque.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

En ce moment sur batterie acoustique...