Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat batterie (débutant mais bon budget)

Zakio
  • #1
  • Publié par
    Zakio
    le 31 Aug 09, 21:02
Hello les gens !!

je suis un guitariste mais j'ai le rythme dans la peau, et la batterie me fait envi ^^ alors je vais tout simplement m'y mettre...

J'ai besoin de votre aide pour me diriger vers un bon rapport qualité prix :

-j'ai un budget allant de 600 € a 900... ptetre plus.
-je compte continuer, même si j'ai pas commencer, je vais m'y mettre a fond quoi
-mes influences : Metallica, Linkin Park, ACDC, Green Day, The Offspring... (si ça peut aider)

donc voilà... le budget c'est en tout, tom + cymbale + fauteuille + baguettes

merci a vous bonne soirée !
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 31 Aug 09, 21:21
Et c'est quoi tes ambitions en tant que batteur ?

Y'a ça en bon rapport qualité/prix qui te permettra de garder un peu de marge pour des cymbales correctes (par exemple un set de Paiste PST5, pour un total de 799€). Je joue sur un ancêtre de cette série (la Vénus) que j'ai customisée avec le temps (un coup de perceuse par-ci, un peu de défonceuse par-là...), et ça marche plutôt bien même s'il faut bien prendre le temps de l'accorder... et puis elle manque de personnalité à mon goût, mais pour débuter c'est p'tet pas plus mal d'avoir du passe-partout
Zakio
  • #3
  • Publié par
    Zakio
    le 31 Aug 09, 21:57
Mes ambitions... et bien faire partie d'un groupe ^^
Zakio
  • #4
  • Publié par
    Zakio
    le 31 Aug 09, 21:59
Un ami batteur m'a dit : une Mapex dans les 500 € + un kit de cymbale Sabian dans les 150-200 €
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 31 Aug 09, 23:36
Sur la Mapex on semble d'accord. Par contre pour les cymbales, les Paiste ont selon moi le meilleur rapport qualité/prix dans les entrées de gamme (sur le haut de gamme ça s'équilibre). J'ai une splash Sabian B8 pro, c'était tellement bof que j'ai fini par la marteler moi-même à l'arrache "pour voir". Quand à ma crash Zildjan ZBT, je crois qu'elle va carrément finir à la poubelle, à moins que j'en fasse un cache pour lampe...
Y'a aussi les surprenantes Ufip Tiger qui pourraient te convenir si tu aimes le look (juste entre les PST5 et les Alpha de Paiste)

Sinon regarde du côté des occases : par exemple ici (forum que je fréquente depuis des lustres et où les habitués sont dignes de confiance)
vgta
  • #6
  • Publié par
    vgta
    le 01 Sep 09, 02:31
jettes un oeil également aux PDP en bouleau (série BX il me semble), bon look et bien accordée ça sonne bien
Zakio
  • #7
  • Publié par
    Zakio
    le 01 Sep 09, 11:47
En parlant d'accordage, comment on fait ? comment on sait si c'est bien accordé ?

et sinon, les pieds pour les cymbales, c'est vendu avec les futs ? les cymbales ou à part ?

j'irai à la baguetterie à Rennes en essayer, en espérant que le vendeur ne soit pas un con qui veuille juste vendre son matos xD mais qui puisse me conseiller.

donc je retiens Mapex et Paiste ?
Loann
  • #8
  • Publié par
    Loann
    le 01 Sep 09, 13:18
Pour les réglages, j'y ai répondu ici

Les pieds de cymbales sont parfois vendus avec la batterie (surtout sur les entrées de gamme), parfois à part.

Et retiens plutôt V et PST5, parce que si le mec te propose une Orion avec des Signature c'est pas le même prix ^^
Zakio
  • #9
  • Publié par
    Zakio
    le 02 Sep 09, 00:15
C'est quoi V ? PST5 j'ai cherché c'est pour les cymbales, mais pour le V je sais pas.
Loann
  • #10
  • Publié par
    Loann
    le 02 Sep 09, 16:58
La V c'est la mapex (apparemment c'est devenu Vx maintenant, et c'était Vénus avant)
Zakio
  • #11
  • Publié par
    Zakio
    le 06 Sep 09, 20:23
Je suis aller au magasin "La Baguetterie" à Rennes, le vendeur m'a présenté une Mapex (je sais plus quoi) vers les 750€, il m'a dit que c'était une fin de série et que ça partait comme des ptits pains, elle est vendue avec un tom gratuit (10" je crois) et une double pédale...

Votre avis ?

Sinon j'achèterai des cymbales sur internet, ça craint pas et c'est beaucoup moins cher.
Loann
  • #12
  • Publié par
    Loann
    le 06 Sep 09, 23:12
En même temps, difficile de donner un avis sur une Mapex "je sais plus quoi" dans une config non précisée ; faudrait p'tet prendre un bloc-note la prochaine fois.
Zakio
  • #13
  • Publié par
    Zakio
    le 07 Sep 09, 20:43
Mais, une batterie, dans les 750€ (sans cymbales) le mieux c'est quoi, Mapex, Pearl, Tama, PDP ?
ou alors ça s'équivaut ?
Zakio
  • #14
  • Publié par
    Zakio
    le 09 Sep 09, 14:19
Up et en même temps j'ai une autre question :

j'ai vu un peu partout sur des forums que les peaux des batteries d'origine étaient pas terrible... donc je me demande si celles de la Mapex Vx sont à changer.

merci !
Invité
Je vais me répéter, mais pour l'achat d'un nouvel instrument,j'entends par là que l'on débute dans cet instrument là, il vaut mieux se tourner vers le marché de l'occasion.
Toutes les batteries à 500€ sonnent comme des batteries à 500€ en neuf.
En occasion c'est différent. Il faut être patient et scruter les bonnes affaires. Si t'es pressé t'en auras marre de ton matos dans un an.

Concernant les peaux sur une batterie neuve = changement obligatoire sauf si c'est une batterie haut de gamme. Tama montait des Evans directement sur les Starclassic Performer (100% bouleau ou birch).

Un tabouret : ça coute rien et en même temps un tabouret acheté chez Ikea fait la même chose. Certes je suis heureux d'avoir mon tabouret Tama très confortable, mais une chaise pourrait suffire. Désormais je peux régler la hauteur, mais c'est 100€ au lieu de 20€ chez Ikea.


En occasion voilà les batteries que j'aime:

- Tama Starclassic Performer 100% birch (plus grave qu'une érable et très puissante).
- PDP : N'importe c'est toujours cher presque autant que les DW
- Gretsch : Catalina

Pearl, Premier et autres je ne connais pas mais tout se vaut. Seul toi saura ce qui te convient dans un an ou deux.

Comme partout, les batteries sont normées :
- Set fusion : caisse claire + grosse caisse de 20" + toms de 10" et 12" ( ou 8" et 10") et un floor tom (de 14" souvent monté sur le pied de la ride à gauche pour les droitier)
- Set rock : CC + GC + toms de 12", 13" et FT de 16".

Concernant la double pédale, il vaut mieux une bonne simple qu'une mauvaise double à pas cher et offerte avec la batteuse. Tu peux aller plus vite avec une bonne simple qu'une mauvaise double. DW fait de super double très stables dans la série des DW 7000PT (attention la série 7000 comporte aussi une version simple chaine qui est très mauvaise selon moi)

Pour des conseils plus pointus : www.ladrummerie.com

En ce moment sur batterie acoustique...