Batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toxic65
Moi je vais te dire comment ca c'est passé...

Y'avais à gaver de choix, j'me prennais la tête pour rien (milieu, entrée de gamme, pearl, mapex, tama...)

Pis un jour en me balladant j'ai vu une batteuse dans une vitrine et j'ai dit : "c'est celle-là".

Donc ballade toi dans les magasins de musique jusqu'à que t'aie un coup de coeur. Le plus important avec son instrument c'est le feeling, qu'il soit a 300 ou 2000 €. Tu verras après si elle correspond à ta fourchette de prix mais c'est comme les filles, c'est quand on la cherche pas et qu'on s'y attend le moins qu'on la trouve, alors te prends pas la tête, et tu verra, tout te semblera clair (ce qui n'empêche pas les conseils malgré tout...)
Al Miquiztli
oui et non. Il vaut mieux éviter d'acheter ta batterie sur un coup de coeur, tu pourrais faire une erreur et tu risquerais de le regretter. Il vaut mieux répérer les modèles qui te plaisent les noter et te renseigner dessus et réfléchir avoir de faire ton choix final.
Toxic65
Al Miquiztli a écrit :
oui et non. Il vaut mieux éviter d'acheter ta batterie sur un coup de coeur, tu pourrais faire une erreur et tu risquerais de le regretter. Il vaut mieux répérer les modèles qui te plaisent les noter et te renseigner dessus et réfléchir avoir de faire ton choix final.


...c'est pour cà que j'ai dit "après tu vois si c'est bon".

Evidemment qu'il faut contrôler ce que t'achète mais je voulais dire qu'on peut pas se forcer à acheter un instrument.
SCorman
je pense aussi commencer la batterie

mon budget va entre 700 et 1000euro

c'est surtout pour jouer dans un groupe rock donc voila, merci de me renseigner.
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
je pense aussi commencer la batterie

mon budget va entre 700 et 1000euro

c'est surtout pour jouer dans un groupe rock donc voila, merci de me renseigner.
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Kiz
    le 24 May 05, 23:26
SCorman a écrit :
je pense aussi commencer la batterie

mon budget va entre 700 et 1000euro

c'est surtout pour jouer dans un groupe rock donc voila, merci de me renseigner.

A ces prix là, de bien t'as à ma conaissance, uen tama swingstar, une pearl forum ou une yamaha rydeen. Parce que il faut aussi que t'achetes les cymables et compte 150 euros grand minimum pr avoir un set (charley+ride+crash) correcte (paiste 302 à ce prix là).
instant_surgery
pour ce prix la tu t'achete un pearl export ex et un set paiste 302 ala limite 502 sur thomann..
(...) de toute facons si t motiver et que tu aime se que tu fait ,
tu prendra ton pied sur ninporte qu'elle instrument!
Le TT c de faire chanter ta Batterie o mieux...
LiquiD

En ce moment sur batterie acoustique...