Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie assez bon son mais pas trop chère?

drum is dream
salut tout le monde!!!
je suis a ma 3ème année de batterie et possédant une millenium MX222BX, je souhaite en changer!!!

je recherche une batterie pour du rock/hard rock genre Queen, ACDC, nirvana, noir désir,...
je souhaite avoir un son assez sec, tout en étant assez "sale" (comme du Queen quoi!!!! ) et une batterie qui supporte facilement les frappes de bourin!!!!!!!!!!!!!!

je ne voudrais pas mettre plus 700euros par contre!!!!
j'ai vu la pearl forum FX mais un peu chère.....


avez vous des idées de batterie a ce prix???
merci!
The show must go on
drum is dream
que pensez vous de la Batterie Stagg Jia Series????
The show must go on
Kapout
  • #3
  • Publié par
    Kapout
    le 15 Dec 09, 22:53
En neuf, Mapex VX, Gretsch catalina ASH ou maple, Yam' Stage Custom, PDP BX.

En occaze par contre pour 700€ t'es le roi

Stagg oublie, c'est de la merde. Les bas de gamme Pearl pas beaucoup mieux
Choisis au moins une batterie en vrai bois, quoi !
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 15 Dec 09, 23:17
Voila pour les modèles. Après pour le style, tu voudras probablement une config rock, avec des fûts d'assez gros diamètre (standard "rock" 22 12 13 16)

Pour le son que tu cherches, il semble qu'il te faille la monter avec des peaux sablées ("coated"). Et pour la durabilité, si tu les prends en double pli ça fera pas de mal (type Remo Emperor ou Evans G2 pour les grands classiques). Par contre ça influence le son, après à toi de trouver tes préférences (en essayant inlassablement différents types de peaux ; pour ma part après 10 ans de batterie je suis toujours pas fixé) et de déterminer tes priorités
drum is dream
ok merci pour les infos!!
j'aimerais pltuot voir dans les neuves....
pour les peaux j'aime assez les Remo Emperor!!!
et oui j'aimerais une config gros diamètre (une 24''en grosse caisse, le rêve) mais je me contente de 22"!!!!
The show must go on
Kapout
  • #6
  • Publié par
    Kapout
    le 16 Dec 09, 16:12
pour la 24" t'as la catalina club rock, mais il me semble qu'elle dépasse un peu ton budget
drum is dream
Oui je l'ai vu en regardant la ash!!!! un peu chère oui!! ^^
The show must go on
Britney Spears
Kapout a écrit :
En occaze par contre pour 700€ t'es le roi

Stagg oublie, c'est de la merde. Les bas de gamme Pearl pas beaucoup mieux
Choisis au moins une batterie en vrai bois, quoi !


Tout juste!

Une batterie pas chère aura un acastillage de merde et sera très agréable à accorder toutes les 2 heures.

Je conseille de se tourner vers une Rockstar par exemple de chez Tama. C'est un modèle qui n'est plus produit et qui se trouve facilement en occasion et dont le modèle Custom a une caisse claire en bois qui sonne très bien. Dans les 700€ tu comptes aussi les cymbales?
Si tu veux de bonnes cymbales c'est au minimum un HH (dans les 200€ en occase) et une Crash (environ 150€ en occasion là aussi). Les pric peuvent être plus ou moins haut mais c'est dans cette tranche là que je trouve mon bonheur.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Kapout
  • #9
  • Publié par
    Kapout
    le 16 Dec 09, 18:44
Britney Spears a écrit :
Si tu veux de bonnes cymbales c'est au minimum un HH (dans les 200€ en occase) et une Crash (environ 150€ en occasion là aussi). Les pric peuvent être plus ou moins haut mais c'est dans cette tranche là que je trouve mon bonheur.



A ce prix t'as du hdg neuf stu veux hein, du Istanbul Mehmet de chez Maxidrums au Bosphorus chez les anglais de bellperc par exemple

Même pour 100€ pour la crash en occaze on voit passer de l'Avedis ou du Byzance
Britney Spears
Je ne comprends pas le "roll out", ou bien tu ne me comprends pas. J'ai écris qu'il s'agissait de la tranche dans laquelle je trouvais mon bonheur. A savoir du A Custom en très bon état.

Quand je pense qu'aux US ce sont les prix du neuf...hhhhhhhh
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Loann
  • #11
  • Publié par
    Loann
    le 16 Dec 09, 18:58
C'est clair que les bonnes cymbales c'est pas donné (j'en ai pour 2000€ sur mon kit), mais ça peut aussi se changer petit à petit, pour laisser un peu de temps au budjet. Et puis y'a du milieu de gamme très potable
Kapout
Britney Spears a écrit :
Je ne comprends pas le "roll out", ou bien tu ne me comprends pas. J'ai écris qu'il s'agissait de la tranche dans laquelle je trouvais mon bonheur. A savoir du A Custom en très bon état.

Quand je pense qu'aux US ce sont les prix du neuf...hhhhhhhh


Laisse, c'était mon coup de gueule habituel envers les prix en France et les prix hallucinant des grandes marques de cymbales en général
Britney Spears


Le mien de coup de gueule est envers HTD qui vend des MusicMan beaucoup trop chères (tous d'ailleurs même le made in France LAG est trop cher). Alors j'ai passé commande à une très bonne connaissance aux US.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Dr.Stein
Pour 700€ de kit, tu as moyen d'avoir du bon matos quand même.

Sur Thomann, il y'a des Tama Superstar pour 875€ neuves et avec hardware qui sont vraiment pas mal (c'est mon kit) et environ à 750€ à la Bag' sans le hardware. Donc en occaz, ca doit se trouver à moins cher.

Chez Pearl, il y'a les Vision VX qui remplacent l'Export qui était la batterie la plus vendue au monde. J'ai pu tester, c'est pas mauvais. (sauf la cc métal qui est moyenne). Ou taper dans de l'Export d'occaz'.

Chez Premier, il y'a les Cabria K dans les 600€ et en cherchant bien, tu peux trouver des APK ou des XPK en occaz'.

Chez Gretsch, il y'a la Catalina en occaz' qui peut bien le faire.

Chez Mapex, il y'a la M Birch qui est très bien mais en occaz'.

Chez Sonor, il y'a la 1007 (je ne sais pas trop ce que ca vaut) et possibilités de 2007 et 3007 en occaz'.

Ensuite, il vaut mieux éviter les bas de gamme (Pearl Forum, Tama Imperialstar, Mapex serie Q et VX, Sonor 507...) qui ne t'apporteront pas beaucoup plus que ton kit actuel et probablement, aller taper dans de l'occaz' (en effet, le budget pour les milieux de gamme en neuf se situe souvent autour de 850/900€).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

En ce moment sur batterie acoustique...