Batterie neuve

Envust
  • #1
  • Publié par
    Envust
    le 01 Nov 05, 19:06
Hellow à tous


Kixx revient à la charge ! Non plus pour des cymbales, mais pour une batterie

En effet, comme vous avez pu le suivre (encore merci pour les conseils, au passage) cet ete j'ai changé tout mon set de cymbales en me payant six Paiste Alpha.

Pour les fêtes de fin d'année (Noel et mon anniv' le 8 decembre ), je projete de changer ma batterie.

Actuellement, en gros j'ai une batterie ne carton (je ne vous fait pas de dessin )



Mon budget est ou plutot sera de 800 à 900 euros.

Je voudrais du matériel neuf.

J'ai besoin d'un set complet (5 futs + tout les accessoires).

Pas de cymbales.

Je cherche une batterie faite pour jouer du rock et du metal, un gros son bien puissant et du matériel qui tiens le coup.



Apres pas mal de recherches sur le net, la batterie qui à l'air de correspondre à mes attentes est la Tama Superstar.


Voici une tres bonne affaire que j'ai trouvée sur Thomann > http://www.thomann.de/tama_sk5(...).html


- Que pouvez vous me dire sur la gamme Superstar ?
- Que pensez vous de la petite affaire trouvée sur Thomann ?
- Quelles batteries correspondant à mes attentes me proposez vous (parmis toutes les marques) ?



Merci d'avance
NikoMikoMike
Bon étant très satisfait de ma Tama, je dirais fonce mon gars

Par contre pour du gros rock et du metal, je prendrais pas cette config

Soit ça : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html en rajoutant un TB 14" (j'adore cette config)

ou sinon : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Envust
  • #3
  • Publié par
    Envust
    le 01 Nov 05, 20:02
NikoMikoMike a écrit :
Bon étant très satisfait de ma Tama, je dirais fonce mon gars

Par contre pour du gros rock et du metal, je prendrais pas cette config

Soit ça : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html en rajoutant un TB 14" (j'adore cette config)

ou sinon : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html




Merci


A vrai dire, en configuration, j'y connais absolument rien, j'ai aucune expérience.


Tout se que je sais c'est que je cherche un son puissant, assez précis, beaucoups d'harmoniques pour la caisse claire, et un tom basse au son tres lourd.

J'aimerais garder le tom médium.


Pourrais tu me donner une configuration adaptée à mes attentes pour que j'ai un point de repere ?


Merci d'avance





Pour ce qui est de la config', en fait j'en sais rien du tout
NikoMikoMike
Kixx a écrit :

A vrai dire, en configuration, j'y connais absolument rien, j'ai aucune expérience.

Tout se que je sais c'est que je cherche un son puissant, assez précis, beaucoups d'harmoniques pour la caisse claire, et un tom basse au son tres lourd.

J'aimerais garder le tom médium.

Pourrais tu me donner une configuration adaptée à mes attentes pour que j'ai un point de repere ?

Merci d'avance

Pour ce qui est de la config', en fait j'en sais rien du tout


Bah en fait j'ai toujours eu du mal avec le tom medium 13x10" (accordage, sonorité). Je préfère une config du genre : 10x08, 12x09 et 16x16
Envust
  • #5
  • Publié par
    Envust
    le 01 Nov 05, 20:37
NikoMikoMike a écrit :
Kixx a écrit :

A vrai dire, en configuration, j'y connais absolument rien, j'ai aucune expérience.

Tout se que je sais c'est que je cherche un son puissant, assez précis, beaucoups d'harmoniques pour la caisse claire, et un tom basse au son tres lourd.

J'aimerais garder le tom médium.

Pourrais tu me donner une configuration adaptée à mes attentes pour que j'ai un point de repere ?

Merci d'avance

Pour ce qui est de la config', en fait j'en sais rien du tout


Bah en fait j'ai toujours eu du mal avec le tom medium 13x10" (accordage, sonorité). Je préfère une config du genre : 10x08, 12x09 et 16x16



Ok, merci


Par ailleurs, je trouve vraiment les prix interessants sur Thomann.
Je sais que c'est un site sérieux et tres connu...
A part ça, pensez vous que c'est commode que je commande ma batterie sur ce site ?
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 01 Nov 05, 22:33
Thomann c'est sur, même pr l'achat d'une batte je pense, ms bon renseigne vers un magasin quand même car souvent les magasins, sur des gros prix, font de bon prix donc si tu peux lavoir au même prix en magasin, autant la prendre là-bas.
Pour ce qui est de la tama superstar, c'est une bonne batte, je te la conseille ms il m'a semblé voir à un moment ces batteries vendues ss CC et ss pieds de cymbales, ca serait peut être mieux pour toi qui a déja les pieds de cymbales, ms je ne retrouve pas. Sinon t'as l'export de pas mal chez pearl, mais un peu en dessous de celle-là je pense.
Pour ce qui est de la config, pr moi il n'y a pas de régles particulières, une pr le rock, une pr le jazz etc. C'est à toi de voir, de toute facon il n'y a pas un choix énorme de possibilité avec 3 toms.
Envust
  • #7
  • Publié par
    Envust
    le 02 Nov 05, 12:06
Kiz a écrit :
Thomann c'est sur, même pr l'achat d'une batte je pense, ms bon renseigne vers un magasin quand même car souvent les magasins, sur des gros prix, font de bon prix donc si tu peux lavoir au même prix en magasin, autant la prendre là-bas.
Pour ce qui est de la tama superstar, c'est une bonne batte, je te la conseille ms il m'a semblé voir à un moment ces batteries vendues ss CC et ss pieds de cymbales, ca serait peut être mieux pour toi qui a déja les pieds de cymbales, ms je ne retrouve pas. Sinon t'as l'export de pas mal chez pearl, mais un peu en dessous de celle-là je pense.
Pour ce qui est de la config, pr moi il n'y a pas de régles particulières, une pr le rock, une pr le jazz etc. C'est à toi de voir, de toute facon il n'y a pas un choix énorme de possibilité avec 3 toms.



Merci.


J'ai trouvé un gros magazin de musiques pas trop loin de chez moi, je vais y aller, j'vais leur dire exactement ce que je veux et leur demander un devis.

Apres j'aviserais si j'achete là bas ou sur Thomann.

J'aimerais mieux qu'elle soit vendue avec la caisse claire, par contre niveau pied j'ai deja tout se qu'il faut donc à la rigueure ça m'arrangerais qu'elle soit vendue sans pied.

Donc dès que j'ai le temps, direction "Gur" à Belfort.


Je vous tiens au jus.
personnellement pour un tres bon rapport aqualité prix, j irais voir chez mapex! dans des prix tres resonnable, la pro m est de tres bonne qualité, et est en erable pour une sonorité hors pair! mais bon par rapport a la star classic, je crois que c est tout simplment une histoire de gout! chaqun ses preférence.
mais au niveau qualité prix, mapex est mieu!
www.mapexdrums.com
simu
  • #9
  • Publié par
    simu
    le 12 Nov 05, 11:26
Si tu es interressé je vend ma Pearl Forum Fx' Standart qui a seulement qqs mois !! pas usé du tou ! jl'a trouve bien pour le bourin ! j'la vend 600euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
simu
  • #11
  • Publié par
    simu
    le 16 Nov 05, 13:43
bbaa écoute quand t'achéte une batterie 790euros et que tu la revends quelques mois aprés , tu vas pas la vendre 500 !! ( c'est mon avis !! )
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Envust
Le fait que tu la revendes que quelques mois apres, c'est un peu ton probleme.

Dans la mesure ou on peut en trouver une à 545€, tu vas bien être obligé de baisser ton prix de vente ! A mon avis !
simu
  • #13
  • Publié par
    simu
    le 17 Nov 05, 14:19
bbaa je sais mais la batterie que je voudrai m'acheter coute 1000euros et jpeu conter que sur moi pour me l'acheter ! donc ....
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Envust
Remontage de topic !


Effectivement, y'a peut être une affaire qui se déssine pour moi.

Mon beau frère (batteur) est tres bon client dans un magazin de batterie à Grenoble, là bas il peut m'avoir une batterie Tama Superstar SK52 neuve sans accessoires sans cymbales pour 600 euros.

Voila l'affaire.

Le truc, c'est que, à partir du jour de la commande, y'a un moi de délais pour que le matos arrive.



Qu'en pensez vous ?

(Sachant que j'ai deja des accessoires, mais qu'ils sont pourris, avec cette affaire je pourrais au moin les choisirs moi même et les changer petit à petit à mon gout)
simu
  • #15
  • Publié par
    simu
    le 03 Dec 05, 15:09
je pense que sa va , je serai content , moi !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur batterie acoustique...