Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batteries chez Thommann

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonozz
Paul0 a écrit :
Essayez ce site amis musiciens :
http://argentis-facilis.ifrance.com
Salut Paul0,
Ce lien en signature me gène. Je suis allé voir et cette pratique est illégale en France. Il s'agit de vente pyramidale. En gros, tu payes pour faire partie de la pyramide et ensuite tu reçois 25€ pour chaque personne que tu parraines. C'est ILLEGAL et le principe est répugnant, il faut pigeonner le maximum de personnes pour les enroller. Ce système ne crée rien, ne vend rien, n'a aucune plus-value. Il repose sur la crédulité des plus bas de la pyramide pour le profit de ceux qui sont au dessus.
Tu fais ce que tu veux mais ne vient pas faire ton marché ici ou il y a beaucoup de jeunes, fragiles car sans revenus.
Les américains aiment dire "there's no free lunch". Et ils ont raison. Si tu gagnes de l'argent sans rien faire, sans rien produire, c'est que la contrepartie est ailleurs. Tu ne la vois peut être pas mais elle existe (exploitation des plus faibles, banditisme, blanchiment d'argent ...).

Pour information: http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)idale
« Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation).
« Cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »

EDIT: je suis en train de prendre peur en voyant ça:

http://www.planete-hyosung.fr/(...)=2020
http://forum.crazyscorps.com/v(...)c346e

Je crois que ça va un peu loin ta propagande, et pas seulement içi.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jonozz a écrit :
Paul0 a écrit :
Essayez ce site amis musiciens :
http://argentis-facilis.ifrance.com
Salut Paul0,
Ce lien en signature me gène.


tu n'es pas le seul , c'est pourquoi j'ai supprimé cette signature.
Bonjour les trolls
Albinonix
Salut
En batterie pour débutant (voir + ) je te conseil les pearl export :
http://www.thomann.de/fr/pearl(...)t.htm
Cà sonne bien, c'est une valeur sure! J'oserai même la comparer aux vins!
Une pearl export c'est un peu le Côtes du Rhone en vins, pas trop chère, un vin qui ne déçois jamais

J'en ai une chez moi (rouge... lit de vin lol), je me suis décidé d'en acheté une après avoir eu le bonheur de tester une Le Bihan (Serge Le Bihan à Morlaix 29) luthier très réputé car ses fûts sont en chêne massifs,taillés dans la masse, le must (aucune perte de son, bonne basse, l'esthétique énorme!!! Chêne teinté foncé et arceaux/visseries dorées! ) mais le poid et le prix...


Donc je te conseille vivement Pearl Export si tu n'a pas trop de sous et pas taillé comme un bucheron pour trimbaler une Le Bihan

Autre chose, j'ai lu ici " La millenium sonne un peu comme une casserole", je dirais que n'importe quel batterie sonne comme une casserole si elle n'est pas réglée convenablement, et des peaux qui ne convient pas non plus.
On peut avoir un très bon son si on sait bien regler une peau!

-on visse en étoile pour commencer, pour avoir un tension identique pour ne pas déformer l'arceau au début, ensuite quand la peau de frappe est suffisement tendu, rien n'empèche d'aller doucement en vissant en rond pour avoir le son désiré!

-Faire attention également au peaux d'origine (souvent en peau de frappe, ils s'emmerde pas... Ils mettent des peaux de résonnance en peau de frappe, arg! Veuillez donc acheter en prioritée des vrai peaux de frappes avant d'attaquer le réglage! (j'ai une préfèrence pour les peau "bain d'huile" remo sur les toms, en faites elles ont 2peaux superposées, et une sorte de muffle, çà vire pratiquement toutes les harmoniques casseroles "crado". Mais je pourrais également vous conseillez les peaux sablés "embassador", elles sont superbe aussi (tant pour la caisse-clair que pour les toms, et surtout: on peut jouer aux balais!)

-Toujours pour les peaux de toms, la peau de raisonnance doit être fine!
Conseil, j'aime quand même fût on la note qui déscendent quand je frappe (Baoummm!), pour faire ce genre de réglage:
Commencer à accordez votre peau de frappe (bain d'huile), sans peau de raisonnance. Une fois la note voulue "hauteur normal du tom", mettez et accordez votre peau de raisonnance presque relacher! à peine vissé!!! Mais pas trop non plus lol, c'est çà qui vas déterminer le sustain! Et le tour est joué ^^

-Si vous avez toujours des problèmes d'harmonique crado sur vos fûts (toms, caisse-claire), utilisé simplement les bons vieu système qui ont fait leur preuves: Des feutres! Ou encore mieu des petites mousses autocollante que l'ont colle normalement sous les pieds des vieilles chaises, çà marche super bien!

-Pour savoir où situer ces petits feutres; passez votre pouce en appuyant légèrement sur la peau en décrivant un cercle (proche des vis de l'arceau) , avec une baguette frappez sur la peau, vous trouverez ainsi l'endroit avec votre pouce, où les harmoniques crado disparaissent... Reste plus que mettre votre feutre à cet endroit!

-Si en revanche vous préfèrez une batterie avec beaucoup d'harmonique, mettez des peaux fines en peau de frappes et régler les peaux Raisonnance/Frappes à même hauteur.

-Pour les cymbales... Pas grand choix, faut investir... Là pas de réglage possible si tu possède une série "sous-marque" y a de grande chance qu'elle ce fendent en peu de temp...
J'aime et je reste fidèle aux Zildjian, après tout dépend des attentes et gouts de chaque batteurs.


Voilou, Kenavo
Dodo13
Merci beacoup albinonix pour le cours sur les peaux, très instructif !

En fait, quand je disait que la millenium sonnait comme une casserole, je parlais d'une batterie électronique (très bon marché ). Et là ... je peux pas faire grand chose !

Mais c'est quand même cool ce genre de conseils que les débutants savent rarement. La batteuse de mon groupe s'est acheté une batterie d'occaz, la claire sonnait pas terrible, c'est surement ça.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Albinonix
Dodo13 a écrit :
Merci beacoup albinonix pour le cours sur les peaux, très instructif !

En fait, quand je disait que la millenium sonnait comme une casserole, je parlais d'une batterie électronique (très bon marché ). Et là ... je peux pas faire grand chose !

Mais c'est quand même cool ce genre de conseils que les débutants savent rarement. La batteuse de mon groupe s'est acheté une batterie d'occaz, la claire sonnait pas terrible, c'est surement ça.

De rien
Ha oué les batteries électronique... Faut mettre le prix pour que çà sonne, j'ai essayé dans un magasin la TD20 (presque 5000euro ) mais çà sonne terrible! Multicapteur et son expandeur est d'une remarquable qualité
Demo TD20
C'est simple, on à vraiment l'impression de jouer sur un "vraie" batterie, le touché est vraiment bluffant .


La batteuse de ton groupe c'est acheter une batterie d'occase? une acoustique ou electronique?
Si c'est une electronique elle pourrais s'offrir l'expandeur TD20 (dans les environ de 1000euro) ou bien encore investir dans un sampleur (la plupart des batteries électronique on des sortie midi sur leur expandeur, elle pourra ainsi piloté un sampleur).
Ha si j'avais des sous, je m'acheterais bien la TD10 ou TD20, rien que déjà niveau transport, prise de sons, c'est du bonheur!
Dodo13
C'est chaud quand même 5000€, ça fait plus de 4 smics !!! C'est chaud de dépenser autant si c'est pas pour jouer de la batterie de façon professionnelle !!
La batterie dont je parle c'est une mapex acoustique d'occaz (mais en TBE). Mais bon, elle l'a payée 400€, donc même si c'était une électro, le sampleur à 1000€, ça fait un peu cher !

J'en reviens pas ... 5000€ une batterie électronique . Des basses à 5000€, limite je comprends, c'est une oeuvre d'art avec un bois parfaitement travaillé et tout, mais là, c'est juste des capteurs et des cables...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Albinonix
Dodo13 a écrit :
C'est chaud quand même 5000€, ça fait plus de 4 smics !!! C'est chaud de dépenser autant si c'est pas pour jouer de la batterie de façon professionnelle !!
La batterie dont je parle c'est une mapex acoustique d'occaz (mais en TBE). Mais bon, elle l'a payée 400€, donc même si c'était une électro, le sampleur à 1000€, ça fait un peu cher !

J'en reviens pas ... 5000€ une batterie électronique . Des basses à 5000€, limite je comprends, c'est une oeuvre d'art avec un bois parfaitement travaillé et tout, mais là, c'est juste des capteurs et des cables...

Oui 5000euro... Arf!
Lol je vois que je ne suis pas le seul à raisonner en mois de salaire

Cette batterie electronique (Roland TD20 et aussi sa petite soeur la TD10) est biensure destiné à un usage professionnelle... Le prix s'en ressent Gast!
La TD10 coutait à l'époque en neuf 3000euro, (3smics loOol) elle à due certainement baisser depuis, elle comporte moin de fûts que la TD20 et d'autre truc dont j'ai zappé, mais le touché est aussi extra, après ce qui est bien avec la série de Roland TD, il est possible de rajouter par la suite d'autre fûts! Les peaux également ce change mais pour les bouffé faut y aller loOol...
(Les batterie TD sont principalement destinés pour la scène, et franchement on n'entend pas la différence avec une "vrai" batterie, c'est très bluffant, pi les faux "fûts" avec les visseries font très bien leur petit effet, Pi pas emmerdé par une forêt de micro et les heures interminable de balances! mais bon 5000euro quand même arg!)

Quelques Batteurs pros qui jouent sur cette batterie électronique ou son expandeur:
-OMAR HAKIM; (batteur de Madonna, Miles Davis, Sting et David Sanborn
-NEIL PEART
-GREGG BISSONETTE; (batteur de James Taylor, David Lee Roth, Joe Satriani, Gino Vanelli, Maynard Ferguson, Santana…)
-THOMAS LANG
-JASON BITTNER
-BRAD DUTZ; (percussioniste jazz, il a joué avec Frank Sinatra, Maynard Ferguson, Kenny Loggins)
-LUIS CONTE; (percussionniste latino, il a accompagné Madonna, Eric Clapton, Phil Collins, Santana, Jackson Browne, Celine Dion, Barbara Streisand, Ray Charles, et légendes cubaines Arturo Sandoval et Cachao)
-RICHIE GAJATE-GARCIA ; (percussionniste, il a accompagné Phil Collins, Sting, Celia Cruz, Tito Puente, Diana Ross, Hiroshima, Patti Labelle, Amy Grant...)
-SHEILA ESCOVEDO; (Batteuse/percussionniste, elle a accompagnée Billy Cobham, George Duke, Gloria Estefan, Marvin Gaye, Herbie Hancock, Stevie Nicks, Patti LaBelle, Prince, Diana Ross, Tito Puente, Stevie Wonde)
-BASHIRI JOHNSON; (percussionniste de Whitney Houston)
-TAKU HIRANO; (percussionniste, il à enregistré Whitney Houston, accompagne Lionel Richie, Isaac Hayes, Jonathan Butler, Kenny Lattimore, Tevin Campbell ect...)

Avant de m'y interressé au batterie electronique, j'y ai mis un temp (j'avais toujours en tête les premières batterie des années 80 avec les pads exagonal et les sons bien midi kitsch loOol...)

Pour ta batteuse, à t'elle changée ses peaux? (bains d'huile en peau de frappe çà serais parfait).
Pour la caisse claire, alors là çà dépend de chacun, son ancien propriétaire devais aimé les caisse claire avec beaucoup d'harmonique... J'aime pas du tout, j'aime les caisse très sèche, très mordante (j'ai mis une bande de feutre "tissus épais" de 2cm de large tendu au tiers de la caisse, et tendu au max les timbres)
A tester pour elle, çà coute trois fois rien d'essayer
Dodo13
Ok merci, on essaiera ça.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bonjour,

j'ai une question à propos de la MPS-200 de la marque Millenium.
http://www.thomann.de/fr/mille(...)t.htm
Vu que j'aimerais me mettre à la batterie sans trop embêter les voisins.

Est-ce qu'elle peut être montée en gaucher ?
Parce-que c'est une batterie électronique avec un hardware différent de l'acoustique ?

merci d'avance
oui sans probleme.
enfin j'ai jamais essayé mais je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir la monter en gaucher.
"Rock 'n Roll: The most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear. "
Frank Sinatra
Ok, je vais bientôt la commander en espérant qu'elle le peut si non je serais bien embêté.

Mais, est-ce que quelqu'un qu'il l'a peut le confirmer

merci d'avance
Dodo13
Salut,
moi j'ai la MPS 100, je l'ai montée en droitier, mais tu peux la monter en gaucher sans soucis. Tu peux faire un peux ce que tu veux (enlever le high tom pour en faire un 2ème floor tom..., tu peux la monter comme tu veux)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Et donne nous tes impressions quand tu l'auras reçue, ça fera une review du matos, et ça animera un peu le forum batterie
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Ok, je l'ai commandé hier, on verra bien se que sa donne.

la MPS-100 est-elle bien niveau sensibilité et module ?
Mieux que la MPS-200 ?

merci d'avance
Dodo13
Ben MPS 200 c'est le niveau encore en dessous de la 200 !!
Honnetement pour bosser au casque ça passe (j'ai commencé la batterie il y a quelques mois). Par contre, niveau son, tu vas pas faire un concert avec ça !!! Il y a très peu de nuance sur les pads, c'est pas une TD 20 , donc tu pourras taper de toutes les façons possibles sur les cymbales t'auras toujours le même son. Par contre, le module offre quand même des sonorités (congas ...) assez sympas. Pour moi, c'est vraiment idéal pour un pétit budget soit pour débuter soit pour bosser en appart.

En tout cas, je m'éclate bien avec, même si quand je joue sur la batterie acoustique de la batteuse de mon groupe, j'ai l'impression que c'est pas le même instrument !!

Je l'ai eue d'occaz, donc j'ai pas eu à la monter intégralement, mais à ce qu'il parait c'est pas évident. Donc un conseil pour la monter : prend ton temps, et fais le bien étape par étapes.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur batterie acoustique...