Budget minimum, conseils?

DewRPlane
Bonjour à tous

Alors donc voila : je suis guitariste depuis l'age de 8ans, j'en ai actuelement dans le present 15, et je joues dans un groupe de rock/metal composé d'un chanteur, d'un batteur, d'un bassiste, d'un guitariste, et de moi en premier guitariste

J'adore la guitare, cependant, depuis qu'on a une batterie dans le groupe, je peux pas m'empecher a chaque repet' d'aller tater la batterie : j'aime ça!

Bon je vais pas dire que je suis fort, j'ai pas envie de passer pour un pretentieux, mais bon, apparement j'ai quelque chose qu'on appelle le sens du rythme, si j'etais batteur de mon groupe, je me demerderai peut etre mieux que notre batteur actuel qui est debutant (un de batterie en cours, un an de percu au bahut, et la il vient d'avoir une batterie...).

Et je vois qu'ici, ya pas mal de guitaristes qui sont egalement batteurs (et vice versa), et moi ça m'interesserait quand meme bien d'avoir une experience en tant que batteur

D'aptres pas mal de monde, ça aide a comprendre le role d'un batteur, je vois pas torp de quoi ils parlent, raison de plus pour me lancer dans la batterie ^^

Bon sans deconner, j'aimerai que vous me conseillez sur ce qu'il faut acheter dans ma situation, et quel budget mettre la dedans, sachant que c'est pas pour tout de suite (jvé bosser stété !!!!) et que pour l'instant je passe mon maigre budget dans la guitare (en fait il me faut un nouvel ampli)

Alors j'ai vu deux trois batteries qui pourraient m'itneresser, mais je voudrais pas me diriger vers de la merde sans pour autant debourser les couilles de Cresus :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

ça j'aimerai savoir comment ça sonne, vu comment sont les toms

ya bien les millenium, mais j'ai l'impression que c du harley benton version batterie ^^

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ou http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html avec le charley et une seule cymbale :s

mais le prix est tres attrayant, lol ça fait trop arnaque, mais confimez moi ça !!

ça c ptet au dessus des millenium precedantes http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

sinon ya Pearl, qui m'a l'air d'une bonne marque serieuse (je crois que c'est une pearl que mon batteur a ) http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html mais j'aimerai bien avoir minimum deux cymbales (precisez moi les noms precis des cymbales siouplé parce que j'ai vu des trucs style splash et china, mais je sais pas de quoi il s'agit sur ces batteries pour debutant merci )

bon jvé m'arreter la, sinon je vais faire les 21 pages de set de batteries du site thomann ^^

voila si vous pouvez m'aider s'il vous plait merci

(j'oubliai, avoir une batterie chez moi, ça permetterai de pas etre obligé de ramener sans arret la batterie en salle de repete et de faire les repetes chez moi)

@+

edit : que pensez vous des batteries les moins cher de chez sonor?
MarinaM
Hello, bin je suis exactement dans le meme cas que toi (donc j'attends des reponses aussi).
In Dub
-Bast-
  • #3
  • Publié par
    -Bast-
    le 12 Feb 05, 23:46
renseigne toi pour les millenium, c' est ptetre une bonne affaire
apres le 1er lien, ben j' ai jamais vu ça mdr

cela dit moi perso je prendrais la pearl, c' est un valeur sure, et apres tu t' achete un kit de cymbales, celles d' origines sont moyennes.
@+ j' espere que j' ai pu t' aider
funk you!
Tout depends de ce que tu veux faire avec, comme avec tous les autres instrments. Tu peux t'acheter une guitare pour 150€ sachant pertinament qu'elle est pourrie, mais elle te permet de commecer a t'habituer, voir si sa te plait et commencer a avoir une idee de quelle type de gratte te convient le mieux. Donc en general, le conseil est de prendre une dont la forme et la couleur te plait. Et bin, pour les batteries c'est pareil, sauf que les premiers prix sont un peu plus chers.
Pour les premiers prix, les cymbales sont pourries (autant prendre les casseroles de maman), les peaux doivent être changées et les fixations sont assez mauvaises, donc il faut les resserer souvent. En plus de ça, le son des fûts est evidement moyen.
Je ne connais pas les millenium, mais je pencherais plutôt pour une batterie d'entree de gamme d'une marque connue. Pour commencer, même si le son est mauvais, ça pourra te servir. Apres, tu pourras penser a changer les peaux (environ 100€ pour un jeu complet) a acheter une pedale correcte (encore 100€ minimum) et a prendre un jeu de cymbales décent (environ 300€).
C'est qui est bien avec la batterie c'est que tu peux la faire evoluer en achetant tout plein d'elements separement.
Dernier conseil, il vaut mieux avoir une batterie mauvaise avec des cymbales correctes que l'inverse.
MarvelClust
millenium je ne connait pas, je pencherai plutot sur la pearl forum, qui est une batterie d entree de gamme, mais relativement correct pour le prix!
C est a dire que les fixations tiennent le coup, que t aurras une pedale de grosse caisse et tout les suports de cymbales stables et solides ce qui est plutot important.
T aurras evidement des investissements a faire plus tard mais pour commencer ce sera emplement suffisant car c est une des meilleur batterie d entree de gamme sur le marche (d apres moi )!

Pour ce qui est de SONOR, c est une tres bonne marque qui fait des batterie de qualite, mais pour le meme prix que sonor, tu peut avoir mieux chez d autres marque, donc pour une entree de gamme va plutot voir ailleur....
Vala vala le mieux apres c est d essayer dans les shops!
DewRPlane
ok merci beaucoup pour vos reponses

d'ailleurs j'ai encore des questions ^^

est ce dur a changer des peaux?

En pearl, ya beaucoup de batteries entrée de gamme, laquelle serait le plus appropriée? (si ya mieux que la pearl forum)

voila merci, j'essaierai de plus ovus embeter apres ^^ @+
homme des bois
des peaux ,c'est facile à changer ,le truc chiant c'est de "l'accorder" ,sinon moi je te conseil ,si t'as envie de continuer la musique , de ne pas acheter les instru entrée de gamme ,mais quelque chose d'un niveau plus inétressant (rien que 100 euro de + et t'as des truc super) ,bien sur si tu n'as pas les moyen ce n'est pas grave , mais si tu achete un truc de tout début d'entrée de gamme ,tu le regrétera un peu par la suite
une bière , une basse et ça repart.
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 13 Feb 05, 16:42
SweY a écrit :
Bon je vais pas dire que je suis fort


bon bah le dis pas alors
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #12
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Feb 05, 18:21
je connais que la pearl forum, c'est du matos sérieux qui tiens la route ... une valeur sûre. Les accéssoires sont de bonne qualité en tous cas, j'ai une export, le modèle au dessus donc et ça bouge pas ... (c'est la batterie la plus vendue dans le monde, si c'était de la merde ça se saurait)
b@tteur de 3ème zone ...
DewRPlane
ok merci, je retiens magnum et pearl, mais j'aimerai en savoir plus sur la batterie sur mon premier lien, à savoir la batterie avec les toms la caisse claire et la grosse caisse toutes fines, savoir si ça sonne ou pas

merci
Fre@k
  • #15
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Feb 05, 15:44



j'ai pas testé mais bon je doute que ça sonne vraiment, c'est plus une batterie pour l'exercice à mon avis ... et puis pour ce prix la, t'as des vraies batteries accoustiques.
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...