Cassge de matos

Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jbal
    le 25 Dec 04, 12:32
salut voilà j'ai un gros problème je suis debutant et je pete mon matos ultra rapidemant ( j'ai fendu ma crash a deux endroits j'utilise une paire de baguette par moi ...les baguette zildjians et la crach Meinl) merci vous avez pas un conseil si ce n'est de pas bouriner ...meme si je me suis calmé rien n'y fait c'est peut etre que je joue beaucoup ( environ 2-3 heures par jour ) ...help me please
Invité
Tu bourrines trop, ca c'est presque sur. Mais faut aussi voir que Meinl, sauf erreur, c'est du matos de ... bas de gamme, disons.

Pour les baguettes, peut etre devrais-tu faire gaffe a pas trop taper les cercles des toms.
Stolenel
Basstyra a écrit :
Tu bourrines trop, ca c'est presque sur. Mais faut aussi voir que Meinl, sauf erreur, c'est du matos de ... bas de gamme, disons.

Pour les baguettes, peut etre devrais-tu faire gaffe a pas trop taper les cercles des toms.


Non Meinl font de bonnes cymballes , mon batteur en utilise , c'est aussi les cymballes utilisées par Christoph Shneider de Rammstein , c'est des cymballes correctes !
Luthier guitare à Sète (34)
Invité
Moi, j'avais plutot en tete le modele "la baguetterie" de Meinl.

Je m'y connais pas trop, non plus, alors désolé si j'ai induit qq en erreur...
Geros
  • #6
  • Publié par
    Geros
    le 26 Dec 04, 20:13
Un bon batteur n'est pas censé utilisé 150 paires de baguettes par ans...Logiquement un bon batteur casse rarement ses baguettes...
Evite de frapper trop fort sur le corps de la baguette(sur la Charleston en l'occurence...)et utilise plus l'olive de la baguette,pour les cymbales il faut les frapper correctement...Etre batteur c'est tout un art,il ne suffit pas de frapper sur les toms pour faire du bruit...
Regarde sur le site de "la baguetterie" ils expliquent comment accorder ses peaux et comment frapper et entrenir sa petite compagne...
traxx23
Alors j'ai peut-être quelques conseil pour toi ....

tout d'abord change l'attaque de tes cymbales : ne les frappe pas avec le corps de baguettes à la perpendiculaire de la tranche de la cymbale si tu vois ce que je veux dire... il faut les fouetter sur le dessus avec un mouvement circulaire (pour t'entrainer : tu prends ta cymbale sur l'index de ta main gauche et tu la fouette de la main droite (si tu es droitier) et tu dois la faire sonner SANS la faire tomber).


attaque du charley : alors la je suis sur que tu explose surtout tes baguettes en attaquant le charley de la meme maniere que tes cymbales : avec le corps de la baguettes sur la trache du hi-hat. Il faut travailler pour que ton attaque soit fait avec l'olive de la baguette sur le dessus de la cymbale du dessus.


et enfin : as-tu essayé les CARBOSTICKS ? c'est des baguettes en alliage de carbone, c'est plus résistant que du bois : l'inconvénient c'est que les vibrations pour tes articulations sont plus nocives... fais ton choix


En espérant que ca t'aura un peu aider, continu de bien t'entrainer !!!
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Jbal
    le 26 Dec 04, 20:47
merci bien les gars mais a propos des baguettes en carbone on m'a dit qu'elle sont mauvaise pour les peaux ? mais bon je vais essayé ! merci bien
Lykan
  • #9
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Dec 04, 04:08
Geros a écrit :
Un bon batteur n'est pas censé utilisé 150 paires de baguettes par ans...Logiquement un bon batteur casse rarement ses baguettes...
Evite de frapper trop fort sur le corps de la baguette(sur la Charleston en l'occurence...)et utilise plus l'olive de la baguette,pour les cymbales il faut les frapper correctement...Etre batteur c'est tout un art,il ne suffit pas de frapper sur les toms pour faire du bruit...
Regarde sur le site de "la baguetterie" ils expliquent comment accorder ses peaux et comment frapper et entrenir sa petite compagne...


La qualité d'un batteur ne se voit pas à la "non-usure" de ses baguettes

Je frappe correctement, en 11ans j'ai peté 4 cymbales et des centaines de baguettes. C'est sûr, si on fait du jazz 30 minutes par semaine, on peut se permettre de dire "TAPPE MOINS FORT ROGER!!". Mais quand on fait du rock et du metal plusieurs heures par jours, la batterie doit sonner, il FAUT tapper (il faut nuancer aussi bien sûr). Je frappe ma caisse claire en rim-shot la plupart du temps, ça nique mes baguettes, mais ça sonne. C'est normal de peter ses baguettes...
Une cymbale n'est pas eternel non plus, tout dépends du nombre d'heure de pratique sur l'instrument...
Geros
  • #10
  • Publié par
    Geros
    le 28 Dec 04, 19:22
Je dis pas que c'est pas normal de péter ses baguettes mais bon si tu passe à plus de 4 paires de baguettes par an meme en frappant comme un bourrin y'a un problème...
FunkPunk
Geros a écrit :
Je dis pas que c'est pas normal de péter ses baguettes mais bon si tu passe à plus de 4 paires de baguettes par an meme en frappant comme un bourrin y'a un problème...


4 paires de baguettes, c'est ce casse mon batteur par mois à raison d'un répèt par semaine de 3 heures. Alors 4 paires par an, faut jouer que du jazz....
Tristan
FunkPunk a écrit :
Geros a écrit :
Je dis pas que c'est pas normal de péter ses baguettes mais bon si tu passe à plus de 4 paires de baguettes par an meme en frappant comme un bourrin y'a un problème...


4 paires de baguettes, c'est ce casse mon batteur par mois à raison d'un répèt par semaine de 3 heures. Alors 4 paires par an, faut jouer que du jazz....


Non faut savoir jouer.
Holydrag
Bonzo alias John Bonham, le batteur de Led Zep ou un des batteurs qui avait le son le plus puissant au monde a démolie des dizaines de batteries et baguettes au tout début de sa carrière, puis très peu. La raison : LA SOUPLESSE DANS LE POIGNET. Tout tient a ca, tu peut être batteur rock avec avoir un son de malade, tu ne cassera pas tes baguettes si ton mouvement est très souple.
Donc les rigolos qui disent que si tu veut faire du rock 2 heures par jours il faut savoir briser des baguettes, c'est de la connerie...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Tristan
J'ai remarqué le même phénomène à la guitare, j'ai jamais pété une corde sur ma gratte, et quand je la prête à certaines personnes ils trouvent le moyen de me péter une corde, donc tout dépend de l'attaque. Et c'est pareil à la batterie.
Etienne3
Personellement, depuis les 10 ans dont j'e joue, je n'ai jamais cassé de cymbales. Purtant je n'en ai qu'une, elle a donc du souffrir! Mais elle n'a jamais été cassée! Je dois être doué
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...

En ce moment sur batterie acoustique...