Comment insonoriser ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
faut aller voir, je n'insonorise pas ma chambre avec mon petit 15W
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Ritch
  • #16
  • Publié par
    Ritch
    le 02 Jan 05, 19:57
Wow 15 watt ,si tu veux etre dans un grpil te faudra plus .
NikoMikoMike
blackluke a écrit :
Pardonne moi Ritch je vais profiter un brin de ton post

Vous avez l'air de vous y connaitre un peu en insonorisation.

Voila je vais demenager pour un apparte en ville ,en location et je vais avoir ma chambre qui me servira aussi de piéçe de travaille ,bon se sera du Mixe sur ordinateur avec prise de son d'une guitare d'abord avec un POD puis a partir d'un amplis et éventuellement du chant.

Préferant faire des petit travaux avant d'avoir emmenager,j'aurais aimer savoir comment je pouvez insonoriser ma future chambre/piéçe de travaille ? histoire de pouvoir verifier mes produit finis sans étre déranger par les cris des enfants du dessus ,pour les bruit exterieur c'est du double vitrage tout neuf ,donc on entend presque rien.

Je vous remerçis d'avançe

Et encore pardon Ritch


En fait dans ta question il y a 2 aspects, être à l'abri des bruits extérieurs et avoir une bonne acoustique dans la pièce. Pour tes voisins du dessus peut-être fabriquer un faux plafond avec laine de roche, mousse.....il faudra se renseigner.

Mais pour les murs une bonne acoustique c'est faire un mur couvert de bois pour la résonnace et en face un mur couvert de rideaux bien épais qui absorbent les vibrations X2 bah ouais t'as 4 murs dans une pièce
blackluke
NikoMikoMike a écrit :
blackluke a écrit :
Pardonne moi Ritch je vais profiter un brin de ton post

Vous avez l'air de vous y connaitre un peu en insonorisation.

Voila je vais demenager pour un apparte en ville ,en location et je vais avoir ma chambre qui me servira aussi de piéçe de travaille ,bon se sera du Mixe sur ordinateur avec prise de son d'une guitare d'abord avec un POD puis a partir d'un amplis et éventuellement du chant.

Préferant faire des petit travaux avant d'avoir emmenager,j'aurais aimer savoir comment je pouvez insonoriser ma future chambre/piéçe de travaille ? histoire de pouvoir verifier mes produit finis sans étre déranger par les cris des enfants du dessus ,pour les bruit exterieur c'est du double vitrage tout neuf ,donc on entend presque rien.

Je vous remerçis d'avançe

Et encore pardon Ritch


En fait dans ta question il y a 2 aspects, être à l'abri des bruits extérieurs et avoir une bonne acoustique dans la pièce. Pour tes voisins du dessus peut-être fabriquer un faux plafond avec laine de roche, mousse.....il faudra se renseigner.

Mais pour les murs une bonne acoustique c'est faire un mur couvert de bois pour la résonnace et en face un mur couvert de rideaux bien épais qui absorbent les vibrations X2 bah ouais t'as 4 murs dans une pièce

Faut esperer qu'on est le droit de faire ce genre de travaux en HLM.

Et ça doit revenir cher non ?
NikoMikoMike
blackluke a écrit :

Faut esperer qu'on est le droit de faire ce genre de travaux en HLM.

Et ça doit revenir cher non ?


Ouais pour le plafond a mon avis t'auras peut être pas le droit, ça je ne sais pas du tout

Par contre pour les murs tu mets du lambri sur 2 murs et tu tends des gros rideaux en velours ou autre sur les 2 autres ça ne doit pas revenir super cher
Ritch
  • #20
  • Publié par
    Ritch
    le 02 Jan 05, 20:28
ça coute cher de louer un studio et pendant combien de tps on peut le louer dans la journée
blackluke
NikoMikoMike a écrit :
blackluke a écrit :

Faut esperer qu'on est le droit de faire ce genre de travaux en HLM.

Et ça doit revenir cher non ?


Ouais pour le plafond a mon avis t'auras peut être pas le droit, ça je ne sais pas du tout

Par contre pour les murs tu mets du lambri sur 2 murs et tu tends des gros rideaux en velours ou autre sur les 2 autres ça ne doit pas revenir super cher

Merçi

Pour le plafond :c'est du chauffage au sol alors je pense pas ,par-contre pour les murs je prebd nôte de ce que tu me dit.

Mais au fait c'est quoi du Lambri ?
twiggggggyyyyyy
Ritch a écrit :
ça coute cher de louer un studio et pendant combien de tps on peut le louer dans la journée

Celui ou je vais prend entre 17 et 28 €/h avec tout le matos et de bonne qualité (la salle la moins chère est équipée avec deux tetes Warp T H&K, un combo Hartke 120w basse , batterie Pearl, sono, micro shure et possibilité d'enregistrement.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
blackluke
NikoMikoMike a écrit :
blackluke a écrit :
Pour le plafond :c'est du chauffage au sol alors je pense pas ,par-contre pour les murs je prebd nôte de ce que tu me dit.

Mais au fait c'est quoi du Lambri ?


Le lambri c'est ça moins de 7€ le mètre carré

Haa Ok merçi .

il existe pas d'autre matériaux par hasard ? tout aussi bon que le Lambri .
twiggggggyyyyyy
le lambris se trouve en plastique aussi et en d'autres matériaux...
Sinon tu peux mettre des plaques de polystyrène ou de la laine de verre (je suis pas sur pour ca)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
NikoMikoMike
twiggggggyyyyyy a écrit :
le lambris se trouve en plastique aussi et en d'autres matériaux...
Sinon tu peux mettre des plaques de polystyrène ou de la laine de verre (je suis pas sur pour ca)


Si tu mets du lambri en plastique tu perds la résonnance du bois donc à éviter
blackluke
NikoMikoMike a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
le lambris se trouve en plastique aussi et en d'autres matériaux...
Sinon tu peux mettre des plaques de polystyrène ou de la laine de verre (je suis pas sur pour ca)


Si tu mets du lambri en plastique tu perds la résonnance du bois donc à éviter

et pour les plaques en polystyréne ??
Ritch
  • #29
  • Publié par
    Ritch
    le 03 Jan 05, 19:59
Salut tt le monde ,quelqu'un a pas des rideaux a m'envoyer par la poste pr insonoriser ma chambre dans mon entourage personne en a .
stp merci
kkg
  • kkg
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    kkg
    le 04 Jan 05, 12:32
Je cherche aussi à insonorisé une pièce


On ma dit de monté la batterie sur palette avec un tapis, couveture, moquette par dessu -> Moins de vibration dans le sol (qui remonte dans les murs, le plafond....)

En ce moment sur batterie acoustique...