Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils achat batterie pour débuter

jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 09 Aug 13, 16:32
Yop!
Rapport qualité-prix, ça a l'air pas trop mal (c'est-à-dire que ça va sonner comme une boite de conserve! )
L'avantage, c'est que tu ne vas pas casser la tirelire et tu auras une base:
config clasique (toms 12", 13" et 16", caisse claire 14" et grosse caisse de 22") avec un charley et une crash sur pied droit... classique, quoi!
Perso, je trouve ça bien pour démarrer (au moins, si tu abandonnes, tu ne seras pas ruiné). Pour continuer, il faudra penser à différentes choses:
- changer les peaux (mais fais-le d'office, ils mettent des peaux merdiques et tu amélioreras déjà le son rien qu'en les changeant!)
- prévoir une pédale de grosse caisse qui a un rebond (tu peux trouver des tama à partir de 50 euros mais c'est de l'entrée de gamme)
- acheter des vraies cymbales (et là, c'est bonbon si tu en veux des bonnes d'autant plus que les cymbales ont besoin d'un pied, c'est con mais c'est comme ça...).
- acheter une bonne batterie...
voilà voilà...
Oghkhood
Question con de quelqu'un qui n'y connait rien : dans ces prix la, ne vaut il pas mieux debuter avec du numerique ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jcm050
  • #5
  • Publié par
    jcm050
    le 10 Aug 13, 16:41
Relonor a écrit :
ok merci, en fait presque tout a changé^^
et celle la tu en pense quoi?

http://www.woodbrass.com/batte(...).html

ou celle la: http://www.woodbrass.com/batte(...).html

j'en pense la même chose
J'ai joué pendant 9 ans et demi sur une thunder bien pourrie avant d'acheter ma Yamaha stage custom. Au niveau charley, j'ai commence avec une cymbale pourrie cabossée (j'te jure!) et oxydée (on ne voyait même pas la marque si tant est qu'il y en avait une...) et un rond en carton pour faire la cymbale du dessus... Autrement dit, ça ne sonnait pas, mais alors pas du tout! Puis au bout de 6 mois, j'ai acheté un charley Meteor (je sais même pas si ça existe encore) à 1500francs belge, soit l'équivalent de 37.5 euros... Ça ne m'a pas empêcher d'apprendre!
Au début, tu changes juste la peau de caisse claire (une remo ambassador à 20 roros fera parfaitement l'affaire...). Tu joues et puis tu fais évoluer ton set. Dans le cas de ces batteries, tu auras de quoi commencer à bon prix, c'est tout! même si tu t'offres celle à 359 euros, elle sera probablement un peu mieux, mais à terme, tu changeras tout. Alors, quel est l'avantage??? Si j'étais toi, je prendrais la moins chère et je mettrais de bonnes peaux dessus. Tu joues et quand tu sens que tu veux vraiment développer ton jeu et que tu as bien accroché, tu regardes pour autre chose de mieux!
Pour répondre à Oghkhood, la batterie électronique n'est pas du tout la même chose. Au niveau du rebond, c'est très différent (à moins d'investir dans un ensemble avec des peaux maillées partout mais là, on est à 2-3000 euros...). Mon guitariste a une Roland TD6: j'en ai eu mon compte au bout de 5 minutes... je déteste! ça fait 20 ans que je joue sur des classiques. Et question son, une batterie électronique n'est pas terrible (à mon avis, donc c'est tout-à-fait personnel!) à moins de nouveau d'investir dans du très bon!
Voilà... J'espère avoir pu t'aider... n'hésite pas si besoin!
ok je vais suivre tes conseils alors! merci beaucoup!
jcm050
  • #7
  • Publié par
    jcm050
    le 11 Aug 13, 12:03

tiens-moi au courant!
ouai, la je vais bientot recevoir de l'argent, donc m'acheter celle a 229, puis petit a petit changer^^ apres faut avoir l'argent aussi ( j'ai 16 ans donc pas évident^^)
ou sinon je m'en achete une sur le bon coin d'occase, tu en pense quoi?
En plus elles sont vers 150-200euros:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

tu en pense quoi?

perso je préfere la 3ème car elle a l'air en bon état sur la photo et qu'elle est rouge ( ma couleur préférée)

Par contre, une batterie ca rentre dans une remorque de taille moyenne a peu pres?
jcm050
alors sans hésiter la tama! les 2 autres, c'est de la daube! la tama sera une entrée de gamme mais le hardware sera correct et tu auras probablement un son à moitié potable (les peaux seront peut-être à changer mais peu importe!). En plus, c'est 200 euros... négociable!!! à toi de voir si tu es un bon marchandeur. Propose 175 et puis vois! mais à mon avis, elle va vite partir.
Pour le transport, ma yamaha (4 futs, 2 caisses claires et 9 cymbales avec les pieds of course) rentrait (tout juste) dans une seat ibiza 3 portes, donc no stress!
tiens-moi au jus!
ok pas de souci!
faut juste que je réussisse a convaincre mes parents de m'amener jusqu'a la-bas, mais avec un petit billet je pense pas qu'ils refuserons, donc dès que j'ai l'argent j'y vais!
jcm050
un petit billet!?! elle va te couter cher, ta batterie
offre leur plutôt un verre chez toi! et puis tu leur dis que c'est pour la bonne cause, que c'est pour taper dessus au lieu de taper sur les gens,... il y a 10000 bonnes raisons de jouer de la batterie!!!
je vis encore chez mes parents, donc leurs payer un verre reviendrait a que eux se payeraient eu-memes un verre^^
jcm050
fais valoir la main-d'oeuvre... tu leur sers

En ce moment sur batterie acoustique...