Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter la batterie avec 400 Euros

t o u m
Bonjour a tout le monde !
Je voudrais savoir si c'est possible de bien débuter a la batterie avec un budget de 400 € ?
Si oui pouvez vous me conseillez les batteries dans cette gamme de prix ki ne sont pas de trop mauvaise qualité?
C'est pour une amie qui aimerait commencer
Merci a l'avance !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
magix10
Salut
Ton budget de 400€ c'est seulement pour la batterie ou il te faut des cymbales avec dans ce même budget ?
t o u m
Euh je sais pas... il faut une batterie avec le minimum je pense
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
magix10
Bah dans ce cas là il te faut compter un peu plus à mon avis si tu veux trouver quelque chose de pas trop mal...
Tu as des set de cymbales tout fait ( Zildjian : ZXT , Paiste : 302 / 402 / 502 ) qui sont à de bon rapport qualité/prix.
Pour ce qui est de la batterie, pour ton budget en neuf t'aura pas bcp de choix: chez Basix le model Classic Line est pas mal et dans tes prix ( Le concept line est mieu mais un peu plus cher )

A mon avis ce qui serai le mieux c'est que tu trouve de l'occase avec tout, cymables, batterie, pieds, sieges etc... Fais une recherche dans les petite annonces et àpres passe nous voir on pourra peut etre te dire ce qui est le mieux entre ce que tu as trouvé
Bonne recherche
t o u m
Merci beaucoup !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
nutos
  • #7
  • Publié par
    nutos
    le 13 Sep 04, 20:55
Comme l'a dit magix, basix est top pour ce budget, ça m'a bluffé
magix10
Non je connaissais pas mais c'est bien le model dont j'ai parlé
mappho
oui, c'est bien ce que je pensais. Mais le truc, c'est surtout les prix, qui sont particulièrement intéressants! Mais je ne parle pas allemand (Edit : y a aussi une section anglais). Donc si quelqu'un pouvait nous renseigner, si il a déjà commandé sur un de ces sites
merci et @+
Should I stay or should I go...
Shaun70s
400€ c'est quand même un peu léger pour avoir un truc correct.
A moins que tu ne tombes sur une très bonne occaz... Genre un garsqui veut se débarrasser de la sienne parce qu'il en a racheté une entière (ce qui est très rare chez un batteur...)
Invité
2 solutions, pour moi :

1. Tu achetes une batterie "d'etude", comme on dit... Une merde, quoi...
2. Tu augmente ton budget de 100€, ca passe a 500€, et la tu trouves des occazes. Par contre, ce sera probablement avec juste une crach, en cymbale. Mais ca suffit pour commencer.

J'ai un contact qui vend la sienne, sur lyon, 500€ (je vous jure que j'y ai pensé en ecrivant, que mon "Tu augmente ton budget de 100€, ca passe a 500€" et ce post en general n'est pas la pour vendre cette batterie.... Je fais que passer l'annonce...)

C'est ca (je mets pas le lien vers l'annonces, parce que ca a un peu viré hors sujet, sur le forum ou elle etait... ) :

Citation:
...bon,ce n'est pas un site pour les batteurs mais en + d'etre bassiste,je joue aussi de la batterie,qui est mon premier instrument.
Tout ca pour annoncer que je vends la mienne puisque j'en ai acheté une autre.
Le prix est de 500 E.et je suis du coté de Lyon.

contact : thurel.regis@wanadoo.fr

Enfin, c'est un exemple. A ce prix, t'as 5 futs, charleston, une crash. Pas de ride, pas de splash, mais bon, pour debuter, on s'en passe...

Et bien sur : http://www.audiofanzine.fr

exemple :
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)eOK=1
abass
  • #13
  • Publié par
    abass
    le 14 Sep 04, 09:46
400 euros léger , moi je te conseillerais aussi d'attendre un peu jusqu'a 500 et plus et là , dans l'occas , tu peux te faire faire plaisir y à des super coup à faire . Moi j'ai attendu presque 10 ans pour me payer la batterie de rêve une LUDWIG !!!! je ne dis pas le prix (mais les rêves n'en ont pas ) .
Sinon plus sérieusement j'ai commencé par une maxwin ( by peal ) , une vrai petite daube , j'ai payé ça 1500f d'occas à l'époque ( ~ 220 euros ) , je l'ai gardé 5 ans et ça m'a bien fait progréssé quand même , moi à l'époque je n'était pas sûr de vouloir continuer la batterie , mais si tu veux aller plus loin , tu peux taper plus haut , tu prendras plus de plaisir dès le début .
wire
  • #14
  • Publié par
    wire
    le 14 Sep 04, 10:31
Hello !

Moi perso j'avais une batt à 500€ et j'ai pas continué car trop difficile à Paris cause bruit...En tout cas les élèments essentiels pour apprendre la technique
c'est avoir une grosse caisse, une caisse claire et la double cymbale (arghh j'ai un trou, j'ai oublié le nom). Avec ca tu peux déjà commencer et aprés acheter les autres élèments plus tard.

w
dish
  • #15
  • Publié par
    dish
    le 14 Sep 04, 10:38
Ben tien, moi aussi je veux me mettre a la batterie...je vai essayer de trouver une export ou meme une forum d'ocazz....sinon, ca sera une daube a 250e!!! pour debuter ca ira....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur batterie acoustique...