Double pedale a la ramasse

Dude.1
  • #1
  • Publié par
    Dude.1
    le 24 Nov 05, 21:44
j ai fais l acisition d une batterie d occas il y a peux et la pedale de gauche a un tout petit jeux.
pas que cela soit genant mais je me demande si c a cause de la barre qui relie les 2 pedale ou si c normal!!
cimer grave les dudes!!!
jeu à quel niveau?
pédale? came? attache au ressort?
explique mieux....

une pédale doit s'entrenir....vérifier que la chaine rentre bien dans la came, sans toucher les bords....remettre un peu d'huile dans les roulements, vérifier les ressorts, etc....

sans déconner, la position de la came est super importante, surtout lorsque tu joues....tu dois essayer de recréer le mm mvt que ton pied effectue sur ta pédale, pour voir si réellement cela ne touche pas....

pcq sinon, après ça bouge, ça grince...ça casse
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Dude.1
  • #3
  • Publié par
    Dude.1
    le 26 Nov 05, 13:14
c est quoid la cam?
l'endroit où se fixe la chaine, l'espère ce 1/3 de cylindre en métal....
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Dude.1
  • #5
  • Publié par
    Dude.1
    le 26 Nov 05, 17:37
nan ca ne vient pas de ça, je pense que sa vient de la barre qui relie la pedale seul avec l autre pedale .
Mais cela vient peut etre aussi du fait qu elle n est pas neuve
est-ce que les bras de transmission est bien fixé? (barre)....
est-ce qu'elles ne coulissent pas un peu, est-ce qu'il n'y a pas un peu de jeu? ça pourrait venir de là....
mais une pédale peut grincer de pleins de choses....ressort, roulements, etc...
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
hector_73000
Il me semble comprendre ce que tu veux dire, arrete moi si c'est pas ça.
Est-ce que tu veux dire que ta pédale de gauche , t'es obligé de taper plus fort pour produire un son comme celui de la droite, que le retour est plus faible et la pédale te parait molle?

Dans ce cas-ci, j'ai presque le même soucis mais j'ai reussi a m'en défaire plus ou moins.
Dude.1
  • #8
  • Publié par
    Dude.1
    le 26 Nov 05, 23:16
hector_73000 a écrit :
Il me semble comprendre ce que tu veux dire, arrete moi si c'est pas ça.
Est-ce que tu veux dire que ta pédale de gauche , t'es obligé de taper plus fort pour produire un son comme celui de la droite, que le retour est plus faible et la pédale te parait molle?

Dans ce cas-ci, j'ai presque le même soucis mais j'ai reussi a m'en défaire plus ou moins.

ouai c carrement ça mec.Tu peut m'aider?
ceci dit il y a ça mais pour la soluce de garoudrummer j ai essayer de serré a donf les vis de la barre mais il y encore du jeu
c'est une quelle marque?
ya tjs moyen d'acheter des nouveaux bras de transmission...l'emmerde, c'est que l'on les trouve pour les modèles haut de gamme souvent....genre iron cobra...et là tu taxes...
mais pour le manque de puissance du pied gauche, il existe des poids à fixer sur la pédale esclave (celle qui porte pas les battes....pcq ya certains gauchers... )...mais jpense que c'est juste sur certains modèles haut de gamme chez DW...
jpense qu'il y a qu'eux qui ont ça
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
pour te donner une petite idée: un bras de transmission pour iron cobra ou hp200tw (modèle que j'ai): 82€
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
pour les autres modèles, faut s'adresser direct au magasin...pcq ce genre de pièces est dur à trouver pour chaque modèle sur le net, à part les modèles les plus chers ou les plus utilisés
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Dude.1
putaint sa taxt quand meme
enfin bon je pense que sa vient de la
merci!!
mais j aimerais tous de meme avoir la technique de
hector_73000
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
en mm temps, le bras de transmission dw est à 108€....lol
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Dude.1
ouai mais je suis pas cresus et pour l instant sa ne me gene po alors.....
(soit dit en passant ton avatars est styles dude
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
hector_73000
Pas vraiment une technique.
Deja ma pedale de gauche était 100x plus dure a taper donc j'ai enlevé un ressort (celui de la pédale de gauche) pour qu'il n'en reste qu'un .. après, bah j'ai pris la (mauvaise) habitude de m'habituer mais c'était moins brutal .. ensuite j'ai desseré ma peau de GC a fond, et j'ai mis la pédale de façon a que la pédale de gauche frappe au milieu de la peau, comme ça le rebond est presque le meme pour les 2 pédales.

Bah sinon j'attend de recevoir ma cobra donc mon probleme est bientot réglé.
c'est clair....
mais comme pour les droitiers, le pied gauche est un peu moins précis et moins puissant, il faut essayer de réduire aux maximum les difficultés de ce côté-là....

cela dit, ton truc est fort intéressant, mais jpense pas que les pédales bas de gamme présentent un ressort sur la pédale esclave....tu as quoi comme modèle?

remarque, avec l'iron, jpense pas que t'auras ces probs...lol
il existe des poids pour mettre sur les battes, pour l'iron, pour pallier le manque de force, etc.
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »

En ce moment sur batterie acoustique...