Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement studio batterie

salut tout l'monde

alors voila on possède cette batterie avec mon groupe : http://www.thomann.de/fr/sonor(...)t.htm

j'ai trouvé des micros pour l'enregistrement studio http://www.thomann.de/fr/shure(...)r.htm ( j'ai regardé chaque mic 1 par 1 sur audiofanzine donc c bon )

ent tout y'a 6 micros
peut on enregistrer avec une console xenyx 4224 USB ?? (dont il y a 10 entré mic)

dites moi tout

J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 30 Jun 10, 13:23
Il manquerait un micro claire/tom là-dedans pour être complet

Outre l'enregistrement en lui-même pour lequel je peux pas beaucoup vous aider, veillez à mettre des peaux de bonne qualité et en bon état à votre batterie (frappe ET résonance), et à l'accorder très soigneusement (voir vidéos youtube si vous avez pas l'habitude) au préalable, pour en tirer le meilleur son possible.
merci mais les peaux de la batterie ne sont pas bonne ?
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 30 Jun 10, 23:51
Les peaux d'origine d'une batterie d'entrée de gamme sont toujours assez mauvaises (on rogne sur les coûts partout où on peut pour pouvoir offrir quelque chose à ce prix). D'ailleurs les cymbales d'origine doivent être absolument affreuses également.

Les marques de peau "standard" sont Remo, Aquarian et Evans. Prend du simple pli transparent pour les peaux de réso (ou si le budjet est un problème, tu peux laisser celles d'origine... un moment). Pour la frappe, c'est un affaire de goûts. Plutôt double pli pour s'accorder grave, simple pli sablé (= "coated") pour s'accorder tendu (et pouvoir jouer aux balais), avec tout un tas de solutions intermédiaires (dont le célèbre "power dot" : un renfort au centre d'une peau simple pour plus de durabilité)
ViGo0
  • #5
  • Publié par
    ViGo0
    le 30 Jun 10, 23:57
Au niveau de l'enregistrement c'est pas évident d'avoir un son extra sans quelques connaissances sur le mixage et tout ce qui va avec. On avait tenté cette solution avec un ami pour enregistrer la batterie : entre le souffle, le mix et un logiciel d'enregistrement pourrave, on avait laisser tomber...

http://www.zikinf.com/forums/m(...).html

Néanmoins, tu pourra quand même en tirer quelque chose avec de la patience
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 01 Jul 10, 00:27
Juste, par rapport au lien... je conseillerais de toujours commencer par les overheads, pour ensuite ajouter ce qui manque (c'est comme les épices : on peut toujours rajouter mais pour enlever, faut tout recommencer)
Loann
  • #8
  • Publié par
    Loann
    le 01 Jul 10, 11:28
C'est pour enregistrer quelle musique dans quel but, en fait ?
beh c'est pour enregistré un album "demo"(une maquette quoi), on joue essentielement du death / black metal
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
Loann
  • #10
  • Publié par
    Loann
    le 01 Jul 10, 15:32
C'eût été de la pop, pourquoi pas la batterie électronique... pour vot' style t'oublies. Autant aller faire des prises de son dans un vrai studio à ce moment-là, non ?

Sinon, les metalleux aiment bien utiliser des "triggers" (surtout sur la grosse caisse quand ça mitraille à la double pédale), ça peut être une solution pour ne pas trop vous embêter (bien que personnellement, j'aime pas du tout)
ok mais sinon pour les batterie electronique tu me dirais laquelle ?
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
NikoMikoMike
Le kit + un Shure SM57 incontournable caisse claire (tu peux en trouver en occase !)

Oui tu peux largement enregistrer avec une console si tu as le nombre néccessaire d'entrées ! Le plus dure après c'est le mixage de la batterie et ensuite le mixage avec les autres instruments !!!
oui, pour le pc, pour enregistrer
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable

En ce moment sur batterie acoustique...