Jouer de la batterie en appart

rigeldrummer
Salut les mecs!

J'étais sur le site de la baguetterie et ils ont ce qu'ils s'apellents les silencieuses, le genre de plastic que tu poses sur les peaux de frappe pour pouvoir jouer sans faire du bruit!

j'aurais aimé savoir si il y'en a que vous conseillez et si certains d'entre vous ont déjà essayé!
est ce un son total muet ou bien!?!

Ma batterie est dans mon appart et j'aimerais pas avoir des ennuis aves les voisins!

merci

Rigel
MarvelClust
j ai achete les pads plastiques que tu pose sur les peaux de chez vic first et ca marche vraiment bien.
Il y en a aussi pour les symbales .
Ca fait exactement les meme bruit que si tu travaille sur une batterie d etude, c est a dire juste des :"POC POC POC " enfin tu voit quoi !lol
Donc prend en, pour 80 euros t equipe toute ta batterie et tu peut bosser toute la nuit
rigeldrummer
Donc la marque que tu conseilles est Vic First?
y'en a t'il aussi pour la grosse caisse?

Merci

Rigel
Fre@k
  • #4
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Feb 05, 08:50


les pads, je connais pas, par contre y a aussi les peaux sourdines (plus chiant car il faut les monter/démonter), mais je pense qu c'est encore différent des pads.

b@tteur de 3ème zone ...
rigeldrummer
8O
Attends une minute! si je comprends bien les pads, tu les poses juste sur les fûts, par contre les sourdines, tu les installes comme une peau....

Mais dans les deux cas, lesquels font moins de bruit?

mon but faire moins de bruit le plus que possible!

P.S: c'est quoi être batteur de 3eme zone ?


Rigel
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Feb 05, 11:39
un batteur de 2nde zone, c'est un batteur tout pourri qui sait même pas coordiner son bras gauche et son pied droit et qui casse 2 paires de baguettes par minute, moi je suis un batteur de 3ème zone ...



Pour les sourdines et les pads, je peux pas te garantir le quel est le mieux, parce que les pads j'ai jamais utilisé. Mais bon la différence je pense, je suis pas sur, ça doit être au niveau du rebond de tes baguettes... tout ce que je peux te dire c'est qu'avec des sourdines à la place des peaux pour les fûts et la CC, tu fais quasiment aucun bruit.
Ensuite il faut de toute façon que tu complète les sourdines avec des pads pour les cymbales (ou des trucs qui absorbent les vibrations des cymbales)

b@tteur de 3ème zone ...
rigeldrummer
Fre@k a écrit :
un batteur de 2nde zone, c'est un batteur tout pourri qui sait même pas coordiner son bras gauche et son pied droit et qui casse 2 paires de baguettes par minute, moi je suis un batteur de 3ème zone ...


Ok

Fre@k a écrit :

Pour les sourdines et les pads, je peux pas te garantir le quel est le mieux, parce que les pads j'ai jamais utilisé. Mais bon la différence je pense, je suis pas sur, ça doit être au niveau du rebond de tes baguettes... tout ce que je peux te dire c'est qu'avec des sourdines à la place des peaux pour les fûts et la CC, tu fais quasiment aucun bruit.
Ensuite il faut de toute façon que tu complète les sourdines avec des pads pour les cymbales (ou des trucs qui absorbent les vibrations des cymbales)


Ok je vois, y'a t'il une marque que tu conseilles le plus?
avec la sourdine...est ce que l'effet de rebond sur la peau est la même sans sourdines?

merci encore

Rigel
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Feb 05, 15:05
je dirais que l'effet de rebond est même supérieur dans le cas des sourdines (parfait pour bosser les roulements) que dans le cas de peaux normales, mais c'est sensiblement pareil, par contre dans le cas du pad en caoutchouc, j'aurai tendence à dire que le rebond est moins bon, mais encore une fois j'ai pas testé.

pour les marques je peux rien te conseiller car moi je pratiquais les batteries silencieuses pearl (donc avec sourdines pearl) dans un cours chez Agostini.
Mais je pense que la qualité n'est trop importante à ce niveau là, donc entre des sabian ou des pearl ??? prendre les plus solides je dirais.
b@tteur de 3ème zone ...
MarvelClust
rigeldrummer a écrit :
Donc la marque que tu conseilles est Vic First?
y'en a t'il aussi pour la grosse caisse?

Merci

Rigel

ouais il y en a pour la grosse caisse!
Le plus gros avantage c est qu il s agit d un morceau de plastique qu il te suffit de poser sur tes futs et tes symbales, et comme la dit fre@k pour les sourdines qu il t as montre t es oblige de demonter tes peau a chaque fois et nous savons tout qu accorder une batterie c est.....tres long!
Apres pour le bruit moi j utilise les pads en appart et ca va bien, pour les peau sourdine je ne sais pas desole.
Si t as l occas va dans un Shop et demande d essayer.
Lykan
  • #10
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Feb 05, 00:32
Faites gaffe avec ça si vous avez des voisins en dessous :

Le ploc de la peau va faire courir une bonn vibration jusqu'au sol et vous risquez d'entendre des coup de balais en retour !

(Imaginez un mec qui tappe du pied au dessus de votre tête, c'est le même effet...)

Ca vaut aussi pour les pianistes et synthétistes d'ailleurs ce truc...
NikoMikoMike
Lycanthrope a écrit :
Faites gaffe avec ça si vous avez des voisins en dessous :

Le ploc de la peau va faire courir une bonn vibration jusqu'au sol et vous risquez d'entendre des coup de balais en retour !

(Imaginez un mec qui tappe du pied au dessus de votre tête, c'est le même effet...)

Ca vaut aussi pour les pianistes et synthétistes d'ailleurs ce truc...


D'où le truc du plancher sur roues de bagnoles ou balles de tennis
Je joue moi même dans un appart et j'ai eu pas mal de problème avec mes voisins, j'ai donc essayé pas mal de trucs ! Les peaux qu'on monte comme des peaux normales, je te les deconseille fortement, au niveau du toucher c'est très désagreable et le rebond est vraiment trop enorme, à force de jouer sur des peaux comme ça tu ne seras plus habituer à des peaux normales, de plus si tu bouges souvent ta batterie, demonter tout le temps tes peaux, les reglés, c'est vraiment chiant à la longue....
Des nouvelles peaux son sorties, une sorte de deuxieme couche que tu fixes au dessus de tes futs, c'est un peu sur-elevé mais elles coûtent relativement chères et je ne sais pas trop ce que ca vaut (environ 45€ pour un fût)...
Fre@k
  • #13
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Feb 05, 18:19
Jon Theodore a écrit :
Les peaux qu'on monte comme des peaux normales, je te les deconseille fortement, au niveau du toucher c'est très désagreable et le rebond est vraiment trop enorme, à force de jouer sur des peaux comme ça tu ne seras plus habituer à des peaux normales, de plus si tu bouges souvent ta batterie, demonter tout le temps tes peaux, les reglés, c'est vraiment chiant à la longue...


c'est pas faux
b@tteur de 3ème zone ...
Enfin bon le meilleur investissement que tu puisses faire si tu veux jouer en appart et pour jouer des heures sans deranger tes voisins opte pour une batterie electronique.
Moi j'ai recemment acheter le dernier modèle de chez yamaha, le plus bas de gamme et même si tu n'as pas la sensation d'être sur une batterie acoustique et que pour jouer certains styles comme le jazz c'est impossible, pour travailler c'est le meilleur moyen en appartement.
Sinon je vois pas trop de solutions, demenager ?
De plus si tu bouges souvent pour concert ou repet, garder ta batterie acoustique demontée ça evite de perdre du temps.
Fre@k
  • #15
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Feb 05, 18:42
des fois je ne mesure pas ma chance .... ... d'habiter un pavillon.
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...