La batterie pour les gauchers

Hogan
  • #1
  • Publié par
    Hogan
    le 13 Jul 05, 13:19
bonjour à tous,

je suis gaucher et j'envisage peut-être de me me mettre à la batterie..
mais la question que je me pose c'est si je pourrais acheter une batterie normale droitières et "l'inversée" ou çà va impliqué des tas de complications merci beaucoup !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 13 Jul 05, 13:26
Y a aucun problèmes pour inverser. Il n'y a pas de batterie pour gaucher à proprement parlé, tu prends tes fûts, pédales etc... et tu les places comme tu veux .
jpense ke le probleme se pozera ke pour les double pédales nn?
Le difficile est possible, pour l'impossible, il faut simplement plus longtemps!
laiho JR
y suffit pas de croisé ou non ?
yea \m/
Dime, repose en paix.
Krel
  • #5
  • Publié par
    Krel
    le 14 Jul 05, 14:46
Euh.. croisé quoi au juste ?
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Tristan
Croiser les bras.
spikea
  • #7
  • Publié par
    spikea
    le 14 Jul 05, 20:38
Pourquoi croiser les bras !? :mdr:
Suffit de déplacer tome les futs et les cymbales comme on l'entend !
C'est un instrument encombrant mais bien pratique à apprendre...
Takeoo
  • #8
  • Publié par
    Takeoo
    le 15 Jul 05, 13:06
Pour les gauchers il ny a aucun problème! Il suffit juste de placer sa batterie differement c'est a dire le charley et caisse claire a droite,ainsin que le tom bass a gauche et les deux toms devant pas de probleme..

Le seul probleme c'est si tu vux acheter une double pédale la il faut pas que tu te trompe en achetant une double pour droitier ,la il faut que tu prenne une double pour gaucher
  • #9
  • Publié par
    Skotch
    le 15 Jul 05, 13:56
jsui gaucher aussi, j ai commencé y a 5 mois, et je joue a gauche, donc eu ayan inversé tout ( ride-crash, ccl-ftom, les 2 tom)

mais mon cousin, ki estz aussi gauché, a pourtan commencé en droitier. Il joue depuis cinq ans et je joue preske aussi bien ke lui.

donc etan gaucher, tu peu soit tout inverser, dans ce cas les inconvenients sont biensur si tu veu une double pedale, j ai cherché j en ai jamais vu pour gaucher, il faudrai en trafiker une, ou bien s acheter une deuxieme grosse caisse, ca peu etre marrant aussi :p
mais aussi coté esthetique, les toms avec la marque dessus, si tu les tourne c pas tres style...
pis quand tu veu jouer n import ou comme dans un magasin ou sur la batterie d un autre, c pas top...

mais tu peu aussi faire comme si t etai droitier, tu va apprendre un peu moins vite, mais apres tu serai probablemen ambidestre, ce qui est un avantage enooooooooorme pour la batterie....
Hogan
  • #10
  • Publié par
    Hogan
    le 15 Jul 05, 14:18
je suis un pur gaucher moi aussi ^^ donc apprendre en droitié forcèment çà va être dur
ben enfait moi pas completemen, j ecri a droite, je joue au foot a gauche, le haki a droite, et la batterie a gauche...
mais je suis pas ambidestre pour autant

ben fai gaucher c juste un peu chiant kan tu joue autre part que sur ta batterie, du style tu fais des cours, tu perds deja 15 minutes au debut a tourner la batterie ou tu prend des cours (a moins que t aie un prof a domicile...)
ah ui juste

mais fau bien chercher et y en a vraiment pas bcp...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Jbal
    le 16 Jul 05, 20:18
Moi j'ai deux mains gauches ^^

Euh nan c'étais pour dire que par exemple le batteur de Muse ( Dominic Howard ) est gaucher et ptet que ya moyen de trouver des infos sur un site ou quoi
Effectivement, pour la double pédale ca doit être assez embêtant, mais je pense que si tu débute, tu n'as pas besoin de jouer tout de suite sur une double...
Pour apprendre c'est mieu la simple
Allé
@ +
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
le batteur de muse???

are you mad?

jvais verifier mais y me semble pas...

par contre phil collins il e gaucher en tt cas

En ce moment sur batterie acoustique...