Long a apprendre la batterie?

Super_Bassiste
Slt
Un pote vient de se mettre a la batterie pour ensuite s integrer dans notre groupe
Comme je m y connai rien en batterie j aurai voulu savoir si c galere au debut et dans combien de temps on va pouvoir a peu pres jouer ensemble
merci a+
Avivivivi
traxx23
En fait ca depend de sa volonte et de son entrainement :

si il est tres motive et qu'il bosse beaucoup et aue ce que vous voulez faire n'est pas trop dur je te dirais six mois un an pour au'il tienne pas trop mal un tempo et qu'il puisse faire des rythmes sympas

enfin si il prend des cours ca ira aussi vite que ca....
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
dwouisdan
Ben justement c'est ça qui est cool avec la batterie, tu peux jouer des trucs simples super rapidement, genre pop/rock (U2, queen, AC/DC, Rolling Stones). Après pour ce qui est de BIEN les jouer, c'est à dire de les faire vivre et groover à mort, c'est une autre histoire...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
funk you!
La batterie est comme tout autre instrument. C'est pas très compliqué de sortir quelques morceaux, mais plus on se fait l'oreille, plus on se rend compte du niveau qui nous separe des grands. Maitriser un instrument demande toute une vie!!!
Ritch
  • #6
  • Publié par
    Ritch
    le 09 Feb 05, 11:46
Quand j'ai eu ma batterie j'ai passé 5h par jour le week end a apprendre avec un bouquin et un cd .Maintenant ça fasi 6 mois que j'en fais et les rythme sont plus que sympa .
Si ton batteur est très motivé en 2 mois il pourra jouer du nirvana et autre du style
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
bateurfou
Ritch a écrit :
Quand j'ai eu ma batterie j'ai passé 5h par jour le week end a apprendre avec un bouquin et un cd .Maintenant ça fasi 6 mois que j'en fais et les rythme sont plus que sympa .
Si ton batteur est très motivé en 2 mois il pourra jouer du nirvana et autre du style




euh du nirvana, sa dépend lesquelles, et sa m'étonerai qu'il les fasse sonnées comme nirvana ! enfin bon y'en a qui sont simple quand même !
mais ouais c'est vrai en 2 mois en bossant bien le week end il peut espérer faire un groupe, le problème au debut sera son endurance, son tempo, et sa rapidité (normalement)
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Ritch
  • #8
  • Publié par
    Ritch
    le 09 Feb 05, 13:05
Oui je pense que l'endurance sera le plus dur
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
moi j'ai réussi à apprendre en un mois et je vous jure que c'est vrai.
En fait avant de l'avoir, j'analysais au peigne fin les concerts et je m'entrainais dans le vide.

Ensuite j'y suis arrivé super vite et je fais partis d'un groupe et en plus je me tape plusieurs solo type mike portnoy!!
Etienne3
Oui, c'est bien. (sous-entendu: on s'en branle de ta vie, on voulait un conseil. C'est pas très malin ce ue tu dis surtout que c'est pas vraiment possible, disons "comme tu nous l'as dit"...)

Moi j'ai fait 10 ans de batterie et ça empêche pas de progresser autant voire lus vite qu'avant... C'est ça qui est génial avec la batterie... Dans mon groupe, je suis le seul à reconnaître la différence de niveau. Mon guitariste, par exemple, il sait pas si on lui demande ce qu'il doit travailler pour se rapprocher du style de... mettons de Santana... Mais je sais pas si c"'est la batterie ou juste moi, mais je peux sentir ce qu'un bateur fat de mieux que moi. En tous cas, je penses que pour un groupe, il peut très vite jouer avec vous, parce qu'il travaillera uniquement vos morceaux au début
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Metaloose
Etienne3 a écrit :
Oui, c'est bien. (sous-entendu: on s'en branle de ta vie, on voulait un conseil. C'est pas très malin ce ue tu dis surtout que c'est pas vraiment possible, disons "comme tu nous l'as dit"...)

Moi j'ai fait 10 ans de batterie et ça empêche pas de progresser autant voire lus vite qu'avant... C'est ça qui est génial avec la batterie... Dans mon groupe, je suis le seul à reconnaître la différence de niveau. Mon guitariste, par exemple, il sait pas si on lui demande ce qu'il doit travailler pour se rapprocher du style de... mettons de Santana... Mais je sais pas si c"'est la batterie ou juste moi, mais je peux sentir ce qu'un bateur fat de mieux que moi. En tous cas, je penses que pour un groupe, il peut très vite jouer avec vous, parce qu'il travaillera uniquement vos morceaux au début


T'es vraiment un branleur ! ( je suis son guitariste ) et a part ca, tu est modeste...On en reparle en repete !
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
instant_surgery
moi je suis d'accord avec etienne..je suis le seul egalement a reconnaitre les diferences de niveau dans le groupe et quand les autre sou moi ne sont pas a niveau..mais le sguitaristes on une tendance a penser qu'il joue corectement alors que ce n'est pas le cas...
mais en ce qui est de l'aprentissage ca fait 5ans que je joue et tout en restant modeste ca déchire bien...j'ai un style qui me permet de jouer de tout..du jazz,du pop rock,du punk,jusqu'au slipknot..car j'idolatre joey jordison meme si certains me contrediront...
mais en foncitonde ton proffeseur(si tu en as un) en fonction du nombre d'haures que tu passe desuus je pense que un an est raisonable...je n'ai commence a etre d'en un groupe qu'apres 2ans mais ca c'est parceque j'etais timide et que je preferais attendre d'avoir un niveau moyen pour commencer avec d'autre gens..pour pas qu'il en ai marre de moi...
bref si il est doué (comme moi ) et ben 6mois c'est faisable pour du nirvana ou autre truc simple genre white stripes lol..sinon un an..
C'est sur que la batterie, tu peux très vite jouer des trucs très simple, tu mets tout de suite en pratique ce que tu apprends contrairement à d'autres instruments ou tu dois te coltiner des heures de boulots pour réussir à faire des trucs basique comme le violon ou tu dois déjà réussir à faire sonner ton instrument.
Mais après c'est comme tout, il faut beaucoup de travail et de temps pour maitriser son instrument et surtout de l'investissement et de la motivation...
Suffit pas de faire tourner ses baguettes en l'air pour dire qu'on est bon batteur !
Sinon c'est clair que pour jouer des trucs simples, ton batteur en 6 mois ou moins pourrait y arriver et jouer avec d'autres musiciens ne serait que benefique pour lui.
guitarist.x
Ritch a écrit :
Si ton batteur est très motivé en 2 mois il pourra jouer du nirvana et autre du style


même en 1h, si vous voulez jouer Polly, il n'y a que 3 coups sur la crash
MarinaM
guitarist.x a écrit :
Ritch a écrit :
Si ton batteur est très motivé en 2 mois il pourra jouer du nirvana et autre du style


même en 1h, si vous voulez jouer Polly, il n'y a que 3 coups sur la crash


il te faut 1h pr mettre 3 coups sur la crash pour une chanson de 3 min ?
Fiou !!!
In Dub

En ce moment sur batterie acoustique...