Bonne question il me semble que c'est un bout de plastique ( je sais pas si c vraiment du plastique lol ) que tu place entre la chaîne et la batte de la pédale pour , selon la came , avoir plus de vitesse , ou plus de puissance ... je ne suis pas sur de ca alors si quelqu'un de plus éxpérimenté pouvait repondre
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "
la came, c'est en fait le petit bout de plastique, que tu mets pour permettre la liaison chaine/batte http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
Ici la came est rouge. le changement de came te permet de changer les réponses de ta pédale, pour des utilités différentes (tu as soit puissant, soit rapide, soit doux, soit standard)
Il n'y a pas de "mieux", et ce n'est pas "ceinture" mais courroie.
En fait ces deux systèmes de transmission sont différent, ils procurent des sensations et un toucher différent. Essaye deux mêmes pédales avec des systèmes de transmission différents, tu verras lequel te plait le plus.....
Personnellement je préfère les doubles chaines....A toi de voir.....
La courroie est peut-être plus sensible, mais moins puissante. Dépend de tes choix... Pour le choix de ta pédale, prend garde à un truc : que la pédale soit fournie avec un flight case... dans ces gammes ça se fait (l'eliminator par exemple), et honnêtement c'est rageant que ta pédale morfle à chaque voyage.